Bonjour à tous,
Plusieurs sujets ont pu être ouverts sur la question de l’écran clignotant surtout sur les MacBook Pro. Celui que nous utilisons à la maison date de 2017 et est affecté sans solution apparente au premier regard.
Les « symptômes » diffèrent un peu de ce qui est relayé. L’écran ne scintille pas, il est simplement noir au moindre mouvement. Les différents reset n’ont rien donné. Avec l’assistance Apple nous avons convenu que réinitialiser macOS serait une solution. Je l’ai testé mais sans résultat.
Il y a donc un conflit logiciel quelque part qui touche toutes les sessions même celles créés pour un test. Dans la console je vois tomber quelques erreurs qui ne semblent pas critiques. Le mode sans échec fonctionne parfait quand je lance les applications habituelles dans ce mode rien ne déclenche les clignotements.
Avez-vous eu ce cas ?
Plusieurs sujets ont pu être ouverts sur la question de l’écran clignotant surtout sur les MacBook Pro. Celui que nous utilisons à la maison date de 2017 et est affecté sans solution apparente au premier regard.
Les « symptômes » diffèrent un peu de ce qui est relayé. L’écran ne scintille pas, il est simplement noir au moindre mouvement. Les différents reset n’ont rien donné. Avec l’assistance Apple nous avons convenu que réinitialiser macOS serait une solution. Je l’ai testé mais sans résultat.
Il y a donc un conflit logiciel quelque part qui touche toutes les sessions même celles créés pour un test. Dans la console je vois tomber quelques erreurs qui ne semblent pas critiques. Le mode sans échec fonctionne parfait quand je lance les applications habituelles dans ce mode rien ne déclenche les clignotements.
Avez-vous eu ce cas ?