Ecran noir - Darwin BSD

plouf

Membre confirmé
23 Décembre 2005
10
0
RE Bonjour,

Je recommence puisque a priori je manquais de clarté : je ne peux plus demarrer mon mac (Powerbook G4 Tiger). Apres plusieurs arret redemmarage je tombe toujours sur un ecran noir avec le message suivant :
"Darwin / BSD (powerbook-g4-12-"mon nom") (console)
Login :
"

Que dois je faire pour reparer ca ?

Par avance merci de votre aide.
 
ben non, j'ai mon pere qui travaille un peu sur cet ordi sous tiger. mais il fait jamais de MAJ. alors de temps en temps, qd je vais chez lui, je fais MAJ des logiciels en laissant faire tiger. et la, il y a eu MAJ mac os x, sécurité, java, quicktime itunes . tout lancé, et redémaré. et la, plouf
 
oui, excusez moi, j'ai oublié de retourner donner des news de mon ordi, et vu que personne n'avait rien posté, je ne le voyais pas dans mon tableau de bord => oublié.

ok, j'ai donc réinstallé le systeme en faisant install avec conservation des pref et des dossiers utilisateurs

ca a marché.

je pense qd meem savoir ce qui s'est passé:
j'avais fais donc une enorme MAJ sur un ordi qui n'avait vraisemblablement pas assez de disque pour supporter la MAJ, donc surrement des erreurs de MAJ plombant le systeme.

J'ai donc démarré mon ordi en mode taget (pomme+T) pour l'utiliser kom un disque dur sur l'ibook de mon frere. et j'ai vidé un peu le disque avant de restaurer le systeme. et ca a marché.

Conclusion je suis content et je pense en plus savoir pourquoi il y a eu ce pb