écran noir "darwin"

pitroul

Membre enregistré
1 Avril 2010
4
0
Bonjour,
Désolée je sais qu'il y a eu plusieurs discussions là dessus mais je ne trouve rien qui corresponde exactement à mon cas.
Voilà notre macbook affiche un écran noir au démarrage avec écriture blanche et noté :
Darwin/BSD (ordinateur de "nom d'utilisateur qu'on avait rentré".local) (console)
Login

Je rentre le nom utilisateur dans login, il me demande le mot de passe
Là je croyais que ça allait marcher, et non il repart à l'écran du début noir avec Darwin BSD

Bref comment faire, ça fait un moment qu'il rame cet ordi l'idéal serait de tout réinstaller mais déjà je ne sais pas comment faire (et oui je suis une grosse nulle du Mac) et en plus on risque de perdre toutes les photos...
Pour info on a un deuxième mac celui qui plante est sous tiger l'autre sur léopard.
Merci de votre aide

---------- Nouveau message ajouté à 18h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h13 ----------

oups j'ai oublié un morceau...
Donc une fois nom d'utilisateur et mot de passe rentré, il marque
Last login : la date du jour avec l'heure
Welcom to Darwin
new host: notre nom
et puis c'est tout??
J'ai essayer de taper "rebout" il met
-bash: rebout : command not found
Merci
 
La commande, c'est reboot.
Il y a peut-être un problème du côté du disque ou de son contenu.

Une fois identifié, tape la commande : fsck -fy jusqu'à avoir un résultat avec OK.
 
La honte... Rebout, Reboot... Ca vous laisse voir mes très grandes compétences informatiques.
Bon merci pour l'info, j'essai de suite et je vous donne des news
 
Bonjour,
Merci Bompi mais on a pas réussi. Du coup il erst chez un informaticien, les disque dur n'est pas touché, on doit tout réinstaller.
J'espère qu'il sera possible de récupérer les donées.
A bientôt