Ecran noir gong et tralala

Zetax86

Membre enregistré
17 Août 2011
4
1
36
Bonjour à tous !

J'ai acheté un Imac sur le store appel dimanche et je l'ai reçu aujourd'hui. Jusqu’à maintenant tout va bien ! Ayant économisé depuis quelques temps je me suis pris l'Imac 27 pouce 3,1 GHz bref je m'attendais à un bon produit. Mon problème c'est que il y a quelques minutes après 1 heure d'utilisation mon Imac redémarre après une mise à jour (pour la carte graphique si j'ai bon souvenir) et la ECRAN NOIR !!! .

Pourriez vous m'aidez à résoudre ce problème car j'ai un peu les glandes de me dire que mon Mac tant désiré me claque dans les doigts au bout d'une heure d'utilisation !!!

Petites précisions :
- Lors de l'allumage : un gong retentit ( je suis nouveau donc c'est peut être normal ^^)
- Le fait d'appuyer sur F2 mais toujours noir
- Le mac fonctionne aparement car monter ou baisser le volume avec le clavier fait retentir le même son que su un I phone

Merci d'avance pour toutes vos réponses je suis à votre disposition si vous avez une astuce ou une mauvaise nouvelle ^^ ( carte graphique déjà morte :mouais:)

---------- Nouveau message ajouté à 00h07 ---------- Le message précédent a été envoyé Hier à 22h33 ----------

Personne ?
Si je branche un autre écran dessus pour faire un reset et reinstaller snow c'est une idée qui peux fonctionner ?
 
Des nouvelles de mon Problème :


8h10 J'appel l'assistance Appel et la je dois avoué que même si mon matos est défectueux un bonheur est enfin à ma portée (Première fois que ça m'arrive) : UNE ASSISTANCE QUI TE RÉPOND DIRECTEMENT !!!!

8h20 Après quelques manips le technicien lvl1 me dit qu'il s'agit surement de la mort de la carte graphique ! :eek: mais que comme je viens de le recevoir il me conseil de faire une demande de changement complet pour en recevoir un tout neuf à la maison !

Vers 10h00 il dois me rappeler pour me mettre en contact avec le SAV !


A suivre donc tout à l'heure !
 
10h15 Coup de tél, je répond : Oui je suis sincèrement désolé d'avoir 15 min de retard ( Non mais la je rigole parce que le mec s'excuse d'avoir du retard ^^ alors que la plupart du temps tous les SAV que j'ai fait pour d'autre matos il ne te rappelle pas ou bien alors il te raccroche au nez lol).
Bref il me passe le SAV et je tombe sur une Madame Claire qui me dit que mon IMac sera repris aujourd'hui par UPS et que je reçois mon nouveau Mac lundi après midi au plus tard !!!

Donc pour info : Carte graphique morte

SAV Ultra Rapide, technicien très compétent et surtout très gentil !


Voila pour ma première expérience mac qui aura durée 1 journée mais qui s'est bien terminée !


Bonne continuation
 
  • J’aime
Réactions: MamaCass
C 'est beau d'avoir un Mac... même quand il tombe en panne, on est content!
 
C'est vrai que si toutes les boites étaient comme ca ça tournerait mieux et Appel est un exemple que prendre soin de ses clients n'est absolument pas une perte de temps et d'argent bien au contraire vu ses résultats financier actuel.




( après il a aussi sans aucun doute des défauts mais pour le moment pas encore subi^^ )