MacBook Pro Ecran noir lumineux au démarrage

theocitron

Membre confirmé
9 Octobre 2014
14
0
Bonjour à tous,

Après avoir fait le tour de nombreux forums et sujets sur macG, je me vois dans l'obligation de poster un message ici pour trouver une solution à mon problème.

J'ai un Macbook Pro 2010 (Sur Yosemite acheté en 2011) qui fonctionnait jusque là très bien. Exception faite de la batterie qui nécessite un changement mais qui fonctionne tout de même avec une charge maximale de 30min. Avant de procéder à l'achat d'une nouvelle batterie j'ai voulu vérifier si je pouvais l'enlever puis la remettre avec mes propres outils ce qui fut concluant.

Cependant au moment de démarrer mon ordinateur, l'écran n'affiche rien d'autre qu'une petite luminosité mais reste noir. J'entends le « boing » du démarrage et peut augmenter la luminosité du clavier et de l'écran sans problème mais celui-ci reste noir.

J'ai tenté les manips (command, P, R, Option et option, shift, control) l'ordinateur réagit, redémarre mais le problème perdure.

La pomme derrière l'ecran fonctionne normalement. Le ventilateur fonctionne normalement et le disque dur « travaille »normalement

Avez-vous déjà été confronté à ce problème ? Si oui existe t-il une autre solution que de changer la carte mère ou de racheter un mac?

Merci !
 
Je te conseille de réouvrir, débrancher la batterie, et tenter de redémarrer.
 
As-tu tenté de démarrer en mode Single User ou Recovery ?
Single -> cmd+s lors du boot
Recovery -> cmd+r
 
Déjà fait. Vous pensez que le problème provient du Hardware?

Est-ce que le fait que la batterie ne soit plus en état pourrait expliquer un écran noir lumineux? J'ai essayé de le démarrer sans batterie, le problème est le même.