Ecran noir mac mini 2012

Je viens de recevoir le mien, en hdmi j'ai eu quelques soucis, tout d'abord je precise qu'il est branché a ma tv 40''. Les soucis: quand je passe d'une chaine ou un autre port hdmi a celui sur lequel le mini est branché des fois ca prend quelques secondes avant que l'image noir ne laisse sa place a l'image. Ensuite pendant un film j'ai eu l'image et le son qui se sont coupés d'un coup pendant un court instant avant de revenir. Je l'ai ensuite branché sur un port thunderbolt avec un adaptateur et la plus eu de soucis.
 
Avec quel type d'adaptateur ?
 
Un adaptateur thunderbolt hdmi.
J'ai essayé a nouveau par hdmi et j'ai eu l'ecran qui a sauté et a été noir 2s.
Ca fait peur si on est pas au courant que c'est un bug, le premier coup j'ai cru que mon mac avait grillé :D
 
Bonjour à tous,

J'ai eu le même problème : neige sur un des deux écrans en DVI via adaptateurs, après quelques heures d'utilisation (tréééés aléatoire), sans rien faire de particulier.
La mise à jour de l'EFI de cette nuit (11-12 décembre) à l'air de régler le problème.
Pour l'instant ça tient sans sourciller.:cool:

Wait and see !
 
Dernière édition:
Idem, c'est revenu une fois. Je pense là, que le mac mini va partir au SAV

Si le problème, comme Intel et Apple semble l'avouer, le soucis est au niveau de la puce integrèe HD4000 et de ces pilotes, un passage par le SAV ne réglera strictement rien :(
 
Pour l'instant je n'ai plus rien eu, mais j'imagine que ça va réapparaître pour moi aussi ...
 
Bonjour,

Pour ma part, depuis 2 jours, je n'ai plus aucun problème, le mac mini est allumé depuis des heures, j'ai fais du montage photo-vidéos, surf, etc ... et tout fonctionne bien.

Espèrons que cela dur.
 
Bonjour,
je viens d'acheter ce fameux mac Mini 2012 et je découvre avec tristesse ce fameux bug des écrans noirs :-(
Vu que j'ai ouvert le mac pour changer le DD et la RAM, je commencais à me demander si ce n'était pas moi qui avait endommagé quelque chose lors de l'opération mais visiblement non...

Pour ma part, j'ai le soucis avec 2 écrans Apple 27" Thunderbolt chaînés et donc reliés au mini via le port thunderbolt...

Les 2 écrans sont sujet au problème, de manière très aléatoire.

Vous avez eu des nouvelles de cette mise à jour qui pourrait régler le problème ?

Merci d'avance pour vos retours.
 
Je suis bien en 10.8.2 pourtant... :-/
Le proc graphique ne serait-il pas assez puissant pour encaisser de manière stable les résolutions demandées ??
 
Pour ma part, j'ai le soucis avec 2 écrans Apple 27" Thunderbolt chaînés et donc reliés au mini via le port thunderbolt...

Bonjour, Pour ma part un seul écran Thunderbolt sur Mac mini est zéro soucis, quelque soit la version de ML.

Faire un essais avec un seul écran, pour voir.
 
Bonjour,
j'ai mis en route mon mac mini tout neuf vendredi soir. J'ai eu un écran noir avec le convertisseur HDMI/DVI et un écran 22" Dell. L'affichage a fini par se faire avec un adaptateur mini display/VGA. Je dois tout de même faire une remarque en faveur du vendeur de l'Appel store qui m'a vu arrivé passablement énervé m'a rassuré puis vendu le cordon qui allait bien !
 
Bonjour, Pour ma part un seul écran Thunderbolt sur Mac mini est zéro soucis, quelque soit la version de ML.

Faire un essais avec un seul écran, pour voir.

J'ai testé hier soir avec un seul écran. J'ai bossé pendant 2h et le pb ne s'est pas manifesté...
Ca semble donc venir du chainage des 2 écrans :-/

Il faudrait que j'essaye de brancher le second écran sur le port HDMI mais il faut que je trouve la connectique qui va bien (pas sûr que HDMI / MiniDisplay Port ça existe ce truc ! lol)