Ecran noir mac mini 2012

Au sujet du fameux écran noir, et c'est tiré de mon expérience personnelle...
Je suis formel: n'utilisez pas le convertisseur HDMI/DVI d'Apple, c'est lui qui est la cause de tout.
Utilisez un câble HDMI->DVI (par exemple marque iWires, acheté à l'Apple Store Opéra).
J'avais cet écran noir de temps en temps, et maintenant, c'est dé-fi-ni-ti-ve-ment réglé.
 
Personnellement depuis la mise à jour fournie par Apple, je n'ai plus de souci.
 
Je viens réactiver ce topic, car j'ai aussi le même problème avec un Mac Mini 2012 Core i7 2,6 GHz 16 Go de RAM avec Mountain Lion 10.8.3. En fait, c'est plutôt un problème de neige clignotante sur l'écran.

Apple m'a échangé le 1er. Mais, le second a le même problème.

J'ai tout d'abord connecté mon mini à mon écran DELL U2711 avec un "Apple Adaptateur Mini-DisplayPort vers DVI Double Lien ". Pensant que le câble était défectueux, il a lui aussi était échangé et le problème a persisté. En désespoir de cause, j'ai fini par acheter un "AdaptateurVidéo Mini DisplayPort Dual Link de chez StarTech.com ".

Et devinez quoi, le problème est toujours présent.

Je précise que mon écran DELL reçois un PC sur l'autre port DVI, et que je n'ai jamais eu le moindre souci avec celui-ci. Bien entendu, j'ai aussi tenté d'intervertir les ports, mais le problème est toujours présent.

Apple fait vraiment fort, nous passons notre temps a tenté de trouver des solutions pour faire fonctionner correctement du matériel que nous payons la peau des fesses.

:mad:
 
Dernière édition:
Je viens réactiver ce topic, car j'ai aussi le même problème avec un Mac Mini 2012 Core i7 2,6 GHz 16 Go de RAM avec Mountain Lion 10.8.3. En fait, c'est plutôt un problème de neige clignotante sur l'écran.

Apple m'a échangé le 1er. Mais, le second a le même problème.

J'ai tout d'abord connecté mon mini à mon écran DELL U2711 avec un "Apple Adaptateur Mini-DisplayPort vers DVI Double Lien ". Pensant que le câble était défectueux, il a lui aussi était échangé et le problème a persisté. En désespoir de cause, j'ai fini par acheter un "AdaptateurVidéo Mini DisplayPort Dual Link de chez StarTech.com ".

Et devinez quoi, le problème est toujours présent.

Je précise que mon écran DELL reçois un PC sur l'autre port DVI, et que je n'ai jamais eu le moindre souci avec celui-ci. Bien entendu, j'ai aussi tenté d'intervertir les ports, mais le problème est toujours présent.

Apple fait vraiment fort, nous passons notre temps a tenté de trouver des solutions pour faire fonctionner correctement du matériel que nous payons la peau des fesses.

:mad:

Bonsoir,

As tu essayé avec un simple adaptateur mini displayport vers displayport ?
(article trouvable a 10 euros maxi)

Sauf erreur de ma part, le dell U2711 est équipé d'une entrée DP. Là, ça devrait passer tranquille.

:up:
 
Oui, j'ai essayé. Mais, ça ne me permet pas de bénéficier de la résolution 2560x1440 de l'écran.
 
Perso depuis la dernière mise à jour je n'ai plus de souci d'écran noir.
 
En fait, le port Displayport de mon Dell U2711 ne fonctionne pas. J'ai contacté le support de Dell pour faire réparer ce problème.
 
Idem avec le 8.3 le probleme est toujours la! il me l'a fait une fois hier.
Serieux ca fout les boules.Je vais contacter apple je crois.
 
J'ai acheté un cable thunderbolt-hdmi et le soucisest toujoirs la, l'ecran saute au noir pendant quelques secondes regulierement...
 
Je réactive cette discussion bien que le problème ne soit pas tout à fait le même, mais similaire.
J'ai un Mac mini raccordé à un Thunderbolt display, achetés neufs en janvier 2013.
Depuis quelques jours l'écran s'éteint de temps en temps (il devient tout noir), il ne se rallume pas tout seul, l'ordinateur ne plante pas, il ne passe pas en économie d'énergie, et tout redevient normal quand de débranche puis re-branche le câble thunderbolt. J'ai noté à cette occasion que le connecteur thunderbolt est très chaud.
Quelqu'un a-t-il un phénomène du même genre ?
 
Je ne peux pas te repondre mais je voulais preciser que dans mon cas une maj de ma tv a réglé le soucis.Coincidence elle creeait le meme soucis que le mac mini du coup je regardais du mauvais coté.
Pour ton soucis essais d'appeler apple vu que ton matos est garanti peut etre pourront-ils t'aider
 
Suite de l'affaire.

J'ai contacté Apple qui m'a fait faire les habituelles manipulations de reset du macmini.

Ca n'a pas amélioré les choses, et au fil des jours ça s'est dégradé. L'écran ne s'allumait plus au réveil du macmini, l'ampli, la caméra et le micro intégrés n'étaient plus accessibles. Les prises USB ne fonctionnaient plus. Tout cela de façon assez aléatoire.

Idem en raccordant l'écran à un macbookpro.

J'ai recontacté Apple qui m'a envoyé un technicien, lequel a changé le câble Thunderbolt tout en un intégré à l'écran. Il m'a dit que parmi les pannes de ce type d'écran c'est la plus courante.

Voilà, depuis ça fonctionne.
 
Bonjour,

Je suis confronté depuis peu au même problème.
Les symptômes sont même pires ! une fois que l’écran est noir plus moyen d'avoir d'affichage.
Seul le fait de brancher l’écran en VGA via l'adaptateur displayport réactive l'affichage.

J'ai du forcer a teindre l'ordinateur. Apres j'ai fait un autre essai car ca ne démarrait plus que sur un affichage noir (enfin rien)
J'ai retiré une barrette de RAM (car j'ai 2 x 4Go) et c'est bon. (j'ai lu qu'avec deux barettes de RAM ca déclenchait le problème pas avec une ;(

Je cherche surtout a avoir une confirmation ou pas d'autre chose, j'ai commandé un adaptateur displayport DVI, est-ce que c'est en effet la bonne methode, j'ai cru comprendre que si on passait justement par le displayport on a pas ce probleme ?

A savoir que ce soucis n'apparait que quand l'écran passe en veille, du coup j'ai desactivé la veille en attendant.

Merci
 
Quand tu débranches et rebranches le dvi ça fonctionne ?


Envoyé avec Tapatalk
 
non justement, même apres arret du mini, le seul moyen c'est de brancher autre chose sur le display port, ou d'enlever une barette de RAM.
Mais j'avais pareil sur le mini 2010 lui aussi branché en HDMI avec 2 x 4Go de RAM.
Pour ma part en tout cas cela arrive unniquement quand il se met en veille ! jamais autrement

j'ai fait le tour du net et c'est une maladie des 2012, hdmi + au dela de 4Go de RAM en deux barettes ;(
ce que je me demande c'est est-ce que passer par le display port va resoudre definitivement mon soucis ? d'apres ce que l'on lit a droite a gauche, oui ! mais je me demandais si ici justement quelqu'un avait pu constater cela en effet ?