Ecran noir, rose, orange au démarrage

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par JediMac:
Bon bein pas possible de vous mettre le lien puisqu'il ne débouche sur rien. C'était une bidouille donnée dans MacFr, mais le site est en reconstruction...<HR></BLOCKQUOTE> Effectivement j'ai aussi lu cette bidouille mais je crois qu'elle n'a fonctionné qu'avec les iMac de première génération. Je n'ai pas lu de témoignages de gens qui auraient réussi actuellement à faire marche arrière.

Par contre la reconstruction de MacFr ça n'avance pas vite ...

Salutations.

Merci iBen pour ce précieux conseil. Je vais pouvoir enfin éteindre mon iMac le soir sans crainte au rebootage le lendemain !
Moi qui pensait qu'il s'agissait d'un pb de carte mère ou de l'écran et que j'allais avoir droit tôt ou tard à un retour SAV, je suis vraiment agrablement surpris.

C'est pas mal d'éviter les dépenses inutiles, non ?
smile.gif

Escusez-moi les amis, j'arrive un peu tard dans la discussion.
J'avais moi aussi des problèmes d'ecran noir, bleuté ou déformé au démarrage, et comme hier c'était pire que tout (et que j'avais pas encore lu ce forum), j'ai rebouté en vidant la PRAM, pour voir. Bien mal m'en a prit : depuis j'ai plus rien du tout, aucune réaction au démarrage même pas le boum. Je suis un peu embété, je ferais bien l'update du firmware comme vous dites, mais pour ça il faudrait pouvoir redémarrer, et je vois pas bien comment, là...
Help!!

Bah si, c'est ça le pire presque : ya juste le bouton en bas qui s'allume en vert, et rien d'autre, pas un boume, même pas un "sad mac", rien. Je suis ultra-inquiet.
Pour info j'avais déjà des problèmes d'écran depuis belle lurette sous OS 9. J'ai installé il y a peu le 10.0.4, mais en fait je démarre le plus souvent sous 9.2 en attendant de faire la MAJ 10.1
Ca t'inspire tout ça?

Je crois que ton DD se lance mais que tu as le même Pb de mise à jour du firmwire. Le meilleur moyen est de vérifier si en allumant ton mac, après qqs minutes une pression sur le bouton d'allumage puis un pression sur "entrée" éteint ton mac. Ce qui correspond en fait à l'apparition du message "voulez-vous éteindre votre ordinateur" et à sa validation. Cela signifira à coup sûre que tu as le même pb que tout le monde. Dans ce cas, un soluce, redémarrer sous 9. Si effectivement après plusieurs tentatives, tjrs pas d'écran, utilise un cd et enfonce la touche C au démarrage. Tu pourras alors accéder au tdb démarrage et choisir le système 9 de ton DD et faire ensuite la mise à jour du firmwire.
J'espère que tu as compris le sens du raisonnnement ! bon courage.