MacBook Pro écran OPAQUE

bryann

Membre enregistré
12 Mars 2017
4
0
30
Bonjour,

Je me permets de poster sur le forum afin de vous faire part d'un problème sur mon MacBook Pro retina 15" de 2015.

J'ai dû changer à deux fois l'écran de mon mac en moins de 2 semaines (la première : infiltration de poussière qui s'accentuait, et la deuxième fois l'écran que j'avais reçu présentait de nombreuses rayures).

J'en suis donc à mon troisième écran, le problème est le suivant : Depuis quelques temps je constate des problèmes d'affichage, je m'explique, parfois quand je verrouille mon mbp, et que j'ouvre de nouveau mon ordinateur, l'écran devient opaque, comme si nous avions la présence d'un film sur l'écran qui réduirait la luminosité...

Après un redémarrage, le problème disparait, voir après plusieurs redémarrage.

J'ai réalisé un test hardware pas de souci rencontré

Que me conseillerez-vous s'il vous plaît?

Merci

Salut.
Je te conseille de de commencer par réinstaller le système depuis le mode recovery cmd+r lors du boot.
Pas de soucis pour les applications et données.

Ce ne serait pas le rétro éclairage de l'ecran qui serait défaillant ou mal rebranché?
Ce serait possible de prendre l'écran en photo quand il présente le défaut et poster l'image?

Les 2 échanges d'écran, ils ont été faits par Apple ou un centre de SAV agréé?

Bonjour,

J'ai restauré une sauvegarde time machine donc à voir si cela perdure, mais j'ai cru revoir le souci ce matin. De toute façon dès que j'ai le phénomène qui se reproduit je prendrai comme voulu une photo de l'écran..

Je pense également au rétro éclairage, car quand la dernière fois j'ai désactivé/réactivé le rétro-éclairage et j'ai vu que l'écran était revenu à la normal.

Les deux échanges ont été réalisées par un centre de SAV agrée dont l'adresse m'a été donnée par le SAV d'apple eux même.

Les deux échanges ont été réalisées par un centre de SAV agrée dont l'adresse m'a été donnée par le SAV d'apple eux même.
Alors si c'est bien le rétro éclairage (ta description y ressemble bien....), il faut leur rapporter le Mac car ils auraient dû voir que le rétro éclairage avait un probleme. (Ou alors ce sont eux qui l'ont mal rebranché, voire qui ont endommagé un câble ou un connecteur)

Alors j'ai appelé, ils m'ont dit de vérifier si c'était pas software... Alors que je les ai très clairement dit que j'avais déjà restauré la machine... Ils sont catégorique ce n'est pas un problème de montage pour eux..
ça promet..

Pour le moment j'ai désactivé le réglage de la luminosité automatique.

Bonjour,

Après m'être rendu dans l'Apple Store.. La personne chargée de mon cas a juste fait un diagnostic matériel et a réinitialisé ma carte graphique apparemment (je dispose d'un intel iris pro) ...

Il ma dit que mon problème était software, que c'est à cause de Sierra et que d'autres personnes ont ce souci actuellement...