ecran pour profiter pleinement du macbook pro 2018 ?

badalub

Membre actif
2 Avril 2011
915
15
45
Bonjour,
sauf erreur de ma part, mon macbook pro 2018 est en résolution native de 2880 x 1800.
Je cherche un écran externe de top qualité pour travailler dessus avec par exemple 2 doc word cote à cote, regarder des films dans la meilleure def, retoucher des photos, pas forcement par contre de jeux. Mais surtout minimiser la fatigue visuelle et fan que l'image soit étirée.
1/ J'ai vu que l'oled devenait accessible, est ce un réel plus et dans quels cas ?
2/ idem sur les écrans incurvés, un reel plus ou galère ?
3/ idem les systèmes avec 2 écrans collés sur la largeur, plus ou galere ?
3/ la plupart des gros écrans externe sont en 1920x1080, est on d'accord que c'est dommage surtout sur la hauteur ?
4/ Je n'arrive pas à trouver pile poil de 2880x1800 mais je trouve du 3840 x 2160, 3440 x 1440, 2560 x 1600, 2560 x 1440, 2560 x 1080, du coup lequel prendre ?
5/ une marque et modele à recommander ?
6/ A quelle distance minimum doit on etre pour travailler sur cette taille ?

MERCI
 
Salut personnellement j'étais dans la même situation que toi, et finalement j'ai opté pour deux écrans externe cote à cote pour la retouche photo.
Je ne regrette absolument pas, j'ai énormément gagné en productivité! J'ai pris des 24 pouces, le modèle Dell u2417h si ca peut t'aider :)
 
Je profite de ton fil pour poser une question :p
Alors voilà, je possède deux moniteur externe que je connecte à mon macbook pro 2017 i7 15". J'aimerai savoir s'il est possible de faire une expansions d'écran sur les deux moniteurs
je m'explique, en d'autre terme je voudrai savoir si c'est possible de de fusionner les deux écran pour avoir un seul affichage. Je ne sais pas si je m'exprime assez bien. en gros je voudrait que
mes deux écrans affiche le contenu comme un seul gros écran.
Merci :)