écran qui se fige!!!

wagner

Membre actif
22 Octobre 2005
202
4
:confused: bonjour

j'ai besoin de vos lumieres pour éclaircir mon probleme.
voici de quoi il s'agit,depuis quelque temps mon écran se fige,mon pointeur lui continue à fonctionner un moment jusqu'a se figer à son tour.et cela une à deux fois par semaine.aucune application n'est visée,cela peut se produire sur le finder ou sur internet.
le "forcer à quitter" ne fonctionnant plus ,il me faut eteindre et redémarrer pour repartir normalement.
mon appareil est un "emac" g4 cadencé à 1,25Ghz et travaillant avec "panther 10.3.9".
je me demande si mon mac ne ferait pas parti de la série qui a des problemes d'alimentation?le numéro de serie correspondrait !!
merci pour vos conseils,amicalement.
 
Si le nº de série correspond, tu bénéficies d'une extension de garantie, non ? Alors quelle est la question ?
 
comment savoir si c'est un défaut d'alimentation?
Difficile de savoir. Si on ne trouve pas une autre cause, il faudrait disposer d'un laboratoire d'électronique.

cela ne peut-il pas provenir d'une autre cause?
La cause peut être matérielle, due à un autre composant (carte-mère, disque dur ou autre périphérique), ou bien logicielle, due au dysfonctionnement d'un pilote de périphérique (fichier vérollé, ou pilote inadapté nouvellement installé).

Commence par désactiver les extensions système (la marche à suivre est indiquée dans l'aide de Mac OS X). Si cela règle le problème, c'est qu'une des extensions est en cause.

Si tu as des périphériques supplémentaires (matériels rajoutés à la configuration d'origine), débranche-les, reboote et tente une réinitialisation de la PRAM.


Si le problème persiste, il faut passer à la réinstallation complète du système ("Clean Install"), mais sans les pilotes des périphériques supplémentaires. Pense à sauvegarder toutes les données et paramètres avant de procéder.

Et si malgré ça la situation ne s'améliore pas, il faudra passer au SAV (avec l'extension de garantie, il n'y a plus que le soucis du délai...)
 
Je suis tombé sur un de ces eMac sans être au courant du problème d'alimentation. J'ai tout tenté, diagnostic avec AHT, réparation avec Disk Warrior, TechTool Pro, Drive Genius, reformatage, FuSCK, zapping de PRAMage, de NVroum-Nvram et autres joyeusetés que la morale et la charte MacGé réprouve. Rien.
Alors j'ai posé la question, j'ai trouvé la page de Apple qui expose les symptômes et les nºs de série.
La machine rentre lundi.