MacBook Pro écran qui s'éteint tout seul mbp m1

poulepeux

Membre enregistré
8 Août 2021
1
0
23
Bonjour à tous,

Cela va faire plus d'un mois que j'ai acheté un macbook pro m1 et cela va faire la 3ème fois que je rencontre le meme problème: l'écran s'éteint tout seul alors que l'ordinateur est encore en marche (touchbar encore allumée, l'ordinateur émet encore du son).
La première fois que cet incident s'est produit, je me suis rendu au genius bar pour un diagnostic et ils m'ont changé l'écran (car impossible a rallumer contrairement à la 2ème et la 3ème fois que cela s'est produit), mais le problème persiste!

J'ai lu sur d'autres sites que les écrans des macbooks m1 étaient très fragiles, pourtant l'ordinateur n'est jamais sorti de chez moi. J'ai aussi lu que la chaleur dégagée par l'ordinateur pouvait provoquer une déformation de l'écran et ainsi endommager l'écran, sachant que le problème est à chaque fois apparu après environ une heure d'utilisation de l'ordinateur.

Pensez-vous que le problème vient de la chauffe de l'ordinateur ou que c'est autre chose? et quelles solutions je peux envisager pour remédier à ce problème?

Merci d'avance.
 
Bonjour, tant que le mac est toujours sous garantie, je te conseil de revenir en apple store pour faire changer ton écran, voir même demander à parler à un manager pour un échanger complet de la machine.
d'autre part, j'ai lu cette article qui laisse sous entendre que le châssis de l'écran a peut être un problème: