Mac mini Ecran Samsung 32 "

Pinsonmimi

Membre expert
Club iGen
25 Septembre 2004
1 342
48
118
La Ville Rose
Bonjour,

actuellement j'ai 2 écrans : 1 Apple Cinema Display pour mon mac mini de 23 " (qui est en train de me lâcher) et 1 Packard Bell de 24 " pour ma freebox.

J'aimerais acheter un nouvel écran de 32 " le :
Ecran PC Gamer Samsung C32HG70
https://www.boulanger.com/ref/9000159134

Et je voudrai savoir s'il me sera possible de brancher à la fois le mac mini et la FB. Il a 2 HDMI et 1 Displayport sur l'écran.

Sachant aussi que vu la profondeur utilisé par le socle je voudrai faire une fixation murale.

Sachant également que j'ai un portable PC et que j'utilise un switch pour aller du PC au Mac. Pourrais-je toujours utiliser ce switch ?

Je vois dans les caractéristiques écrit : Tuner TNT HD : Non est ce que cela veut dire qu'il ne peut pas capter la TV ou bien uniquement la TNt ?

Merci pour vos précieux conseils
 
Dernière édition:
Je ne peux plus éditer mon message mais tout ce qui concerne la comptabilité avec la freebox est réglé via un forum TV. Il me manque donc juste de connaitre la compatibilité de cet écran avec un mac mini et éventuellement avec le moniswitch mini.
 
Bonjour,
Il sera compatible avec le Mac Mini via le Displayport pour profiter de la résolution de 2560x1440.
Le switch, à voir le type de connexion utilisé. Mais l'écran ayant 2 HDMI et un Displayport, il suffit de brancher la Freebox sur HDMI 1, le PC sur HDMI 2 et le Mac sur Displayport, plus de switch nécessaire.
 
Bonjour,

Grillé sur l'idée de retirer le switch sauf praticité...

On peut donc imaginer : HDMi pour freebox, HDMi mac mini et dp vers mini dp pour PC (avec probablement un adaptateur qqle part) ou la propostion de Oizo

Je vois dans les caractéristiques écrit : Tuner TNT HD : Non est ce que cela veut dire qu'il ne peut pas capter la TV ou bien uniquement la TNt ?
A priori il n'est doté ni de haut-parleur intégré ni de tuner de réception TNT via une antenne. En résumé, ce n'est pas un téléviseur.
Pour regarder la tv sur ce moniteur il faut passer soit par une appli/internet/depuis son ordi soit via sa box et pour avoir du son il faudrait s'en préoccuper aussi. Voilà ce que je comprends.
 
Dernière édition:
Merci à tous les 2 mais pour passer du mac à la TV et au PC comment je fais ? comment je choisis à quel élément l'écran va être attribué ?? je ne vais pas débrancher et rebrancher à chaque fois...

Pour la télé pas de problème pour le son j'ai actuellement des hauts parleurs branchés sur la FB et d'autres hauts parleurs branchés sur le moni switch qui me permet d'avoir le son sur la mac ou sur le PC. Pour la télé pourquoi je ne peux pas la regarder si je branche la FB dessus en HDMI comme actuellement ? sinon à quoi servirait la FB si ce n'est pour regarder la télé.
Pour la TNT je n'ai plus de branchement antenne et donc je n'en ai plus besoin.
 
pour passer du mac à la TV et au PC comment je fais ?

Les appareils sont reliés en permanence chacun sur une entrée différente de l'écran. Puis, en choisissant l'entrée depuis le moniteur/écran via son menu : HDMi 1, HDMi 2, etc... cela permet de basculer d'un appareil à l'autre.

Ok, le moni switch reste peut-être utile pour garder le son du mac ou pc, quoique en branchant la sortie casque/ligne de l'écran vers une entrée son... pas sûr donc joker.

Pour la télé pourquoi je ne peux pas la regarder si je branche la FB dessus en HDMI comme actuellement ?
Ma réponse n'était peut-être pas claire. En résumé, il n'y pas de pb, l'utilisation actuelle devrait être la même.
 
Bonjour,

Grillé sur l'idée de retirer le switch sauf praticité...

On peut donc imaginer : HDMi pour freebox, HDMi mac mini et dp vers mini dp pour PC (avec probablement un adaptateur qqle part) ou la propostion de Oizo

A mon avis (90% sûr même si je peux me planter), il faudra réserver le port Display Port pour le mac mini via le port Thunderbolt 2 si on veut sortir le 2560 par 1440 natif que propose l'écran (sur le mini, de très fortes probabilités que le 1080 soit la définition max proposée par le port HDMI). A voir si le PC peut se contenter du port HDMI restant.

Pour le mini DP, pas besoin d'adaptateur, il suffit d'un cable mini DP coté mac sur le port Thunderbolt, DP "normal" coté écran (15 balles sur Amazon).

Perso, j'utilise un moniteur LG qui lui aussi pilote pas mal de choses : PC en Display Port, MacBook Pro en usb-c, une Switch sur HDMI 1, une PS4 sur HDMI 2. Et jack pour des enceintes qui donnent de la voix à tout ce petit monde. Super pratique.
 
Dernière édition:
Merci beaucoup pour vos réponses. mais je ne suis pas très calée techniquement et je ne comprend toujours pas comment je vais switcher du mini à la télé ? si je suis sur le mini je peux aller dans le tdb pour changer l'écran mais si je suis sur la télé ? je fais comment pour repasser sur le mac ? vu que je n'aurai qu'un seul écran.

Autre et dernière question : quand j'ai acheté il y a une dizaine d'années mon cinema display 23 pouces pour mon mac mini, on m'avait dit que le mac mini ne supportait pas le 30 pouces que j'avais choisi au départ (Apple Cinema Display 30 "). Il semble donc que cela ne soit plus valable et qu'il supporte le 32 pouces.... vous semblez le confirmer.

PS : Nestork : tu peux me donner la désignation exacte que je dois utiliser pour faire la recherche sur Amazon ? y en a plein et je suis un peu paumée parmi toutes ces références
 
Dernière édition:
Merci beaucoup pour vos réponses. mais je ne suis pas très calée techniquement et je ne comprend toujours pas comment je vais switcher du mini à la télé ? si je suis sur le mini je peux aller dans le tdb pour changer l'écran mais si je suis sur la télé ? je fais comment pour repasser sur le mac ? vu que je n'aurai qu'un seul écran.

Autre et dernière question : quand j'ai acheté il y a une dizaine d'années mon cinema display 23 pouces pour mon mac mini, on m'avait que le mac mini ne supportait pas le 30 pouces que j'avais choisi au départ. Il semble donc que cela ne soit plus valable et qu'il supporte le 32 pouces.... vous semblez le confirmer.

PS : Nestork : tu peux me donner la désignation exacte que je dois utiliser pour faire la recherche sur Amazon ?

Tu choisis l'entrée que tu souhaites dans le menu de l'écran comme te l'a expliqué cv21. C'est comme une télévision où tu jongles entre les auxiliaires pour commander le lecteur, la box, etc...

Le cable, le voici : https://www.amazon.fr/AmazonBasics-...ywords=cable+mini+dp+dp&qid=1570396803&sr=8-6

Ton mini 2014 est totalement compatible avec ton 32 pouces. C'est la définition qu'il faut regarder en réalité, pas la diagonale. Ton 32 est en 1440p, définition que le Mini gère totalement via son port Thunderbolt 2 (qui encapsule une sortie mini display port). Le 30 pouces Apple était un moniteur exotique, avec une connectique très particulière...
 
Tu choisis l'entrée que tu souhaites dans le menu de l'écran comme te l'a expliqué cv21. C'est comme une télévision où tu jongles entre les auxiliaires pour commander le lecteur, la box, etc...

Le cable, le voici : https://www.amazon.fr/AmazonBasics-...ywords=cable+mini+dp+dp&qid=1570396803&sr=8-6

Ton mini 2014 est totalement compatible avec ton 32 pouces. C'est la définition qu'il faut regarder en réalité, pas la diagonale. Ton 32 est en 1440p, définition que le Mini gère totalement. Le 30 pouces Apple était un moniteur exotique, avec une connectique très particulière...

Wouaaa !! tu réponds hyper vite. J'ignorais qu'il y avait un réglage sur l'écran pour choisir, je n'avais pas compris que CV21 parlait de ça ou plutôt j'avais lu son message trop vite

Merci beaucoup pour toutes ces explications et pour le lien du câble.

:coucou: Bonne soirée
 
Déjà, il n'y a que de l'HDMI, donc le Mac Mini, c'est pas bon.
Ensuite, pourquoi ajouter un intermédiaire alors que l'écran a ce qu'il faut ? C'est une mauvaise idée.

Tu as l'air d'avoir une angoisse liée au choix du périphérique sur le moniteur. Je t'assure que c'est pourtant très simple...
 
Déjà, il n'y a que de l'HDMI, donc le Mac Mini, c'est pas bon.
Ensuite, pourquoi ajouter un intermédiaire alors que l'écran a ce qu'il faut ? C'est une mauvaise idée.

Tu as l'air d'avoir une angoisse liée au choix du périphérique sur le moniteur. Je t'assure que c'est pourtant très simple...

non, c'est pour ne pas avoir à me déplacer chaque fois que je passe du mac à la télé et vice versa.

et ça ? ça irait ?

https://www.amazon.fr/SIENOC-HDMI-D...witch+hdmi+display+port&qid=1570450581&sr=8-4

PS je viens d'aller acheter l'écran et ils viennent me l'installer samedi, suis hyper angoissée effectivement. J'ai demandé un support mural
 
je viens de me rendre compte que dans le port display du mac mini j'ai un adaptateur Apple minidisplay port/DVI pour le cinema display et donc ça ne va plus convenir pour le nouvel écran. Que dois-je prendre comme cordon pour relier l'écran au mac ? est-ce que je dois acheter ça ? https://www.amazon.fr/Rankie-Câble-...rds=cordon+port+display&qid=1570455854&sr=8-3

Ce qui m'inquiète un peu ce sont les avis des utilisateurs qui ont acheté ce cordon. Qu'en pensez-vous ?
Je dois bien mettre le cordon en display port et sur le mac et sur l'écran ?

PS : en lisant la notice de l'écran je vois ceci :
Guide et CD d'installation, câble HDMI, câble DisplayPort, câble d'alimentation 1,5m

Cela veut dire que je n'ai pas besoin d'acheter le câble DisplayPort ?
 
Dernière édition:
je viens de me rendre compte que dans le port display du mac mini j'ai un adaptateur Apple minidisplay port/DVI pour le cinema display et donc ça ne va plus convenir pour le nouvel écran.
Je ne comprends pas le problème ? Il suffit d'enlever l'adaptateur et d'utiliser le port avec le cable dont je t'ai mis le lien plus haut.

non, c'est pour ne pas avoir à me déplacer chaque fois que je passe du mac à la télé et vice versa.

et ça ? ça irait ?

https://www.amazon.fr/SIENOC-HDMI-D...witch+hdmi+display+port&qid=1570450581&sr=8-4

PS je viens d'aller acheter l'écran et ils viennent me l'installer samedi, suis hyper angoissée effectivement. J'ai demandé un support mural
Je ne suis pas familier avec ce genre de produit. Avec Amazon, tu ne risques pas grand chose avec leur politique de retour.
 
Mince, je commence à fatiguer... Effectivement tu m'avais donné le lien pour le cordon DP. Excuse-moi. Je le commande de suite.

Encore merci et bonne soirée :coucou:
 
J'ai mon écran installé et je suis hyper contente, l'image est magnifique que ce soit TV ou mac. Par contre je n'ai pas pu installer le mac mini en display port car il n'y a qu'un port DP mini. J'avais commandé un cable mini display port sur amazon mais je ne l'ai pas encore reçu. En attendant il est en HDMI et je voulais vous poser la question , qu'est ce que le DP va changer ? Oizo m'a dit que je pourrais avoir la résolution 2560 x 1440, je suppose que ce sera uniquement pour les jeux que ce sera utile ? Je joue à World of Warcraft mais je doute qu'avec mon mac mini cette résolution passe... Me trompè-je ?
 
Dernière édition:
Oizo m'a dit que je pourrais avoir la résolution 2560 x 1440, je suppose que ce sera uniquement pour les jeux que ce sera utile ? Je joue à World of Warcraft mais je doute qu'avec mon mac mini cette résolution passe... Me trompè-je ?

Non pas uniquement pour les jeux, pour l'utilisation bureautique aussi, tu verras la différence une fois que tu auras reçu ton câble mini DP. Ton écran sera en résolution optimale et l'image sera encore plus belle !
 
Par contre c'est vraiment pas pratique pour passer du mac à la télé.... l'écran étant mural je dois passer la main derrière l'écran et aller à tâtonnement pour repérer les touches de réglages. Je me demande s'il vaudrait pas mieux que je mette un commutateur avec adaptateur DP mini / hdmi avec télécommande pour pouvoir utiliser un switch avec télécommande
Qu'en pensez-vous entre ça ou alors laisser la mac en HDMI avec commutateur HDMI ce qui serait dommage.
 
Dernière édition: