Mac mini Ecran Samsung 32 "

Non pas uniquement pour les jeux, pour l'utilisation bureautique aussi, tu verras la différence une fois que tu auras reçu ton câble mini DP. Ton écran sera en résolution optimale et l'image sera encore plus belle !

Bonjour

Je trouvais que tout était vraiment petit et j'ai vérifié la résolution elle est en 3840x2160 en réglage standard

Je l'ai mise à 2560x1440 à l'échelle et c'est impeccable.

Ma question est : vu ces résolutions que va m'amener le Display port ?
Merci
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2019-10-13 à 10.06.22.png
    Capture d’écran 2019-10-13 à 10.06.22.png
    56,2 KB · Affichages: 173
Bizarre cette résolution par défaut de 3840x2160. Normalement il devrait être en 2560x1440 qui est la résolution native de l'écran.

Il faudrait voir dans les menus de l'écran la résolution réelle actuelle en HDMI s'il y a mise à l'échelle. En DisplayPort il doit être en 2560x1440 sans mise à l'échelle.
 
  • J’aime
Réactions: NestorK
Bonjour

Je trouvais que tout était vraiment petit et j'ai vérifié la résolution elle est en 3840x2160 en réglage standard

Je l'ai mise à 2560x1440 à l'échelle et c'est impeccable.

Ma question est : vu ces résolutions que va m'amener le Display port ?
Merci
A l'échelle ? Pas normal : ton écran sort cette résolution nativement. A l'échelle induit un calcul pour parvenir à la définition, qui lui même induit deux choses : ce calcul est gourmand sur ton mini et la résolution d'image est moins bonne qu'un 1440 natif que tu es en droit d'attendre de ton moniteur. Il faudra je pense attendre ton cable mini display port > display port qui débloquera la résolution native sans aucun calcul.

En ce qui concerne le switch, c'est à toi de voir ce que tu préfères : qualité d'image vs praticité. Sur Amazon, les politiques de retour sont larges, comme je te l'avais déjà écrit : tu ne risques rien à essayer pour voir ce que tu préfères.

Deux remarques :

Si tu préfères le switch, donc avec une limitation en définition avec le port HDMI limité de ton mac, c'est dommage d'avoir pris un moniteur en wqHD que tu sous exploites.

Enfin, j'ai finalement du mal à comprendre pourquoi tu es partie sur un moniteur. Pourquoi pas un petit téléviseur avec sa télécommande ? Ca semble mille fois mieux adapté à ton usage. C'est peut être plus cher ?
 
Dernière édition:
A l'échelle ? Pas normal : ton écran sort cette résolution nativement. A l'échelle induit un calcul, qui lui même induit deux choses : ce calcul est gourmand sur ton mini et la "définition" d'image est moins bonne qu'un 1440 natif que tu es en droit d'attendre. Il faudra je pense attendre ton cable mini display port > display port qui débloquera la résolution native sans aucun calcul.

En ce qui concerne le switch, c'est à toi de voir ce que tu préfères : qualité d'image vs praticité. Sur Amazon, les politiques de retour sont larges, comme je te l'avais déjà écrit : tu ne risques rien à essayer pour voir ce que tu préfères.

Par contre, j'ai finalement du mal à comprendre pourquoi tu es partie sur un moniteur. Pourquoi pas un petit téléviseur avec sa télécommande ?


Je ne comprends pas, pourquoi la qualité de l'image serait diminuée par la présence d'un switch ? Le problème c'est qu'un switch avec télécommande en HDMI et Display port n'existe pas alors qu'il existe sans la télécommande. D'où ma question s'il y a vraiment une différence de qualité entre HDMI et Display Port. Par contre utiliser le DP pour le mac m'arrangerait car ça me permettrait de mettre le PC en HDMI (je n'ai que 2 HDMI et 1 DP)

Pour la TV c'est simple, c'est pour ne pas payer la redevance TV. Je n'ai pas 140 euros à dépenser pour ça. Quant à un "petit" téléviseur, j'ai pris un 80 pouces parce que j'ai du mal à lire les sous titres sur les VO et je ne peux pas lire les résumés sur la Freebox. Là c'est vraiment impeccable. Enfin c'est un écran "gamers".

Par contre si je prends un switcher sans télécommande comme celui-ci :
https://www.amazon.fr/SIENOC-HDMI-D...witch+hdmi+display+port&qid=1570450581&sr=8-4
Ce sera quand même plus pratique pour switcher que de tâtonner en cherchant derrière l'écran. Pour 15 euros je vais tenter le coup, mais je n'ai pas compris comment se fait le branchement... Le siwtch se branche uniquement sur le port HDMI de l'écran, c'est bien ça ? parce que sur le descriptif ils mettent "alimentation usb" (???)

Bizarre cette résolution par défaut de 3840x2160. Normalement il devrait être en 2560x1440 qui est la résolution native de l'écran.

Il faudrait voir dans les menus de l'écran la résolution réelle actuelle en HDMI s'il y a mise à l'échelle. En DisplayPort il doit être en 2560x1440 sans mise à l'échelle.

Là je ne comprends pas, tu m'as dit qu'avec le DP j'aurais du 2560x1440 et je l'ai déjà en HDMI donc pourquoi je dois mettre en DP ?
 
Dernière édition:
Je ne comprends pas, pourquoi la qualité de l'image serait diminuée par la présence d'un switch ? Le problème c'est qu'un switch avec télécommande en HDMI et Display port n'existe pas alors qu'il existe sans la télécommande. D'où ma question s'il y a vraiment une différence de qualité entre HDMI et Display Port.

Comme je te l'ai déjà écrit, ton Mini ne peut pas sortir en HDMI la résolution native de l'écran. Il est bloqué en 1080p (Full HD) alors que tu t'es achetée un écran wqHD (1440p).

Pour le Switch, malheureusement, je ne peux pas vraiment t'aider, n'en ayant jamais eu besoin.

Là je ne comprends pas, tu m'as dit qu'avec le DP j'aurais du 2560x1440 et je l'ai déjà en HDMI donc pourquoi je dois mettre en DP ?

Non, tu n'es pas en 1440p natif, tu utilises un calcul pour l'obtenir, une mise à l'échelle comme le précise ta capture d'écran : macOS triche si tu veux pour "construire" la définition. Entre un 1440p natif et la mise à l'échelle en 1440p dont tu sers aujourd'hui, l'image est moins bien définie, moins précise, moins nette.

Si ça te va, tu peux partir là dessus, mais tu sous exploites ton moniteur.
 
Dernière édition:
Ok, je vais attendre le câble alors, comme fait exprès Amazon a paumé mon colis, j'aurais du le recevoir mercredi dernier, quelle poisse !!

Merci beaucoup

:coucou:
 
Bonjour,
J'ai reçu mon switch mais je ne comprends pas, j'ai besoin de vos lumières. Je vois que j'ai les entrées pour les 2 hdmi et le DP correspondant aux 3 ports mais je ne comprends pas le câble du switch à rattacher à l'écran.... Que vient faire une prise usb ? et l'autre sortie c'est quoi ? dans quelle prise de l'écran je dois le mettre ? bien entendu ça vient de Chine et je n'ai aucun mode d'emploi

Pour le branchement avec le câble Display je ne vois aucun changement c'est toujours les mêmes pref systèmes mais le 3840x2160 a disparu. A quoi je vois que le DP est bien pris en compte ?
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2019-10-17 à 17.26.05.png
    Capture d’écran 2019-10-17 à 17.26.05.png
    1 Mo · Affichages: 167
  • Capture d’écran 2019-10-17 à 18.17.06.png
    Capture d’écran 2019-10-17 à 18.17.06.png
    434,9 KB · Affichages: 184
Dernière édition:
Bonjour,
J'ai reçu mon switch mais je ne comprends pas, j'ai besoin de vos lumières. Je vois que j'ai les entrées pour les 2 hdmi et le DP correspondant aux 3 ports mais je ne comprends pas le câble du switch à rattacher à l'écran.... Que vient faire une prise usb ? et l'autre sortie c'est quoi ? dans quelle prise de l'écran je dois le mettre ? bien entendu ça vient de Chine et je n'ai aucun mode d'emploi

Pour le branchement avec le câble Display je ne vois aucun changement c'est toujours les mêmes pref systèmes mais le 3840x2160 a disparu. A quoi je vois que le DP est bien pris en compte ?

Bonjour,

Avec le branchement DP la résolution de 2560x1440 ne doit plus être à l'échelle.

Pour le switch, si c'est celui en lien un peu plus haut, il y a les entrées d'un côté, deux HDMI et un DP, puis une sortie, en HDMI. La prise USB sert à l'alimenter électriquement. Il faut donc le brancher sur un port USB, du Mac ou d'un chargeur.
 
Bonjour,

Avec le branchement DP la résolution de 2560x1440 ne doit plus être à l'échelle.

Pour le switch, si c'est celui en lien un peu plus haut, il y a les entrées d'un côté, deux HDMI et un DP, puis une sortie, en HDMI. La prise USB sert à l'alimenter électriquement. Il faut donc le brancher sur un port USB, du Mac ou d'un chargeur.


Merci Oizo mais tu vois bien que le 2560x1440 est à toujours l'échelle, je dois faire quoi ?

Si je coche "réglage par défaut" pour l'écran je n'ai aucune résolution qui s'affiche (voir photo)

Pour le switch, il faut donc que je branche les 2 HDMi dans les ports hdmi de l'écran et le DP dans le port DP de l'écran mais je branche le switch où sur l'écran ? puisque je n'ai que 2 ports hdmi
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2019-10-17 à 19.14.08.png
    Capture d’écran 2019-10-17 à 19.14.08.png
    46,5 KB · Affichages: 179
Dernière édition:
En réglage par défaut, lorsque tu vas dans le menu pomme puis "À propos de ce mac", onglet "moniteurs", quelle résolution est indiquée ?

Ton switch a trois entrées et une sortie. Tu ne peux le brancher sur ton écran que en HDMI.
 
En réglage par défaut, lorsque tu vas dans le menu pomme puis "À propos de ce mac", onglet "moniteurs", quelle résolution est indiquée ?

Ton switch a trois entrées et une sortie. Tu ne peux le brancher sur ton écran que en HDMI.


il a la résolution 1920x1080

Pour le switch, je craque, j'y comprends rien du tout, j'ai un port mini display dessus je fais comment ? le seul mini display que j'ai c'est celui qui est dans le mac mini

En plus l'écran étant mural je me vois des pierres pour faire les branchements.
 
il a la résolution 1920x1080

Pour le switch, je craque, j'y comprends rien du tout, j'ai un port mini display dessus je fais comment ? le seul mini display que j'ai c'est celui qui est dans le mac mini

En plus l'écran étant mural je me vois des pierres pour faire les branchements.

En étant branché avec le câble minidisplay port directement du Mac à l'écran, si la résolution est 1920x1080, il y a un problème, il devrait être en natif à 2560x1440.

Ton switch doit être branché de la manière suivante :

Sur le côté où tu as les trois ports tu branches :
- Ton PC sur un port HDMI
- Ton décodeur TV sur le deuxième port HDMI
- Ton Mac sur le port mini display

Sur le côté où tu as les deux autres ports tu branches :
- Un câble HDMI vers ton écran
- Le câble mini USB vers un chargeur USB ou un port USB du Mac.

Tout sera donc relié sur un port HDMI de l'écran. À voir ce que ça donne niveau résolution, ton switch étant 4K. Normalement avec un câble HDMI compatible 4K tu auras la résolution optimale sur ton écran.

Par contre je pense que tu as le mauvais câble Displayport pour utiliser ton switch. Tu as acheté un câble miniDP vers Displayport pour le brancher à ton écran, mais si tu veux passer par le switch, c'est un câble miniDP vers miniDP qu'il te faut.
 
Dernière édition:
En étant branché avec le câble minidisplay port directement du Mac à l'écran, si la résolution est 1920x1080, il y a un problème, il devrait être en natif à 2560x1440.

.

ca ne me dit pas ce que je devrais faire pour l'avoir en 2560x1440... à part revenir en hdmi

PS : je viens de recommander un câble pour le switch, dommage que je ne l'ai pas su avant.
 
ca ne me dit pas ce que je devrais faire pour l'avoir en 2560x1440... à part revenir en hdmi

PS : je viens de recommander un câble pour le switch, dommage que je ne l'ai pas su avant.

Je n’ai pas la solution malheureusement car ayant moi-même un écran de cette résolution avec un Mac Mini, et le même type de câble que tu as ici, j’ai la résolution de 2560x1440 en natif.

J’espère qu’avec le nouveau câble que tu as commandé tu auras cette résolution en natif via le switch. Car la mettre à l’échelle n’est vraiment pas l’idéal.
 
Je n’ai pas la solution malheureusement car ayant moi-même un écran de cette résolution avec un Mac Mini, et le même type de câble que tu as ici, j’ai la résolution de 2560x1440 en natif.

J’espère qu’avec le nouveau câble que tu as commandé tu auras cette résolution en natif via le switch. Car la mettre à l’échelle n’est vraiment pas l’idéal.


Et tu as quoi comme écran ?

j'ai noté qu'après l'installation en Display la pomme au démarrage n'est plus ronde. Je ne sais pas si ça signifie quelque chose. De plus je trouve que mon mac est très lent que ce soit dans les diverses appli ou dans les jeux (WoW)
 
J'ai un écran Dell (U2711), je pense qu'il est lent parce qu'il fait une mise à l'échelle depuis le 1920x1080, ça demande des ressources.


Ah mais c'est un 27 pouces... il y a 10 ans quand j'ai acheté mon Apple Cinema Display 23 " il existait en 30 pouces et on m'avait dit que le 30 pouces n'était pas compatible avec le mac mini. Ca vient peut-être de là. Non ?

Je vais attendre de recevoir le câble mini Dp / mini DP et si ça marche pas je me remettrais en HDMI car c'est quand même plus rapide

En attendant je te remercie beaucoup pour ta patience :coucou:
 
Ah mais c'est un 27 pouces... il y a 10 ans quand j'ai acheté mon Apple Cinema Display 23 " il existait en 30 pouces et on m'avait dit que le 30 pouces n'était pas compatible avec le mac mini. Ca vient peut-être de là. Non ? vu que c'est un 32 pouces.

Je vais attendre de recevoir le câble mini Dp / mini DP et si ça marche pas je me remettrais en HDMI car c'est quand même plus rapide

En attendant je te remercie beaucoup pour ta patience :coucou:
 
Non 27 pouces, 30 pouces, peu importe c'est la résolution qui entre en compte, et là c'est la même : 2560x1440
Tu peux brancher une TV de 55 pouces sur ton Mac, si elle est en 1920x1080, cela prendra bien moins de ressources qu'un 30 ou 27 pouces en 2560x1440.
 
En étant branché avec le câble minidisplay port directement du Mac à l'écran, si la résolution est 1920x1080, il y a un problème, il devrait être en natif à 2560x1440.

Ton switch doit être branché de la manière suivante :

Sur le côté où tu as les trois ports tu branches :
- Ton PC sur un port HDMI
- Ton décodeur TV sur le deuxième port HDMI
- Ton Mac sur le port mini display

Sur le côté où tu as les deux autres ports tu branches :
- Un câble HDMI vers ton écran
- Le câble mini USB vers un chargeur USB ou un port USB du Mac.

Tout sera donc relié sur un port HDMI de l'écran. À voir ce que ça donne niveau résolution, ton switch étant 4K. Normalement avec un câble HDMI compatible 4K tu auras la résolution optimale sur ton écran.

Par contre je pense que tu as le mauvais câble Displayport pour utiliser ton switch. Tu as acheté un câble miniDP vers Displayport pour le brancher à ton écran, mais si tu veux passer par le switch, c'est un câble miniDP vers miniDP qu'il te faut.


Bonjour

Je viens de recevoir mon câble Dp mini / DP mini et j'ai installé suivant ce que tu m'as écrit et j'ai le mac qui apparait sur l'écran en hdmi pas en DP. A priori c'est le hdmi du switch qui est pris en considération pas le mini DP du maC....
Ou est-ce que je me suis trompée ??

En plus quand le mac s'affiche sur l'écran il y a marqué HDM2 et quand c'est la TV c'st HDM2 aussi
 
Dernière édition: