Mac mini Ecran Samsung 32 "

Bonjour,

Oui normal c'est le but recherché du switch, que tu n'aies plus à toucher aux entrées de l'écran, tout est regroupé sur une prise HDMI. Quelle est la résolution native maintenant avec cette connectique ?
 
Bonjour,

Oui normal c'est le but recherché du switch, que tu n'aies plus à toucher aux entrées de l'écran, tout est regroupé sur une prise HDMI. Quelle est la résolution native maintenant avec cette connectique ?


Comme avec l'hdmi au départ
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2019-10-21 à 18.08.04.png
    Capture d’écran 2019-10-21 à 18.08.04.png
    92,5 KB · Affichages: 197

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2019-10-21 à 18.12.32.png
    Capture d’écran 2019-10-21 à 18.12.32.png
    67,5 KB · Affichages: 194
Menu pomme, à propos de ce mac, puis onglet moniteurs


c'est là où j'ai fait la copie d'éccran


oops pardon Oizo !! je fatigue sacrément c'est 1920x1080 effectivement
 
Ok alors là je ne comprends pas pourquoi ton Mac Mini sort du 1920x1080 en Displayport, que ce soit via ton câble Mini DP vers DP relié directement à l'écran, ou via ton câble mini DP relié au switch qui doit supporter jusqu'à 4K. Avec ton PC relié au switch tu as aussi du 1920x1080 ?
 
Ok alors là je ne comprends pas pourquoi ton Mac Mini sort du 1920x1080 en Displayport, que ce soit via ton câble Mini DP vers DP relié directement à l'écran, ou via ton câble mini DP relié au switch qui doit supporter jusqu'à 4K. Avec ton PC relié au switch tu as aussi du 1920x1080 ?

Le PC est bien n 2560 x 1440. par contre je vois que mon moniswitch marche super je peux avoir 1 clavier et une souris pour la mac et PC

Par contre j'ai un message sur le PC comme quoi le 2560 x 1440 n'est pas ma résolution optimale qui est 3840x2160 et de me mettre sur la résolution optimale. Si je vais dans les réglages j'ai que le 2560 x 1440 est la résolution recommandé. je vais rester comme ça car l'image est très belle. J'espère que ça ne va pas faire chauffer le portable.
 
Dernière édition:
Ok donc pour la résolution il y a visiblement un problème de compatibilité entre le Mac et l'écran.
Tu peux utiliser la mise à l'échelle en 2560x1440 pour ce qui ne demande pas trop de ressources si l'image est bien nette, mais pour les jeux par exemple vaut mieux mettre en mode par défaut 1920x1080.
 
Ok donc pour la résolution il y a visiblement un problème de compatibilité entre le Mac et l'écran.
Tu peux utiliser la mise à l'échelle en 2560x1440 pour ce qui ne demande pas trop de ressources si l'image est bien nette, mais pour les jeux par exemple vaut mieux mettre en mode par défaut 1920x1080.


Finalement je n'avais pas besoin du DP c'est ça ? J'aurais pu commander un switch avec télécommande sans problème.... Là j'ai les boules :dead:
 
Disons qu'avec un fonctionnement normal, le DP aurait permis d'avoir une résolution optimale, c'est ce que j'ai avec un Mac Mini et un écran de même résolution que le tien. Mais là un problème l'en empêche. Peut-être qu'un autre membre du forum pourra apporter une solution, moi je sèche...
 
Disons qu'avec un fonctionnement normal, le DP aurait permis d'avoir une résolution optimale, c'est ce que j'ai avec un Mac Mini et un écran de même résolution que le tien. Mais là un problème l'en empêche. Peut-être qu'un autre membre du forum pourra apporter une solution, moi je sèche...

Tu as bien vu que le switch n' y est pour rien puisque le problème existait avant le switch avec un cordon DP/mini DP sur le mac

Et tu as un mac comme moi... à mon avis c'est que ton écran est un 27 " et le mien un 32 " je ne vois pas d'où ça peut venir d'autre.
 
Je n'ai pas dit que le switch était en cause, si tu relis mon message un peu plus haut, pour moi le problème est entre l'écran et le Mac, d'autant plus qu'il fonctionne correctement avec le PC. La taille de l'écran n'a rien à voir, comme je l'avais expliqué c'est la résolution qui rentre en compte. Là c'est le modèle qui est différent, si j'avais le même que toi peut-être que le problème se présenterait aussi.
 
Je n'ai pas dit que le switch était en cause, si tu relis mon message un peu plus haut, pour moi le problème est entre l'écran et le Mac, d'autant plus qu'il fonctionne correctement avec le PC. La taille de l'écran n'a rien à voir, comme je l'avais expliqué c'est la résolution qui rentre en compte. Là c'est le modèle qui est différent, si j'avais le même que toi peut-être que le problème se présenterait aussi.

Et bien tant pis, en tout cas je te remercie beaucoup d'avoir essayé de m'aider. J'ai beaucoup sollicité ta patience.

C'est déjà pas mal que j'arrive à cette config entre le switch des écrans et le moniswitch entre la mac et le PC. Je ne pensais pas que ce serait toujours compatible.

Bonne soirée :coucou:
 
Oui, avec un peu de chance quelqu'un d'autre pourra t'apporter une solution, et je serais curieux de savoir comment résoudre ce problème entre l'écran et le Mac.

Bonne soirée à toi aussi merci !