Ecran sombre

Nazgul

Membre confirmé
30 Novembre 2004
41
0
58
Bonjour,
je fais démarrer mon iMac G5 tous les matins automatiquement via Préférences système-Economiseur d'énergie-Programmer. Ca fonctionne bien, mais mon écran est tout sombre et je dois chaque fois aller dans Moniteurs pour remettre la barre de luminosité au maximum. Y a-t-il un moyen d'éviter ça?
Merci
 
Je ne sais pas si c'est le même problème mais mon écran est assez sombre aussi, je n'ai pas trouvé d'autre solution que de lancer warcraftIII puis de quitter pour qu'il prenne une luminosité normale... étonnant, non ?
J'ai jeté un oeil à ColorSync mais comment appliquer les modifications en temps réel ?
 
Excusez-moi, je me permets de remonter ce message pour préciser mon problème (j'ai fait de nouveaux tests dernièrement).

Donc, en résumé, j'ai un mac-mini 1,42 de base (aucune modif) qui tourne sous Panther mis à jour régulièrement. Mon écran est un vieux Belinea.

L'image affichée est sombre, très sombre, au point où je ne peux pas étalonner correctement (je ne peux pas voir l'ellipse grise, il n'y a qu'un carré noir) alors même que je pousse le contraste et la luminosité au maximum.

J'ai testé sur plusieurs Dell et le problème est le même.
Chose étrange, il semble que ce soit au démarrage que l'écran "vire au sombre", juste avant l'apparition du Dock et de la barre du Finder l'image est plus claire, comme lorsque je quittais Warcraft III (comme expliqué au-dessus).
Avant que je ne le refile au SAV, est-ce que quelqu'un aurait une piste, svp ?

N'hésitez pas à me poser des questions.

Merci par avance.
 
Si ça peut intéresser je pense avoir la solution à mon problème (et peut-être au tiens) : les profils ColorSync de mon écran ne sont pas installés par défaut et perturbent l'affichage ; je vais aller les télécharger sur le site du constructeur et les mettre avec leurs copains sur mon mini, je vous donnerai les résultat la semaine prochaine.