Écran virtuel

christian899

Membre confirmé
2 Mai 2005
19
0
64
Dinan
Bonjour à tous
Je cherche un logiciel qui me permette de monter un écran virtuel en 10.7. J'ai trouvé des choses un peu vieille et incompatible depuis l'absence de rosetta.
Le but est de monter un serveur média, piloté en VNC, avec d'une part un écran TV branché en DVI et d'autre part un écran virtuel qui me permette d’intervenir sur le serveur tout en laissant la TV en fonction. Quelqu'un a une solution ?
 
Je voudrais faire croire à mon serveur média que j'ai deux écrans connectés. Un écran 24" réellement connecté sur le mac qui ferais office de télévision et un autre écran virtuel lui qui me permet d'intervenir sur le serveur en VNC sans affichage sur l'écran TV.
J'ai bien une solution mainte fois utilisée qui consiste à réellement brancher deux écrans, et une fois que le système a reconnu le deuxième écran le débranché, l'écran est alors bien virtuel et bien disponible en VNC. Solution peut pratique, qui nécessite de rebranché le moniteur a chaque redémarrage. En plus je n'ai pas la possibilité de brancher un deuxième écran sur ma config.
 
J'ai bien une solution mainte fois utilisée qui consiste à réellement brancher deux écrans, et une fois que le système a reconnu le deuxième écran le débranché, l'écran est alors bien virtuel et bien disponible en VNC. Solution peut pratique, qui nécessite de rebranché le moniteur a chaque redémarrage. En plus je n'ai pas la possibilité de brancher un deuxième écran sur ma config.

C'est pourtant la seule que je vois en pratique, mais il peut y avoir (je dis bie "peut") une ruse.

j'ai des iBook sur lesquels, pour mettre un second écran, il faut utiliser un adaptateur mini VGA vers VGA. Lorsque je branche juste l'adaptateur, sans y connecter d'écran, l'iBook croit avoir un second écran connecté. Peut-être y aurait-il une solution de ce genre sur ta config ?
 
J'ai donc testé toutes les connectiques imaginables sur un iMac*27" (inclus ; doubleur de VGA), branché un 2e écran et une fois configurer, débrancher à chaud, rien n'y fait le 2e écran ne deviens pas virtuel.
J'ai donc fini par trouver un logiciel : "ScreenRecycler " il sait créer un écran virtuel, utiliser n'importe quels écrans d'ordinateur comme 2e écran et en plus (et surtout) un VNC rapide. Merci
 
Est-ce que ton montage, une usine à gaz semble-t-il, fait les courses le soir, la vaisselle à midi et le café le matin ? Parce que si c'est le cas tu me dis comment faire !!:):D