Écrans 43 pouces et ultra-wide pour le graphisme ?

LaurentR

Membre actif
13 Mars 2007
720
15
Paris
Bonjour.

Je suis intéressé par un de ces deux écrans : ASUS ProArt PA348CGV ou Dell UltraSharp U4323QE. Dans une vidéo sur le Dell UltraSharp U4323QE, le chroniqueur indique que sur un moniteur aussi grand, les photos peuvent être un peu floues quand on les agrandit dans un logiciel de traitement d'image à cause de la densité de pixels identique à celle d'un 27 pouces, mais répartie sur une surface beaucoup plus grande. L'écran Asus Ultra-wide étant aussi très grand, je me dis que le phénomène peut aussi se produire avec cet écran. Est-ce que ce problème est réel ? L'écran choisi sera utilisé par une graphiste, la qualité de l'image est donc très importante, plus que la taille de l'écran.

Merci

La densité de pixels de ces 2 écrans est assez « faible » en soit. Et macOS ne rends pas spécialement bien sur des écrans à faible densité, résultant en quelque chose d’assez pixelisé oui.
Privilégier du 4K sur 27“ est la meilleure chose à envisager

Bonjour,

J’utilise un Dell u4025qw au quotidien depuis quelques mois, pour mon boulot consistant à traiter des fichiers sur Indesign et Photoshop.
C’est un 5K, dalle matte, incurvée, qui a remplacé deux Dell Ultrasharp 27 4K.
Pour rien au monde je ne repasserais sur du 27, même si on m’en mettait 3 !

Certes mais dans ce cas il faudrait trouver des écrans en 8k pour rester en "Rétina"