Écrans : connecteur ADC / DVI / VGA

rosebud

Membre confirmé
4 Juin 2000
41
0
Visiter le site
Bonjour,

Je m'interroge sur la perennité du connecteur ADC d'Apple, après l'abandon du connecteur DVI présent sur les premiers G4, et qui est pourtant un standard de l'industrie.
Si j'achète un écran 15' LCD Apple, qui me dit que les futurs mac ne seront pas revenus au standard DVI et dans ce cas je ne pourrai plus brancher cet écran ?

Les "innovations" Apple c'est bien beau mais quand c'est fait dans son coin, je doute...

Pensez-vous qu'il est préférable d'acheter un écran LCD non Apple avec une bonne vieille prise VGA ?

merci.
 
Merci pour ta réponse.
Dans l'optique d'un achat d'un nouveau G4 et d'une écran LCD, si j'achète un écran non Apple, je ne peux le brancher qu'en SVGA :
- une connexion DVI vers ADC n'est pas possible
- et je ne vois pas d'écrans 15' LCD à la norme DVI sur le marché.
Bref : le choix se résume au 15' LCD Apple en ADC ou à un autre écran mais en SVGA. Dommage.

 
Ben si justement. Je recommence
wink.gif

Seuls les moniteurs Apple possedent la connectique ADC. L'adaptateur permet de brancher un écran DVI sur un Mac equipé ADC, pas l'inverse! Donc si tu veux être tranquille et avoir plus de choix, prend un moniteur DVI que tu pourras brancher sur n'importe quel ordinateur DVI ou ADC.
Les nouveaux écrans TFT d' IIyama disposent maintenant d'une entrée DVI http://www.iiyama.fr
C'est plus clair? Bon courage...

[Ce message a été modifié par MarcMame (edited 17 Mars 2001).]
 
Ah ouiiiii ok Le connecteur qui existe c'est trompeur (ADC to DVI connector cable) : un ancien écran Apple en DVI peut se brancher sur les nouveaux macs en ADC.

quelqu'un connaît-il des écrans en DVI ? (juste pour pouvoir comparer)

Je suis allé voir IIyama mais leur site est plus ou moins en travaux, je n'ai pas vu de moniteur (dans la série TXA) avec une connxion DVI...

[Ce message a été modifié par rosebud (edited 17 Mars 2001).]
 
Faut tout te macher le boulot toi !!
wink.gif

Clique sur les nouveaux ecrans 17" de la rubrique "actualité"
 
Désolé mais là je sèche...
wink.gif
 
A ma connaissance, il existe des adaptateurs DVI vers ADC et le signal numerique video transporté est du même format, donc normalement quelque soit ton choix tu dois pouvoir t'en sortir et même pouvoir acheter un ecran au format DVI non-apple et pouvoir le brancher sur un Mac au format ADC.
La grosse difference entre les 2 formats, à part le connecteur, se limite au fait que l'ADC transporte dans le même cable l'alimentation de l'écran et un port USB, que tu devras cabler en plus si tu branches un moniteur DVI.
Qualitativement, le DVI/ADC est supérieur à une connexion SVGA.
Belkin propose cet adaptateur disponible sur l'AppleStore : http://store.apple.com/0800-506363/WebObjects/francestore.woa/932/wo/DZBDe2oRMwIPULU9W1/1.3.0.3.29.13.0.1.0.1.3.1.1.0?32,28
 
l'écran apple 15" tft est plutôt dans les prix moyens du marché, et vu sa qualité et son design, c'est celui que je choisirais (s'il ne doit être branché qu'à un des derniers macs évidemment)

[Ce message a été modifié par jeanba3000 (edited 19 Mars 2001).]
 
Et quand on a un vieux G3 blanc-bleu et qu'on veut y brancher un écran plat Apple 15", comment qu'on fait ?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par black froggy:
Et quand on a un vieux G3 blanc-bleu et qu'on veut y brancher un écran plat Apple 15", comment qu'on fait ?<HR></BLOCKQUOTE>

Ben on fait pas, puisqu'il faut une sortie ADC et que les cartes video avec ce port ne sont fabriqués que pour Apple qui ne les vends qu'avec un Mac neuf...
 
Repris d'un post de Jo:

Le seul fabricant qui propose des cartes d'origine avec un connecteur ADC est Formac avec la ProFormance 4 (qu'on attend toujours depuis novembre).
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par black froggy:
Et quand on a un vieux G3 blanc-bleu et qu'on veut y brancher un écran plat Apple 15", comment qu'on fait ?<HR></BLOCKQUOTE>

Tu peux toujours acheter un écran plat mais pas un Apple, et tu le brancheras sur la sortie VGA du mac.