Ecrans HDCP ?

Skippy

Membre actif
21 Septembre 2003
174
4
47
Paris
Bonjour !
Dans les préférences de l'application Lecteur DVD de Leopard est apparu un nouvel onglet :
Haute Définition !
Il ne manque plus que des écrans HDCP....

bon apparemment, ça n'intéresse que moi les nouveaux écrans Apple compatible HDCP à venir...
en tout cas j'espère que la mise à jour est toute proche !
Est-ce que quelqu'un a remarqué autre chose dans Leopard qui annoncerai une mise à jour à venir pour les écrans ?

Moi si ca m'interesse !:rateau:

Deja le temps de savoir ce qu'est le HDCP pour parler c'etait mieux !

Ben franchement vivement que tous les ecrans Apple est une resolution Full HD (1080i) comme ca il ouvre la section Video HD bien entendu et hop c'est le pied !!!!:love:

Mais bon, quand on aura des ecrans Full HD a LED et qui consomment pas beaucoup et super beau (sur le macbook pour ma part) les poules auront des dents !:D

Salut.

Il ne manque plus que des écrans HDCP....
Les nouveaux iMac sont compatibles HDCP.

Le HDCP est un serpent de mer qui risque de poser de GROS problèmes à tous ceux qui ont acheté un écran apple (ou autre, même des TV "HD") en pensant pouvoir visualiser un jour dessus les films en HD en blue ray ou HDDV...

des détails ici:
http://www.hardware.fr/articles/656-1/hdcp-protection-active-consequences.html
Les remarques émisent par Hardware.fr sont pertinentes mais plus vraiment au goût du jour.
On trouve très aisément des cartes graphiques (pour PC en tout cas) et des écrans compatibles HDCP de nos jours. Pareil pour les TV HD.

@+
iota

Moi si ca m'interesse !:rateau:

Deja le temps de savoir ce qu'est le HDCP pour parler c'etait mieux !

Ben franchement vivement que tous les ecrans Apple est une resolution Full HD (1080i) comme ca il ouvre la section Video HD bien entendu et hop c'est le pied !!!!:love:

Mais bon, quand on aura des ecrans Full HD a LED et qui consomment pas beaucoup et super beau (sur le macbook pour ma part) les poules auront des dents !:D
Ouais fin bon le full HD en 27"< c'est pas strictement nécessaire:o

Je suis un peu surpris qu'Apple ne fasse mention nulle part de la prise en charge du HDCP dans les specs sur leur site.
De plus, si on parle HD, l'article d'ars technica concerne le 20", dont l'écran a une résolution qui n'atteint pas les 1080 lignes :siffle:
Bref, tout ça ne me semble pas d'une clarté infaillible...

Je suis un peu surpris qu'Apple ne fasse mention nulle part de la prise en charge du HDCP dans les specs sur leur site.
Dans la mesure ou aucun lecteur (matériel) n'existe sur Mac, Apple n'a pas de raison de communiquer sur ce point.

De plus, si on parle HD, l'article d'ars technica concerne le 20", dont l'écran a une résolution qui n'atteint pas les 1080 lignes :siffle:
Bref, tout ça ne me semble pas d'une clarté infaillible...
HDCP et 1080i/p sont deux choses distinctes... Tu peux très bien avoir une TV 720p compatible HDCP.

Sinon, chez Ars Techninca, généralement, ils savent de quoi ils parlent...

@+
iota

Oui...
HDCP permet de lire les dvd HD "sécurisés".
1080i n'est pas le full HD mais le HD ready.
Full HD = 1080p.

Il existe des monoteurs HDCP, avec connectique dvi (cf samsung 223BW, 22" que je connais un peu) : et c'est loin d'être laid!!

Merci pour ces infos.
Les iMac HDCP, l'application Lecteur DVD pr&#234;te pour le contenu HD.
&#231;a progresse !
bon alors, mise &#224; jour des &#233;crans cinema display ce mois-ci avec les Mac Pro ?
J'attends avec impatience cette mise &#224; jour pour acheter le 23 pouces, qui deviendra peut-&#234;tre un 24 pouces comme l'iMac ? non ?

et toujours pas de nouveaux ecrans ...:mad:

Pour les nouveaux ecrans, 2560x1600 pixels vorie plus, on pense beaucoup aux photographes. Et tenez-vous bien : la PMA aura lieu le 31 janvier. D'ici a ce que de nouveaux ecrans debarquent avec Aperture 2.0...

Une chose est sure : Macworld ne sert qu'a annoncer les nouveaux concepts, pas justes les mises a jour ;)

Et tenez-vous bien : la PMA aura lieu le 31 janvier. D'ici a ce que de nouveaux ecrans debarquent avec Aperture 2.0...

Une chose est sure : Macworld ne sert qu'a annoncer les nouveaux concepts, pas justes les mises a jour ;)

Whaou, toi tu sais comment renforcer le moral des troupes
encore 4 jours... ça va être dur!

Remarque: il me semble que les anciens CinemaDisplay en polycarbonate
ont été renouvelé au bout de 4 ans, or la version alu date de 2004
et on est maitenant en 2008

Faisons un voeux: nouvelles dalles encore meilleures, support HDCP, iSight intégrée et port infrarouge intégré pour utiliser Front Row sur Mac Pro (tant qu'on y est: aussi une nouvelle télécommande)

Pour les nouveaux ecrans, 2560x1600 pixels vorie plus, on pense beaucoup aux photographes. Et tenez-vous bien : la PMA aura lieu le 31 janvier. D'ici a ce que de nouveaux ecrans debarquent avec Aperture 2.0...

Je m'accroche moi aussi à ton info;) je les attend avec impatience.
Sinon, c'est fou, tu es de tous les posts, comment tu fais ?:up: