Ecrire en arabe sous Office ?

Youssef1983

Membre confirmé
23 Août 2008
51
0
41
Bonsoir,

Je vous expose mon problème. Mon Mac Os x Léopard est configuré en arabe je peux écrire et tout seulement quand je passe sous Word Office l'écriture n'est pas en attaché enfin je comprends que mon Word n'est pas configuré en arabe vous avez une solution ?
 
J'écris juste pour te remercier Pascal qui est toujours là quand on a besoin de lui.
Et également pour dire que je suis extrêmement déçu de la prestation d'Office pour Mac. J'aurais certes dû l'essayer avant de l'acheter mais je ne m'attendais vraiment pas à ça étant donné que sous Windows toutes les versions ou presque géraient l'arabe.
Pour ta suggestion concernant Openoffice ça ne marche pas. Je n'arrive à rédiger en arabe que sous TextEdit mais c'est pas top.
 
pensez-vous que je peux espérer une mise à jour qui corrige ce problème ?
Avec Word 2008 ? Non. Je ne pense pas que ce soit dans les priorités de la MacBU au point de sortir une version intermédiaire (la seule application qui a droit à des changements de spécification en cours de route est Entourage). On peut souhaiter que la prochaine version majeure d'Office (compter deux à trois ans) apporte cette modification mais d'ici là, sur la vrsion 2008 il n'y aura que des corrections de bugs).

Quand tu dis que tu n'y arrives pas avec OpenOffice.org, est-ce que tu peux préciser ? D'une part, comme décrit au début de ce fil récent, ça semble faisable (mais je ne connais pas l'arabe) d'autre part il existe une version arabe d'OOo (bon, une version 2, nécessitant X11, d'accord) ce qui laisse supposer que ça doit marcher...
 
J'ai essayé Neoffice et ça a marché ! pour ce qui est d'Openoffice j'avais essayé mais en vain bien sûr. Cela dit, je n'ai pas télécharger les polices ou plutôt le pack arabe qui va avec... ça doit justifier le dysfonctionnement.
 
J'ai essayé Neoffice et ça a marché !
NeoOffice n'étant qu'un portage "parallèle" d'OpenOffice.org (et plus précisément d'une version plus ancienne d'OOo), c'est tout de même bien étonnant que ce qui marche dans NeoOffice ne marche pas dans OpenOffice.org.

Comme indiqué dans l'autre fil, je n'ai eu aucune difficulté à taper du texte "arab-like" dans OpenOffice.org, juste un réglage dans les préférences à faire et voilà. Mais bon, comme je n'y connais rien, peut-être que ça ne convient pas. Mais dans ce cas, ça pourrait être utile pour la postérité que tu expliques en quoi mes indications ne permettent pas un fonctionnement correct (je ne demande qu'à apprendre).
 
NeoOffice n'étant qu'un portage "parallèle" d'OpenOffice.org (et plus précisément d'une version plus ancienne d'OOo), c'est tout de même bien étonnant que ce qui marche dans NeoOffice ne marche pas dans OpenOffice.org..
Absolument pas étonnant
reviser ton historique OOO et neo

facons de faire differentes et à present 2 entités differentes
(dont l'une 100% mac)
 
façons de faire differentes et à present 2 entités differentes
Pour ce que j'ai pu en voir jusqu'à maintenant, NeoOffice est toujours un portage Java de la version 2 d'OpenOffice.org, faite de façon spécifique par une équipe différente (et férocement concurrente, semble-t-il ;)). Les différences semblent essentiellement concentrées autour de tentatives (louables) de meilleure intégration à Mac OS X. C'est en tout cas ce qu'ils revendiquent (je suppose qu'il leur faut impérativement justifier l'existence de leur version, maintenant qu'il y a une version native d'OOo 3).

A l'utilisation, bof, les moindres perfomances de NeoOffice ne sont pas vraiment contrebalancées par les avancées en matière d'intégration (qui sont pour le moins discrètes). J'ai peut-être raté quelque chose... :confused:

En tout cas, c'est justement pour ce genre de choses qu'il serait utile que Youssef1983 nous donne quelques précisions complémentaires sur les remarques qu'il peut faire par rapport aux essais que j'avais faits (et pas seulement "j'avais essayé, bien sûr")
 
et comme la question ici n'est est pas une bataille theorique mais concrete sur la gestion de l'arabe là maintenant
et que neo le fait très bien....
 
et comme la question ici n'est est pas une bataille theorique mais concrete sur la gestion de l'arabe là maintenant
et que neo le fait très bien....

;) nous sommes d'accord. Et comme j'ai eu l'impression d'après mes essais que OOo aussi, j'aimerais bien savoir (rien que du concret, donc, me concernant)...
 
et bien teste toi même !

( youssef1983 lui a déjà résolu la question à sa convenance pour son cas à lui)
 
et bien teste toi même !
Mais, j'ai déjà testé (si tu veux bien te donner la peine de lire tout). L'ennui, c'est que je ne connais pas l'arabe et que ce qui "ressemble" à de l'arabe n'en est peut-être pas. Et j'aurais bien aimé que Youssef1983 nous explique quelles différences il a trouvé entre les deux.

J'aime bien apprendre des choses. Et, comme je me vois mal apprendre l'arabe aussi simplement (surtout sans qu'on m'explique), je demande au monsieur (à Youssef1983). Tu n'es pas obligé de répondre, ni de faire des tests, ni de m'expliquer d'hypothétiques subtiles différences entre deux logiciels "frère ennemis", en ce qui me concerne. Ce n'est en tout cas pas ma demande (ou alors je me suis vraiment très mal exprimé et je te prie de m'en excuser). ;)
 
Voici comme promis, mais avec un peu de retard, la vidéo.
Merci de t'être donné la peine de faire cette capture. Hélas, si elle montre bien l'incapacité de Word à fonctionner correctement (mais ça, on le sait), il n'y est nulle part question de OpenOffice.org et de la différence avec NeoOffice, je reste donc sur ma faim ;)

Pour moi qui n'y connais rien, comme déjà dit, je ne vois aucune différence entre OOo, NeoOffice - et TextEdit (voir exemple ci-dessous - note : je me doute bien que ce que j'ai tapé n'a pas de sens, ou alors c'est totalement involontaire). Je serais donc heureux de savoir ce qui cloche (par rapport à ce que j'avais décrit dans le fil indiqué plus haut) et où se cachent les différences...
 
Oui c'est vrai j'ai oublié de tester OpenOffice. Donc pour te répondre il n'y en a aucune de différence les trois logiciels que tu utilises prennent en charge l'arabe d'une manière correcte.
Ce qui me fiche la rage c'est que j'ai investi dans Office pour qu'au final l'arabe ne soit pas pris en charge !