Editer certaines photos avec iPhoto : impossible !!!!!!

Tangi

Membre expert
Club iGen
12 Décembre 2003
1 536
134
42
Paris
Bonsoir tout le monde,

J'en ai marre, fervent suporter d'Apple, les Mac ne sont-ils pas censés fonctionner sans foirer nom d'un chien, ça devient pénible...

Je vous explique, voilà que je ne peux plus éditer certaines photos sous iPhoto...

Quand je double-clique sur la vignette de certaines photos le chargement mouline et rien ne se passe, ça fait 15 minutes qu'il essaye de me charger une pauvre photo, avec 1,5Go de RAM le problème ne vient pas de la mémoire vive, d'autant que ça ne me le fait pas avec toutes les photos...

Mes photos de vacances de l'an dernier et de cette année ne peuvent plus être éidtées, les autres ne posent aucun soucis. Les photos récalcitrantes n'ont pourtant pas bougées, elles sont toujours au même endroit et peuvent être ouvertes avec Aperçu mais pas avec iPhoto, c'est quoi son problème au juste ?????????

C'est quoi encore ce bordel, ça me fatigue :mad:...

Je vous remercie vraiment d'avance :zen:...

;)...
 
yvos a dit:
une petite reconstruction de bibliothèque peut peut-être changer quelque chose?
Cette manip consiste en quoi exactement ???

Parce que toutes mes photos ont des mot-clefs, sont classées, sont rangées par dossiers, sous-dossiers, est-ce qu'une reconstruction supprime tout ça ???
 
yvos a dit:
cela devrait pouvoir reconstuire les liens entre tes vignettes et tes photos.

attends toujours d'autres réponses, pour plus de sureté
J'ai 1250 photos au total, seules 500 posent problème, mais ça m'embêterait de devoir tout reclasser, ça prendrait des jours...

Je remarque que quand je vais chercher une photo qui pose problème dans le Finder, que je la copie sur le Bureau et que je cherche à l'ajouter à la photothèque via iPhoto (menu "Fichier"-->"Ajouter à la phototèque") ça marche et la photo peut de nouveau être éditée, mais je perd toutes les infos dessus, les mots-clefs, le classement, ...

Donc il faudrait que je fasse une copie de ces foutues photos et que je les importe de nouveau dans iPhoto mais ça implique que je perde toutes les infos, et sur 500 photos c'est pas rien, ça va encore me prendre des heures pour tout remettre dans l'ordre...

Une autre solution ???

Faite que oui s'il vous plaît... Qui sera le Messie ????
 
Bouh, Adobe bridge ne m'a pas convaincu non plus... vive le finder !

6000 photos à l'heure actuelle... un calvaire
 
jaipatoukompri a dit:
Iphoto est une bouse, fais-en ton deuil, tu verras on s'en passe très bien, surtout très bien ;)
T'utilises quoi toi ?

iPantoufle a dit:
Bouh, Adobe bridge ne m'a pas convaincu non plus... vive le finder !

6000 photos à l'heure actuelle... un calvaire
Qu'est-ce qu'est un calvair ? Le Finder ?