Editer des documents via Dropbox

corloane

Membre actif
29 Novembre 2004
812
36
55
Hello!
Voilà, je débute avec Dropbox dont on dit ici et là le plus grand bien, une des qualités de ce logiciel : sa simplicité. D'après ce que j'ai compris, tout document placé dans le dossier Dropbox se voit synchronisé automatiquement sur le site, je retouche un doc Word, je le ferme, et hop, son image est modifiée. Ce que j'aimerais faire, c'est travailler sur un document simultanément avec l'iPhone et le Mac : j'écris chez moi, je ferme le document, je me retrouve dans le métro avec une idée, je l'ouvre et je le retouche, une fois rentré chez moi je continue à travailler sur le fichier modifié...
J'ai chargé l'application Dropbox sur mon IPhone, puis-je par son intermédiaire ouvrir mes documents? Je travaille sous open Office et j'imagine qu'il me faut également charger un appli qui permette d'editer les documents sur l'iPhone...

Merci de votre aide!

Je travaille sous open Office et j'imagine qu'il me faut également charger un appli qui permette d'éditer les documents sur l'iPhone...
Voui, et c'est là que les choses vont être un peu plus compliquées, justement. Je ne suis pas sûr qu'on puisse faire autre chose que consulter les documents sur iPhone via DropBox (il faut probablement les télécharger). Et, en admettant qu'on puisse les éditer, il n'existe pas (encore ?) de version iPhone d'OpenOffice.org. ;)

Regarde du côté de DocumentsToGo et autres QuickOffice, pour voir s'il permettent d'éditer des fichiers OpenOffice.org... Côté DropBox, c'est facile de tester...

-----------------------------------------------------
Note du modérateur (Aliboron) :
Dans ce fil, il est question d'iPhone et de logiciel pour iPhone. Comme on a bien entendu lu au préalable le message de Pascal77 en tête du forum "Applications" et/ou la table d'orientation, on déménage vers "Internet et réseau". Et hop !!!

• J’aime
Réactions: gwen