Editer des documents via Dropbox

corloane

Membre actif
29 Novembre 2004
812
36
55
Hello!
Voilà, je débute avec Dropbox dont on dit ici et là le plus grand bien, une des qualités de ce logiciel : sa simplicité. D'après ce que j'ai compris, tout document placé dans le dossier Dropbox se voit synchronisé automatiquement sur le site, je retouche un doc Word, je le ferme, et hop, son image est modifiée. Ce que j'aimerais faire, c'est travailler sur un document simultanément avec l'iPhone et le Mac : j'écris chez moi, je ferme le document, je me retrouve dans le métro avec une idée, je l'ouvre et je le retouche, une fois rentré chez moi je continue à travailler sur le fichier modifié...
J'ai chargé l'application Dropbox sur mon IPhone, puis-je par son intermédiaire ouvrir mes documents? Je travaille sous open Office et j'imagine qu'il me faut également charger un appli qui permette d'editer les documents sur l'iPhone...

Merci de votre aide!

Je travaille sous open Office et j'imagine qu'il me faut également charger un appli qui permette d'éditer les documents sur l'iPhone...
Voui, et c'est là que les choses vont être un peu plus compliquées, justement. Je ne suis pas sûr qu'on puisse faire autre chose que consulter les documents sur iPhone via DropBox (il faut probablement les télécharger). Et, en admettant qu'on puisse les éditer, il n'existe pas (encore ?) de version iPhone d'OpenOffice.org. ;)

Regarde du côté de DocumentsToGo et autres QuickOffice, pour voir s'il permettent d'éditer des fichiers OpenOffice.org... Côté DropBox, c'est facile de tester...

-----------------------------------------------------
Note du modérateur (Aliboron) :
Dans ce fil, il est question d'iPhone et de logiciel pour iPhone. Comme on a bien entendu lu au préalable le message de Pascal77 en tête du forum "Applications" et/ou la table d'orientation, on déménage vers "Internet et réseau". Et hop !!!

• J’aime
Réactions: gwen
Oui, :hein: en même temps ça parle aussi de Mac... En plus les utilisateurs de Mac connaissent en général mieux les choses et je doute mon post connaisse de meilleures reponces ici...

Bon, même si tu penses que nous sommes moins callés, je vais quand même essayer de te répondre :)

Pour ma part, je suis parti dans le sens inverse. Je crée des documents en format texte que je synchronise grâce à DropBox. Word n'est pas un standard, loin de là.

Pour ça, j'ai testé plusieurs logiciels. J'ai retenu ÉLÉMENTS qui me synchronise mes fichiers en permanence. C'est super pratique et fonctionnel.

J'ai également Document to go. Le souci étant que le fichier Word retouché est devenu incompatible avec Page. Par contre, il marche bien dans Textedit ou Open Office.

• J’aime
Réactions: Aliboron
Le meilleur moyen pour éditer des documents à la fois sur son mac et sur son iPhone est googledoc.

C'est vraiment simple et tu peux modifier de la même façon le fichier sur mac et sur ton iPhone, de plus tout se synchronise en tmps réel. Plus simple que DropBox et autre Boxe.net qui sont vraiment utile pour sauvegarder en ligne des fichiers.

Sauf que Google Doc tu ne peux y avoir accès sans internet. Avec Elements, tu crées ton fichier sur ton iPad sans être connecté en WIFI et de retour prés d'une borne, il se synchronise automatiquement et la, tu peux continuer ton texte chez toi ou au bureau sur ton ordi.

Moi, c'est le premier avantage que j'y trouve.

Sauf que Google Doc tu ne peux y avoir accès sans internet. Avec Elements, tu crées ton fichier sur ton iPad sans être connecté en WIFI et de retour prés d'une borne, il se synchronise automatiquement et la, tu peux continuer ton texte chez toi ou au bureau sur ton ordi.

Moi, c'est le premier avantage que j'y trouve.

J'ai cherché "Element" et rien trouvé. SVP pourriez-vous me dire où je peux le trouver ? Merci

tiens, Gwen, tu as l'air d'en connaitre un rayon ;), qu'est-ce que tu penses de Nebulous, je l'utilise et ça marche pas mal, avec la même simplicité que Dropbox, il est moins cher et je n'arrive pas à voir ce qu'Elements a de plus...

Je ne connaissais pas. Ça a l'air très bien.

Je suis parti sur Elements, car c'était le premier que j'ai trouvé et j'avais vraiment besoin d'un truc basique qui surtout fait des sauvegardes de manière transparente. Je ne suis pas certain que l'intégration de DropBox soit aussi poussée dans Nebulous.

si, parfaitement intégré, jusqu'à l'icône dans le même bleu... la version payante n'a pas de pub et propose une épure exemplaire... je trouve éléments un peu cher

Je vais aller tester alors.

Merci pour l'info.

Alors, résultat.

Nebulous est vraiment bien. Gros plus, son intégration complète avec DropBox. Éléments lui ne va chercher les documents que dans un seul dossier alors que Nebulous peut prendre n'importe quel document de n'importe quel dossier présent sur DropBox. Un gros plus.

Par contre, l'indication du nombre de signe est moins facile d'accès dans Nebulous et je trouve l'interface moins simple même si cela reste très facile d'emplois.

Le fait d'avoir une version avec et sans pub est un gros plus pour Nebulous également.

Bref, bonne trouvaille, merci.

merci pour cette comparaison, je n'avais pas envie d'investir dans Éléments et je te suis pour le bon point de la version gratuite avec pub qui permet d'essayer le soft et ensuite de l'acheter sans pub (cela gâche la simplicité) s'il nous convient...

Bon, en fait, nébulous est naze comme logiciel. Il remplace tous les caractères accentués et les apostrophes par des "√©". Du coup, le texte est illisible sur ordinateur et fastidieux à corriger.

Dommage :(

Bon, en fait, nébulous est naze comme logiciel. Il remplace tous les caractères accentués et les apostrophes par des "√©". Du coup, le texte est illisible sur ordinateur et fastidieux à corriger.

Dommage :(

mes fichiers sont en .txt, quand je les ouvre tels quels j'ai le même problème que toi mais si je les ouvre avec Open office ou Omm Writer (mes deux traitements de textes) aucun problème...

et j'ai essayé Plain Text qui a de bonnes critiques mais malheureusement il y a de la Pub! (passable dans le cas d'un jeu mais inadmissible pour une app de type minimaliste)

La pub, c’est rédhibitoire pour moi dans ce genre d'application.

Du coup, je suis repassé à Element pour le coup. La barre de navigation était sympa sous Nebulous, mais devoir corriger le texte est particulièrement gênant.

Bon, en fait, je ne l'ai pas corrigé. J’ai fait un copier collé de Nebulous vers Element et la j'ai retrouvé le texte dans ma DropBox sans aucun problème de caractère accentué. Comme quoi, c'est bien Nebulous qui a un souci d'encodage :(