Editeur de tag chanson

Alpachio

Membre confirmé
19 Août 2010
28
1
Nantes
Bonjour je cherche un éditeur de tag pour les chansons, c'est à dire pouvoir associer à plusieurs chanson le tag 'album', 'artiste', 'année' etc ...
Je sais que iTunes le fait, mais seulement aux copies des chansons propres à iTunes , donc les chansons 'sources' dans mes dossiers restent non tagués : "Track 1 - artist unknow"

Voilà c'est un logiciel tout con, j'en avait un sur mon PC mais j'ai pas trouvé sur Mac :'(

PS : J'ai hésité à poster dans cette section ou bien celle de 'Création Mac : Musique'
 
Ah ! J'ai oublié de préciser je veux aussi que le logiciel me permette d'associer la pochette de l'album (l'image front-cover dans le répertoire) à toutes les chansons de l'album.

J'ai pas trouvé cette option dans ton logiciel
 
Ton problème c'est que tu n'as pas encore pris l'habitude de ne pas utiliser ton Mac comme un PC : toujours vouloir faire compliqué ce qu'on peut faire simplement ! :rolleyes:

iTunes fait ce que tu veux, une fois ta musique dans la bibliothèque iTunes, les chansons "source", tu les mets à la poubelle, et ton problème et réglé dès que tu as vidé cette dernière, c'est la bibliothèque iTunes qui devient ton répertoire de chansons "sources", et quand tu exporte une chanson de cette nouvelle source, pour l'utiliser ailleurs, les tags mis par iTunes restent, à quoi ça servirait à un développeur de vouloir réinventer l'eau chaude ?
 
Ah d'accord, je pensais que les copies des musiques créés par iTunes n'était pas exploitables ?
Enfin si je supprime les fichiers sources, et que je veux exporter de la musique vers un PC c'est quand même possible ?
 
Ah d'accord, je pensais que les copies des musiques créés par iTunes n'était pas exploitables ?
Enfin si je supprime les fichiers sources, et que je veux exporter de la musique vers un PC c'est quand même possible ?

iTunes utilise des fichiers tout ce qu'il y a de plus standard : AIFF, MP3, AC4 … (quand tu fais "ajouter à la bibliothèque", il copie simplement le fichier sans le modifier, mais vérifie bien qu'iTunes est bien réglé pour gérer lui même l'organisation de sa bibliothèque, et qu'il ne vas pas simplement chercher ses listes dans tes dossiers d'originaux, parce que ça aussi il peut le faire, et là, si tu supprimes les originaux … :siffle:) Pour t'en assurer, c'est facile, tu sélectionnes un morceau dans iTunes (un morceau sans DRM, s'entend, si tu l'as acheté sur l'iTunes Store, c'est un autre problème), et tu le fais glisser avec la souris vers le bureau (ça en fait une copie, l'original reste dans iTunes), tu peut ensuite exporter ce morceau sur PC.

Mais si tu as des questions sur iTunes, faudra aller les poser dans le forum iTunes !