Editeur HTML très basique

Jojom

Membre confirmé
26 Août 2006
55
1
Barcelone
Bonjour à tous !

J'aimerai trouver un moyen de faire une page web toute simple moi même, en entrant les codes à la main et en enregistrant ensuite le fichier avec .html en extension.
Avant sous Windows je le faisais avec le bloc note, mais sur mac je n'y suis jamais arrivé.

En fait je voudrai juste faire une page d'accueil avec des frames, et afficher dans le cadre principal mon site iweb.

Merci d'avance !

cherche textwrangler avec google.

editeur de texte gratuit et très efficace.

si tu veux rester dans le très simple (comme le bloc note de win), tu peux utiliser textedit en mode texte (command + shift + t).

Sinon moi je te conseil TextMate qui est vraiement super, mais payant (39€)

Si tu veux rester dans le gratuit, il y a Smultron (qui est en plus libre) ou TextWrangler (que je n'aime pas personnellement).

En fait il y en a pas mal, tu peux en retrouver une bonne partie dans les adresses utiles

:zen:

Concrètement :

L'équivalent du Bloc-notes de Windows sous Mac est TextEdit en mode texte (pas en mode RTF qui est le mode par défaut) cf. le message de truk2oof

Mais il existe des tas de solutions gratuites ou payantes encore mieux dont celles qui sont citées ici (elles sont listées dans le lien donné par truk2oof).

Mon humble avis : commence par en essayer des gratuites (TextWrangler, Smultron, SubEthaEdit, etc.), par comparaison au Bloc-notes, c'est déjà le paradis. Ensuite tu pourra apprécier les plus offerts par les solutions payantes si tu le souhaites. ;)

Juste une tite remarque, SubEthaEdit n'est plus gratuit depuis la 2.3 . Meme en tant qu'utilisation non commerciale (19euros au lieu de 35 dans ce cas).
Toutefois il y a 30 jours d'essai libre!

EDIT : ah tiens par contre je découvre qu'ils ont laissé au téléchargement la dernière version "gratuite" la 2.2 : http://www.codingmonkeys.de/subethaedit/old/SubEthaEdit-2.2.dmg

Ok, merci à tous ! :up:

TextEdit en mode texte est tout ce dont j'avais besoin. Ça me suffit largement puisque je n'ai que la page d'accueil à faire avec cette méthode.

:coucou: