Éditeur Warcraft III : Posez vos questions !

Statut
Ce sujet est fermé.
J'ai re-réessayé et sa ne marche pas... J'ai même essayé de mettre dans la catégorie Ouvrier puis Mort-Vivant et sa marche pas... J'ai fait copier-coller d'un acolyte, puis changé les compétences actives par défaut en Invulnérable (neutre) et les compétence normales par Invulnérable (neutre) (oui, c'est normal que j'ai mis deux fois invulnérables...;) )
Ya rien qui a hanger sinon les batiments qui peuvent être construits. Ces batiments sont des personnalisés et de race Elfe de la Nuit et Orc. J'ai regardé méticuleusement les batiments morts vivants par défaut et j'ai rien trouvé qui conviendrait au problème...

Y a-t-il une fonction qui permette (comme les 'Contenate string') de faire qu'une image est une variable ? Mettre que l'image d'un multiboard soit l'image convenant à la variable ?

Exemple :
Mettre comme valeur par défaut Aucune Image.
Bloc de code:
Set [COLOR=#0000ff]Monster_Picture [/COLOR][COLOR=black]= [/COLOR][COLOR=blue][Image du premier monstre][/COLOR]
Puis, dans le même trigger, 60 secondes plus tard, l'action
Bloc de code:
Set [COLOR=blue]Monster_Picture [/COLOR][COLOR=black]= [/COLOR][COLOR=blue][Image du monstre suivant][/COLOR]
Puis, toujours dans le même trigger, 60 secondes plus tard, l'action
Bloc de code:
Set [COLOR=blue]Monster_Picture [/COLOR][COLOR=black]= [/COLOR][COLOR=blue][Image du monstre suivant][/COLOR]
Etc...

Voilà pour changer les images. Pas trop compliqué. Mais après, il faudrait un déclo unique qui serait :
Bloc de code:
Evenement
Elapsed game-time is 0.01 seconds
Conditions
Action
Create multiboard with...
[...]
Set item picture in row [COLOR=blue]1[/COLOR], column [COLOR=blue]4[/COLOR] to [COLOR=blue]Monster_Picture[/COLOR]
Comme sa, l'image changerait en meme temps que la variable unique.
Mais je sais pas si c'est possible... J'ai regardé mais j'ai pas encore trouvé... Dois continuer à chercher ? si oui, quoi ? Ou non, cela n'existe pas ??? :confused:

@ The Shadow of Death : pour que tes batiments soient construits en invocation, il doit falloir mettre une propriété sur les bâtiments que tu veux invoquer et non construire. Je suis pas sûr mais peut-être qu'indiquer que ce sont des bâtiments morts-vivants + mécanique (dans Classification Unité) suffit.

@ The Shadow of Death : pour que tes batiments soient construits en invocation, il doit falloir mettre une propriété sur les bâtiments que tu veux invoquer et non construire. Je suis pas sûr mais peut-être qu'indiquer que ce sont des bâtiments morts-vivants + mécanique (dans Classification Unité) suffit.

Je viens d'essayer... mais sa marche pas... :( :( :(

Slt,
J'ai une question assez simple,
dans le menu Fichier==>Calculer ombre et enregistrer.
Quel est la fonction exacte de cette option?
Car quand je l'ai fait ma map a augmenté de 4 Ko (lol):p .

Bye.

En fait, cela calcule les ombres générées par le terrain (en fait, je ne suis pas sûr que ce soit le terrain, mais en tous cas c'est les ombres !). Donc, quand c'est fait, la map est plus rapide.... à tester peut-être.

Augmenter de 4 ko, c'est rien…

En gros, ça génère ce qu'on appelle un shadowmap je crois bien,
ce qui en fait est une carte des ombres… Ca enjolive ta map et ça
accentue les reliefs…

Dans l'éditeur, tu peux masquer / afficher les ombres avec la touche
S je crois bien… Tu verra bien ce que c'est…

Questions mises a jour :
- Toujours pas trouvé comment on fait pour construire les batiments sans rentrer dedans :(
- Trouvé un truc pour les images
- GROOOOOOOOOOOOOOOS problème :
Comment on change la portée des tours ??? J'ai fait comme sa et sa fonctionne pas :
éditeur d'objet<combat attaque 1-Portée : 1500.
Je mets alors 1500 en portée puis dans la carte test... PAF ! c'est que 600 en portée !!!! Pour un TD, c'est pas assez 600 !
C'est très bizzare...

Je ne me souviens pas avoir pu mettre une musique d'attente&#8230;
Mais il faut savoir que la musique se lance lors que le chargement de la carte est termin&#233; et que tu attends les autres joueurs. Donc tu peux mettre un d&#233;clencheur genre :

Evenements
Map Initialization
Actions
Play Music (de ton choix)

- Toujours pas trouvé comment on fait pour construire les batiments sans rentrer dedans :(

Bon ba j'ai ré-essayé et j'ai re-réussi, mais peux toujours pas screener donc jvais essayer de te le dire oralement avec la bouche (mais en le tapant sur le clavier X_xxx)

J'ai copié-collé un Acolyte, j'ai enlevé toutes ses capas (sauf Restauration), je lui ai mis un bâtiment personnalisé comme possibilité de construction (ce bâtiment était humain)
Après j'ai changé le skin de l'Acolyte
Et j'ai obtenu une ombre qui invoquait les bâtiments...

Peut pas faire mieux :rose:

- Comment on change la portée des tours ??? J'ai fait comme sa et sa fonctionne pas :
éditeur d'objet<combat attaque 1-Portée : 1500.
C'est très bizzare...

Baaaaah comme l'a dit BioSS, faut régler ça dans l'Editeur d'objet plutôt que dans l'éditeur de déclos :)

Je viens d'essayer comme tu m'as dit de faire, mais sa n'a pas fonctionné. Alors j'ai été voir comment blizzard avait créé son feu follet dans le BlizzardTD. J'ai alors vu qu'il fallait mettre que la race devait être elle aussi mort-vivant, et pas seulement la classe de l'unité !!! Résultat : sa fonctionne maintenant ! Merci de m'avoir donné l'idée d'aller voir ! ;)

Bonjour, moi j'ai un peu souci avec la comp&#233;tence robogoblin:
Comme on peut le voir sur l'image ci-dessous j'ai mis paiement requis.
Je veux que lorsque l'artisan utilise robogoblin ca enleve des sous au propri&#233;taire.
Ca ca marche mais le probl&#232;me est que actuellement j'enl&#232;ve 425 d'or et 100 de bois et je ne sais pas comment changer ces variables.
Voir la pièce jointe 13539

Merci d'avance pour votre r&#233;ponse!

Ben plus simplement, tu fais un déclencheur et tu enlève la donnée Paiement requis :

Evenement
A unit Initie le lancement d'une compétence
Condition
Compétence lancée égal à Robogoblin
Action
Joueur - Set (owner of triggerring unit) Or actuel to Or actuel - [le nombre d'or que tu veux qu'on paie]
Joueur - Set (owner of triggerring unit) Bois actuel to Bois actuel actuel - [le nombre de bois que tu veux qu'on paie]

Pour compléter et en prenant l'exemple du Robogoblin, j'ajouterai plutôt ceci :

Evènements :

- A unit (Initie le lancement d'une compétence)

Conditions :

- And (multiple conditions):
- (Compétence lancée) [égale à] (Robogoblin)
- Integer comparison - (Owner of (Casting unit)) (or actuel) [Supérieur ou égal à] 450
- Integer comparison - (Owner of (Casting unit)) (bois actuel) [Supérieur ou égal à] 100

Actions :

- Joueur - Set (Owner of (Casting unit)) (Or actuel) to ((Or actuel) - 450)
- Joueur - Set (Owner of (Casting unit)) (Or actuel) to ((Or actuel) - 450)

Merci beaucoup pour la réponse!
Mais, vous contournez un peu le problème si quelqu'un connais où ce trouve les variables ca m'arrange! C'est juste de la curiosité! :zen:

Statut
Ce sujet est fermé.