Code utilisé :
Bloc de code:
"monstres" est une variable avec 30 chiffres de déploiement de type "Type Unité" avec pour valeur initiale [COLOR="Red"][U]Aucun[/U][/COLOR]
Bloc de code:
"VagueActuelle" est une variable avec aucun déploiemtn de type "Entier" avec une valeur initiale de 0.
...
Si j'ai bien compris :
Tu fais un déclencheur Monsters Variables
sans événement. Dans les actions, tu mets ceci :
Bloc de code:
Set [COLOR="Blue"]monstres[/COLOR] [[COLOR="#0000ff"]VagueActuelle[/COLOR]] = [COLOR="#0000ff"](le type des monstres de la vague n°1)[/COLOR]
Set [COLOR="Blue"]monstres[/COLOR] [[COLOR="#0000ff"]VagueActuelle+1[/COLOR]] = [COLOR="#0000ff"](le type des monstres de la vague n°2)[/COLOR]
Set [COLOR="Blue"]monstres[/COLOR] [[COLOR="#0000ff"]VagueActuelle+2[/COLOR]] = [COLOR="#0000ff"](le type des monstres de la vague n°3)[/COLOR]
Etc jusqu' à l'action :
Bloc de code:
Set [COLOR="Blue"]monstres[/COLOR] [[COLOR="#0000ff"]VagueActuelle+29[/COLOR]] = [COLOR="#0000ff"](le type des monstres de la vague n°30)[/COLOR]
Et voilà, tu as tes variables de monstres. Maintenant, pour faire un seul déclo pour toutes tes vagues, genre les TD de blizzard, tu fais un trigger du genre :
Bloc de code:
[B]Create Units Wave 1[/B]
Evenements
Elapsed game-time is [COLOR="Blue"]60[/COLOR] seconds
Conditions
Actions
Set [COLOR="Blue"]VagueActuelle[/COLOR] = [COLOR="Blue"](VagueActuelle+1)[/COLOR]
Déclencheur - Run [COLOR="Blue"]Monsters Variables[/COLOR]
Wait [COLOR="Blue"]0.10[/COLOR] seconds ([I]pour que le déclo variables monsters ait le temps de se faire[/I])
Create [COLOR="Blue"]15[/COLOR] [COLOR="Blue"]monstres[/COLOR] [[COLOR="#0000ff"]VagueActuelle[/COLOR]]
Déclencheur - Turn on [COLOR="Blue"]Create Units Wave[/COLOR]
Et Create Units Wave étant ce déclo :
Bloc de code:
[B]Create Units Wave[/B]
Evenements
Every [COLOR="Blue"]60[/COLOR] seconds of Game-time
Conditions
Actions
Set [COLOR="Blue"]VagueActuelle[/COLOR] = [COLOR="Blue"](VagueActuelle+1)[/COLOR]
Wait [COLOR="Blue"]0.10[/COLOR] seconds ([I]pour que le déclo variables monsters ait le temps de se faire[/I])
Create [COLOR="Blue"]15[/COLOR] [COLOR="Blue"]monstres[/COLOR] [[COLOR="#0000ff"]VagueActuelle[/COLOR]]
Comme tu peux le voir, j'ai enlevé le Run Monster Variable. C'est normal. Si je l'avais laissé, les variables se changeraient et sa marcherait plus. Ne demande pas plus de détails, je comprends à peine ce que j'ai écrit...
PS : N'oublie pas que le déclo "Create units wave" doit être sur off au début de la partie ! (comme sur le screenshot)
Bon, j'èspère que ce sera juste. Quelqu'un peut-il vérifier ? Je suis pas sûr pour le moment où on va mettre sur On le trigger qui fait qqch toutes les 60 secondes... J'èspère qu'il ne se lancera pas dés qu'il sera sur on, enfin je voudrai qu'il attende encore 60 secondes avant de se lancer... Et voilà...
(Désolé pour la longuer du message ! )