Éditeur Warcraft III : Posez vos questions !

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonsoir,
Ma map est longue a télécharger! Je voudrais savoir à votre avis ce qui pourrai etre la cause: la taille de la map, des declencheurs répétitif (qui se declenche tout les 0.5 seconde par exemple), un nombres d'unité et d'objet perso nombreux, ou la taille du fullscreen ou autres...

Merci d'avance pour la réponse! ( pour l'artisan ca m'interrese toujours si vous savez ou sont les constantes, mais j'ai fait le déclencheur ca marche):zen:

Autres questions pour ce soir:
En rapport avec ce que je disait avant, peut on supprimer les unité standard?
Et puis ya t-il un moyen simple de supprimer les unités personnalisé (sans le faire un par un)?

C'est tout pour ce soir a bientot et merci d'avance pour les réponse! :zen:

bonjour a tous je debute dans l'editeur de carte aussi mes questions sont assez simples :
- comment fait-on pour éviter d'avoir un emplacement de depart obligatoire pour un joueur ?
- comment faire que le joueur debute avec des unités definies ( par exemple unités personalisés )et non la base de depart et les 5 villageaois ? :confused:
- comment faire pour editer des infos joueurs comme les ressources au depart ?
- comment faire pour rendre larmure d'une unité invulnerable ? (je peux l'augmenter comme je veux mais jarrive pas a le rendre invulnerable )

:zen: merci de me repondre:zen:

D'abord je te dirai :
LA PROCHAINE FOIS, FAIS UNE RECHERCHE DANS LE FORUM !!!!

Maintenant, je te réponds :

- tu vas dans l'éditeur de déclencheur, dans le déclo Initialization, et tu vire l'action "Mêlée - Create Starting units for (All players)".
ATTENTION ! un Emplacement de départ est quand même obligatoire !
- Une fois l'action précisée ci dessus éffacée, tu mets les unités persos que tu veux à l'endroit de l'emplacement de départ (que tu auras mis où tu veux).
- tu vas dans l'éditeur de déclencheur, tu fais un déclo comme ceci :

997b0f4e.jpg

Donc, ici, le joueur 1 rouge aura son or a 1500 au debut de la partie, et 500 bois.

- Tu vas dans l'éditeur de déclencheur, puis tu mets l'action dans un déclencheur où il y a l'événement "Map Initialization" :
"Unité - Make (unité que tu veux) Invulnérable".

merci beaucoup de m'avoir éclairé , je suis desole mais je n'avais pas reussi a trouver ce que je cherchais dans ces pages de forum

merci beaucoup de m'avoir éclairé , je suis desole mais je n'avais pas reussi a trouver ce que je cherchais dans ces pages de forum

En fait, quand on te dis "fais une recherche", on sous-entend "Utilises l'outil de recherche intégré au forum"...
C'est vrai que pour un habitué ça a l'air naturel, mais quand on y pense, ce n'est pas du tout évident pour ceux qui ne connaissent pas...

Et pour trouver une chose précise dans un topic, il te faut afficher les résultats sous forme de posts, et non de topics.

Ah, et, bienvenue sur le forum :coucou: !

Salut a tous, après avoir joué a Battle net en 4vs4 jusqu'au niveau 24 et avoir connu récemment les parties personaliséés, j'ai voulu créer mon propre td ( Asdepik td bien sur ^^:siffle: ) Np pour les chemin, l'éditeur d'objet m'a bouffé mes précédentes vacances mais ca va. Mais pour envoyé les vagues de creep, j'ai trouvé ke le moyen de faire une Vaguestart Et une Vague(numéro vague) avec tout les creep et un modele du style:

Avec Turn on Et Turn off Pour les vaguesstart

Create (nanana) unit for player (nanani) at center of (nananonani)
Create (nanana) unit for player (nananinini) at center of (nananonaninini)
.....
....
...
..
.
PETER UN CABLE !!:mad::mad::mad: ( mon courage ma abandoné a la 19 eme vague )

Je compren pa les variable du style:

Niveau 1
MonstresAparu(0)=Footman
MontresNombre(0)=?

Niveau 2
...
..
.

Plz explain to me that ****ing thing
J'en serais très reconnaissant

Ps: je vous enverais la map sous peu ( si jarive a savoir comen lenvoyé^^)

Euh, Asdepik, j'avoue n'avoir fichtrement rien compris à ce que tu viens de dire ^^ !

Tu ne comprend pas toi-même ce que tu as fait ?
Ou peut-être as-tu essayé de prendre exemple sur une autre carte ?

En tous cas, je suis sûr que ta réponse se trouve déjà dans le topic... utilise l'outil recherche, en haut du forum, en mettant les résultats classés par post.

Et si tu ne trouves pas, viens nous reposer ta question !

Je vais quand même la relire 2-3 fois pour essayer de comprendre :D ...

Edit : Apparemment tu as essayé d'utiliser les variables déploiement ! Je me trompe ?
Si c'est le cas, la recherche devrait effectivement te donner une réponse.
Et, petit rappel rapide au cas où tu en trouverais pas, une variable déploiement est comme une étagère : maVariable[0] peut très bien être différente de maVariable[3] : c'est en fait plein de variables compactées en une seule.

Ben c'est qu'en fait j'ai fait des variables mais doit me manquer qqchose car je ne peu selectionnez les monstres a envoyer:
J'ai 1ere variable:
Monstres(0)= RIEN!! :mad:( je voudrait pourvoir selectionnez les monstres arrivant et au moin avoir un lien bleu ou rouge a slectionnez mais RIEn:mad::mad::mad:)

2eme variable:
Monstresnombre(0)= je sé pa koi mettre:D

Code utilisé :

Bloc de code:
"monstres" est une variable avec 30 chiffres de déploiement de type "Type Unité" avec pour valeur initiale [COLOR="Red"][U]Aucun[/U][/COLOR]

31d4cb50.jpg

Bloc de code:
"VagueActuelle" est une variable avec aucun déploiemtn de type "Entier" avec une valeur initiale de 0.

d5b93609.jpg
...
Si j'ai bien compris :

Tu fais un déclencheur Monsters Variables sans événement. Dans les actions, tu mets ceci :
Bloc de code:
Set [COLOR="Blue"]monstres[/COLOR]  [[COLOR="#0000ff"]VagueActuelle[/COLOR]] = [COLOR="#0000ff"](le type des monstres de la vague n°1)[/COLOR]
Set [COLOR="Blue"]monstres[/COLOR]  [[COLOR="#0000ff"]VagueActuelle+1[/COLOR]] = [COLOR="#0000ff"](le type des monstres de la vague n°2)[/COLOR]
Set [COLOR="Blue"]monstres[/COLOR]  [[COLOR="#0000ff"]VagueActuelle+2[/COLOR]] = [COLOR="#0000ff"](le type des monstres de la vague n°3)[/COLOR]

Etc jusqu' à l'action :

Bloc de code:
Set [COLOR="Blue"]monstres[/COLOR]  [[COLOR="#0000ff"]VagueActuelle+29[/COLOR]] = [COLOR="#0000ff"](le type des monstres de la vague n°30)[/COLOR]

72b43455.jpg

Et voilà, tu as tes variables de monstres. Maintenant, pour faire un seul déclo pour toutes tes vagues, genre les TD de blizzard, tu fais un trigger du genre :

Bloc de code:
[B]Create Units Wave 1[/B]
Evenements
Elapsed game-time is [COLOR="Blue"]60[/COLOR] seconds
Conditions
Actions
Set [COLOR="Blue"]VagueActuelle[/COLOR] = [COLOR="Blue"](VagueActuelle+1)[/COLOR]
Déclencheur - Run [COLOR="Blue"]Monsters Variables[/COLOR]
Wait [COLOR="Blue"]0.10[/COLOR] seconds ([I]pour que le déclo variables monsters ait le temps de se faire[/I])
Create [COLOR="Blue"]15[/COLOR] [COLOR="Blue"]monstres[/COLOR]  [[COLOR="#0000ff"]VagueActuelle[/COLOR]]
Déclencheur - Turn on [COLOR="Blue"]Create Units Wave[/COLOR]

13d5deee.jpg

Et Create Units Wave étant ce déclo :

Bloc de code:
[B]Create Units Wave[/B]
Evenements
Every [COLOR="Blue"]60[/COLOR] seconds of Game-time
Conditions
Actions
Set [COLOR="Blue"]VagueActuelle[/COLOR] = [COLOR="Blue"](VagueActuelle+1)[/COLOR]
Wait [COLOR="Blue"]0.10[/COLOR] seconds ([I]pour que le déclo variables monsters ait le temps de se faire[/I])
Create [COLOR="Blue"]15[/COLOR] [COLOR="Blue"]monstres[/COLOR]  [[COLOR="#0000ff"]VagueActuelle[/COLOR]]

8d6a8758.jpg

Comme tu peux le voir, j'ai enlevé le Run Monster Variable. C'est normal. Si je l'avais laissé, les variables se changeraient et sa marcherait plus. Ne demande pas plus de détails, je comprends à peine ce que j'ai écrit... :p
PS : N'oublie pas que le déclo "Create units wave" doit être sur off au début de la partie ! (comme sur le screenshot)

Bon, j'èspère que ce sera juste. Quelqu'un peut-il vérifier ? Je suis pas sûr pour le moment où on va mettre sur On le trigger qui fait qqch toutes les 60 secondes... J'èspère qu'il ne se lancera pas dés qu'il sera sur on, enfin je voudrai qu'il attende encore 60 secondes avant de se lancer... Et voilà... :rose:
(Désolé pour la longuer du message ! )

MERCI BOCOU je verrai sa en détail quand j'aurais le temps mais merci beau coup j crois que ta tapé dans le mille :up::up::up::up::up::up::up::up::up:

En fait, asdepik, je suppose que mon hypothèse était bonne : tu as tenté de recopier (ce mot n'est pas péjoratif, ici) un déclencheur d'un autre TD, ou peut-être même tu as simplement directement modifié la map (là par contre, je mettrais bien un mot péjoratif...)...
Et donc, tu ne comprenais pas le système.

J'ai bon ?

(tout en sachant qu'à mon avis tu ne me répondras pas)

Bonsoir !

Déjà merci pour prêter attention à nos problèmes, et... voila:D

Donc voila mon problème, je voudrais savoir comment créer un objet pour améliorer l'attaque d'une unité, tout se passe bien sauf :

1. On ne peut dépasser +20, donc quelle est la manipulation à faire ?

2. Parfois je fait des objet et quand je les achètes il tombent par terre:D, donc quesqui ne va pas.

Merci,

Cordialement,
Dominguez Charlélie

Bienvenue sur le forum MacG, Spyceste :coucou: !

Il faudrait que tu nous précises si tu utilises RoC ou TfT.
Avec ce deuxième, il est possible d'aller dans l'éditeur de compétences, et de modifier les dégâts ajoutés.

Par contre, pour ta deuxième question... c'est peut-être à cause d'un déclencheur que tu aurais fait, du genre "chaque héros ne peut porter qu'une armure et deux gants".

Sinon, comme tu l'aura remarqué mon Encyclopédie est plutôt consacrée aux déclencheurs, il faudra que je le signale sur l'index, je pense...

J'espère avoir bien répondu à tes questions :) !

Bonsoir à vous,

Je voudrais vous dire à propos des déclenchements, vu que je suis pas très bon pour lire en anglais, comment peut-t-on faire un événement ex : Un serviteur arrive et Arthas va se mêtre à parler avec lui, et après, le serviteur va partire.

Amicalement, Paimon.

Argh tu m'insulte en disant que j'ai recopié une map !!

Pas du tout j'ai fais mon propre td mais j'essaye de trouver un moyen plus rapide que precedemment ( avec 2déclencheurs par vague, 1 pour que tout le s creeps soient mort et un pour lancez la vague a différents lieux d'aparition si tel ou tel joueur est conecté)

Réfléchi un peu avant de dire que mon message n'est pas compréhensible...

( j'ai eu le culot de te répondre tel un ado en quete de faire chier le monde que je suis ^^)

Mince je peux pas envoyer mon td en piece jointes...
Passe moi ton email plz shadow que je t'envoi mon td

Mais j'ai un probleme pour la crétion de monstre => quand tu di
creer 15 monstres [vagueactuell]
pour joueur 1 (les autres joureurs en ont pa de monsttres?)
at center of(j'ai 6 régions d'apartition^^............)

Plz répond et au moins donne ton email

Merci!

Mince je peux pas envoyer mon td en piece jointes...
Passe moi ton email plz shadow que je t'envoi mon td

Mais j'ai un probleme pour la crétion de monstre => quand tu di
creer 15 monstres [vagueactuell]
pour joueur 1 (les autres joureurs en ont pa de monsttres?)
at center of(j'ai 6 régions d'apartition^^............)

Plz répond et au moins donne ton email

Merci!

Tu peux mettre ta map en pièce jointe, il te suffit de la zipper !

Et, le mail de The Shadow est peut-être tout simplement dans son profil...

Et, désolé, je ne répond pas à ta question, parce que je ne doit pas avoir très bien compris ton problème ^^ ...
Mais, tu t'es quand même inspiré d'une autre map, non ?

Alors la chat-pot-bas :up: pour les objet nickel, j'avais jamais vu ça et pour les objet qui tombent c'était un problème de "Rechargement groupe" je ne sais pas pourquoi mais bon ^^

Oui sinon j'utilise Frozen Throne au début je savais même pas que c'était les initials :rateau: je me coucherais moins bête se soir.

Enfin merci beaucoup pour ton soutien.

Bonne soirée.

Statut
Ce sujet est fermé.