Éditeur Warcraft III : Posez vos questions !

Statut
Ce sujet est fermé.
Mince je peux pas envoyer mon td en piece jointes...
Passe moi ton email plz shadow que je t'envoi mon td

Mais j'ai un probleme pour la crétion de monstre => quand tu di
creer 15 monstres [vagueactuell]
pour joueur 1 (les autres joureurs en ont pa de monsttres?)
at center of(j'ai 6 régions d'apartition^^............)

Plz répond et au moins donne ton email

Merci!
e-mail : [email protected]

Tu as dit : (les autres joureurs en ont pa de monsttres?)

=> Mais bien sur que si ! le joueur pour lequel les créatures sont créées sont celles qui appartiennent au joueur ! donc dans l'action Create 1 fantassin for joueur 1 rouge, cela veut dire que les creatures seront crées puis mises sous le controle du joueur 1 rouge !!

Tu as dit : (j'ai 6 régions d'apartition^^............)Ben tu fais alors six actions (create units in region 1, puis create units in region 2, puis create units in region 3, etc !) Et tu mets bien 15 unités pour chaque ACTION. ainsi, il y aura 15 unité crées dans la région 1, 15 unité crées dans la région 2, 15 unité crées dans la région 3, 15 unité crées dans la région 4, 15 unité crées dans la région 5, 15 unité crées dans la région 6 dans cet ordre. Et voila !

:zen: :up: :zen:

Salut tout le monde depuis quelque temp je me suis remis a créer des carte pour warcraft:) ...
J'ai une question ? Comment ont fait pour modifier la texture du tableau de bord
(que ce qui est en bas et qui contien la carte et les icon de jeu comme attacker ,stop, ect)

comme dans les ice trole tribe .
j'ai essayer de changer le blp dans les config de la map mais cela declenche une erreur.

Merci j'attend une reponse

Euuh salut a tous! Je sais, j'ai été absent pendant longtemps (car j'ai eu WoW ^^:D ) Bon, désolé lordterror1 de poser aussi une question qui retardera ptétre la tienne... Je me suis lancé dans un assaut du chateau, j'ai fai une cinématique, elle est okai, et a la fin j'aimerais juste faire entrer un gars dans un bateau (Voir bateau Navire des Humain)... la falaise est élevée de 2 (si sa change qéq chose) et le gars est un fantassin (si la aussi sa change kék chose)...le problème c'est que j'ai cherché partout dans les déclencheur et n'ai trouvé aucune action qui me convenais... Si vous avez la réponse (et je sais que vous l'avez hehe ^^:D) n'hésitez pas!!

C'est vrai que quand on ne connaît pas, ça paraît plutôt obscur ^^ !
Heureusement, il y a le contexte...

N'hésite pas à poser d'autres questions :) !

Vu les réponses apportées je ne voi pas comment ne pas poser d'autre questions :p

Et en parlant de questions j'en est deux ^^

-Comment protégér une carte ?
- Comment fusionner deux objet (Pour avoir cette objet il faut d'abors avoir un aute objet)[En partie]

J'ai déja chercher et j'en est tirer qu'il existe un programme qui permet de le faire, "zephir" je croi mais il y a trop de commentaires négatifs à propos d'erreurs.

PS: je vous ferais part de la carte une fois celle-ci terminée ;)

@lordterror1 : Eh bien, c'est plutôt compliqué à réaliser... avec un utilitaire d'extraction d'images Warcraft III comme "Warcraft III Viewer 2" (ne me demandes pas où le trouver, tu connais Google !), tu dois trouver les images d'interface, les extraires, les modifier, les importer dans la map en utilisant le chemin original après les avoir converties en blp.

@Sellig_259 : Bah, tu fais approcher le fantassin de la falaise, et quand il entre dans une région très proche du bord, tu le "Remove" !

@Spyceste' : Pour protéger la carte, en effet il existe Zephir... mais il a des options supplémentaires, notamment réduire la taille de la map (ce qu'il fait très bien !), mais qui parfois entraîne des erreurs. Donc, tu peux essayer de la protéger, mais tout en n'utilisant aucune autre option...
Une autre solution est d'importer un fichier texte vide war3map.wtg dans ta map, et lui mettre war3map.wtg en chemin perso.

Mais, si Blizzard n'a pas donné à l'éditeur la possibilité de mettre des mots de passe, ce n'est pas pour rien : les maps Warcraft se veulent ouvertes, pour que tout le monde puisse apprendre grâce aux créations des autres... après, c'est vrai, certain dupliquent la map et la mettent à leur nom... donc, à réfléchir.

Pour faire la fusion d'objets... je ne vais pas être très précis, car je n'ai pas trop envie d'ouvrir l'éditeur maintenant ^^, mais je peux quand même te donner une bonne voie :
Tu devra utiliser un événement Unité, genre "Unit manipulating item".
Ensuite, tu peux "fouiller" l'inventaire de l'unité au moyen des conditions "Item-type comparison", qui disposent d'une fonction "Item in slot x of hero".

Si tu ne trouves vraiment pas, redemande !

Pour protégéer la carte ok je laisse tomber comme ça les autres peuvent la dupliquer et la mettre à leur nom :D et pour les objet j'ai pas très bien compris mais je vais voir ça plus tard à tête reposée :o

Merci^^

Désolé pour ce double poste, je n'est pas pu éditer :rateau:

Bon alors voila les principaux objectifs pour demain :

Je fait :

-Toute les X temps
-
-Créer X [fantassins] pour le joueur (neutre hostile) dans la région X

-----------------------------------------------------------------

Puis :

-Une unité entre dans la région X
-Unité qui entre appartient à (neutre hostile)
-Unité qui entre avance dans la région X

Je refait :

-Une unité entre dans la région X
-Unité qui entre appartient à (neutre hostile)
-Unité qui entre avance dans la région X

Pour les autres régions (pour qu'elles avancent de région en région pour ne pas qu(elles se cognes contre les murs ^^)

Elements pertubateurs :

1. Avant d'avancer il faut qu'un autre groupe d'unité sois crée pour commencer à avancer.

2. Elle avance pas jusqua la fin même si l'on ne les attaques pas.

Et je voudrais :

1. Qu'elles avance dès qu'elles sont crées.

2. Qu'elles avancent jusqu'a la fin.

3. Même attaquées qu'elles ayent jusqu'à la fin du parcour.

Merci pour ton/votre aides.

Bonne soirée

Spyceste, pourrais-tu nous donner la retranscription écrite complète de tes déclencheurs (ou des screens, ça ira plus vite) ?

Mais déjà, je peux te dire que pour que tes unités ne reviennent pas en arrière toutes seules, tu dois désactiver leur position de garde : Unité - Disable Guard Position.

Merci mais il est trop tard jai dejat trouver: on extrait les blp original avec warcraft 3 viewer on les converti en bmp puis on les edite avec paint shop pro. apres on reconverti le tout en blp on importe le tout dans notre maps et apres ya plus qua les selectionner dans le menu "game interface" de l'editeur voila.

Pour tes objet qui se fusionne rien de plus facille : tu crer un decklencheur par objet :

Attention tu doit avoir deux item pour chaque objet : un item "recette" celle que tu achete
et un item "fusion" cest elle qui sera crer pour le hero

Event : A hero buy item

Condition : item buyed is "ici l'item "recette"
item caried by hero is egal a "ici le premier objet quil faut"
item caried by hero is egal a "ici le deuxieme objet quil faut"

action : remove item caried by hero "ici litem recette"
remove item caried by hero "ici le premier objet quil faut"
remove item caried by hero "ici le deuxieme objet quil faut"
creat a "ici litem "fusion"" for tigering hero

Pour le déplacement des unités je n'est pas trouvé "Unité - Disable Guard Position"
Et pour les objets je n'est pas trouvé "A hero buy item" ; "item buyed is "ici l'item "recette"" ainsi que " creat a "ici litem "fusion"" for tigering hero"

Pour les screen voila :

Unités créées :

sanstitre1it0.png

Les déplacements :

sanstitrecw7.png

Voila je suis nouveau est je voudrai savoir comment faire pour agrandire la taille d'un batiment ou er ????:rose: :rose: :rose:

Voila je suis nouveau est je voudrai savoir comment faire pour agrandire la taille d'un batiment ou er ????:rose: :rose: :rose:

Et bien c'est simple tu ouvres l'éditeur d'objet puis tu cliques sur l'onglet unité si ce n'est pas déja fait, ensuite tu cherches ton unité et dans les champs a droite tu cherches "valeur d'échelle" et tu change ^^

PS: copie d'abord l'unité et colle la dans l'éditeur d'objet come ça elle apparaît en tant qu'unité personaliser.

@Spyceste : bizarre, tes déclencheurs ont l'air corrects...
Normalement, il y a bien une action Unité qui parle de Guard position, essaye de faire une recherche de texte (deuxième catégorie je crois).
Sinon, ce n'est pas "A hero buy item" mais .... "un magasin vend un objet".
On remplace "Item buyed" par "Item being manipulated", et "Triggering unit" par "Hero manipulating Item".

:) :siffle: Merci les gars c'est vraiment simpa !!
(Je croit que je commence déjà à me familiarisé avec ce forum !):) :) :) :)

Statut
Ce sujet est fermé.