Éditeur Warcraft III : Posez vos questions !

Statut
Ce sujet est fermé.
Ah j'ai oublié de préciser que ce n'est plus un doodads, c'est un bâtiment pour les morts-vivants dont le fichier modèle est un doodads. Et j'ai essayé de modifier la constante orientation_batiment_par-defaut, ça ne fait rien. Et puis je ne veux tourner que ce bâtiment-là.

lol je vais encore vous enmerder mais bon lol mon déclencheur de cache(quand on fini le premier chapitre on na un héros level 3 avec des objets et dans le deuxieme chapitre on na le meme héros mais sans ses pouvoirs fin lvl 1 donc voila aidez moi pour qu'il reprenne se qu'il avait avant merci:rolleyes:

Bonjour,

@ Inside :
C'est moi qui m'excuse, tu l'avais précisé ;)
N'ayant jamais testé ceci, je ne peux donc te répondre. :siffle:

Cordialement,

Didier_

Tout d'abord merci de m'aider highlandsbaron :)

Il n'y a pas de quoi on est là pour ça, non ?
Tu viens de me rappeler que je devrais étudier plus en profondeur le script de War3 là :siffle:

Ensuite voyons voir, moi on m'a toujours dit (Chamyky et quelques autres personnes), qu'il était absolument impossible d'enregistrer/charger des données à partir d'un gamecache lors d'une partie jouable en ligne... :hein:
Peut-être que je me trompe car je n'ai pas étudié la question plus que ça, mais en tout cas pour moi ces actions sont complètement inutiles :heu:
Après si tu as trouvé une map en ligne qui permet l'enregistrement/chargement de données sans avoir à rentrer un code en début de map je suis preneur :zen:

@ wolfrabid : si j'ai bien compris, tu veux que ton héros redevienne lvl 1 au début de la map d'après, ce que je comprends pas, c'est ce que tu veux faire :
Tu veux qu'il garde ses objets ?
Tu veux enregistrer son type parce qu'il y a à choisir entre plusieurs héros ?
Ou autre chose ?

Bonjour,

Si j'arrivais à sauvegarder la carte, je pense que je devrais avoir un code qui sera égal à la partie "generate code" ci haut.
Il le faut ce code, si je tape un simple -load, sa marque load uncessfull bad code mais bon, impossible à l'avoir car c'est impossible de sauvegarder..
Je vais laisser tomber, c'est dommage cette partie perd son intérêt sans ce fameux -save:o
Merci encore pour ton aide highlandsbaron ;).
Si je trouve une carte sans avoir besoin de marquer un code au début pour charger son perso, je te l'envois promis :D mais je pense pas en trouver.. sais t'on jamais :rateau:

Byou :zen:

lol en faite quand on fini le chapitre un le héros est level 3 et il possede certain objet mais dans le chapitre deux le héros est de nouveau level 1 et il a plus ses objet,j'aimerais que mon héros soit level 3 et qu'il est ses objets dans le chapitre deux aider moi please

lol en faite quand on fini le chapitre un le héros est level 3 et il possede certain objet mais dans le chapitre deux le héros est de nouveau level 1 et il a plus ses objet,j'aimerais que mon héros soit level 3 et qu'il est ses objets dans le chapitre deux aider moi please

Ah ok :)
Dans ce cas
Première étape : Tu dois créer un Gamecache qui va te permettre de stocker ton héros

Cache du jeu - Create a Game cache from [lenomdetoncache.w3v]

Ensuite, quand la partie se termine, tu dois stocker ton héros dans le Gamecache créé avec :

Cache du jeu - Stock (Ton héros) as (Le label que tu vas utilisé pour pouvoir le rappeler dans ta map suivante) and (La catégorie, tu mets ce que tu veux à la base c'est fait pour s'y retrouver quand on stocke beaucoup de données) from [lenomdetoncachequandtul'ascréé.w3v]

Puis à la map suivante, il va falloir "Restaurer" ton héros, c'est-à-dire le charger et le poser sur la map:

Cache du jeu - Restaure (Le label que tu as mis quand tu as enregistré) and (La catégorie quand tu as enregistre) at [L'endroit où tu veux poser ton unité]

Ensuite, si au cours de te map tu vas voir utiliser ton héros pour des triggers, tu dois définir une variable de type Unité
Et tu dois stocker ton héros dans cette variable juste après la ligne de code que je t'ai mise au-dessus :

Set variable [Ta variable de type Unité] = (Last Restaured Unit)

Et quand tu auras un trigger que tu veux appliquer à ton héros, tu feras les actions sur la Variable que tu as définie ;)

En espérant avoir été assez clair :zen:

Bonjour à tous,

@ The Shadow... :
Je te remercie pour tes conseils concernant la résurrection de mon héro, cela fonctionne à merveille :up:

Une fois que l'on a compris un déclencheur on se dit : mais c'était évident !
Le seul problème, c'est que lorsqu'on cherche, on essaie tellement de choses qu'à la fin, l'évidence n'est justement plus aussi évidente ;)

Exactement :up:

Merci encore.

Derien... :)

Dsl higlandsbaron mais je n'y arrive pas pourtant voila mon déclencheur eeeeeee comment on mais une image? ^^

Tu vas sur CE site, tu choisis ton image, tu fais Host it, puis après le chargement (long souvent), tu clique sur le mot Show dans la phrase show image to friends. Une fois là, tu fais copier l'adresse de l'image, tu vas dans Insérer une image sur le forum (petit carré jaune) et tu met le lien.
Et voilà :)

Bonjour,
J'essaye depuis maintenant trois jours de me familiariser avec l'éditeur de carte afin de créer une map custom hero. La prise en main de l'outil graphique à été très rapide, mais l'éditeur de déclencheur me pose déjà un probleme.

Car en essayant de trouver un moyen de permettre la customisation des heros, j'en suis venu à cette méthode :
-je crée un objet nommé par exemple "learn storm" qui se vend dans une boutique neutre;
-je crée un déclencheur ayant pour évenement "a unit acquiert un objet" avec la condition "(item-type of (item carried by (triggering unit) in slot 1)) egal à learn storm" et l'action "learn skill for (triggering unit): chaine d'éclair"

L'évenement déclencheur et la conditions sont bons (à part que le "in slot 1" m'embete j'aimerais l'enlever) je l'ai vérifié en changeant l'action. C'est donc l'action qui ne fonctionne pas, et impossible (malgres une heure passée dessus) de comprendre pourquoi.

J'ai essayé l'action "add to unit : chaine d'éclair" et ca fonctionne mais ca donne à mon hero directement le pouvoir sans possibilité de le up.

J'espere avoir été suffisemment clair, je m'en remet à vous car la je désespere :'(

-je crée un déclencheur ayant pour évenement "a unit acquiert un objet" avec la condition "(item-type of (item carried by (triggering unit) in slot 1)) egal à learn storm" et l'action "learn skill for (triggering unit): chaine d'éclair"

Je suis pas sûr à 100% car je ne peux pas tester sur ce PC "^_^ mais déjà je pense que tu dois changer :

la condition "(item-type of (Réponse évènement - Item being manipulated) egal à learn storm"
l'action "learn skill for (Hero manipulating item): chaine d'éclair"

Ca devrait être OK :)

@ highlandsbaron & korneflakes :
Je rajouterais quand même la condition que l'unité qui aquiert l'objet soit bel et bien un héros. Sans cette condition supplémentaire, une unité normale avec la capacité 'Sac' pourrait l'aquérir ! Et donc apprendre chaîne d'éclair !!!!

Et voilà... Nos explications seront peut-être plus clair en images ! :D

learnstormdu9.png

Désolé, mais moi j'ai jamais rien compris au GameCache... je sais même pas faire la transition d'un scénario d'une campagne à un autre alors... :rose: :rose: :rose:
___________________________________________________________________________________

Question :
Comment fait-on pour qu'un constructeur construise les batiments sans y entrer ? Genre l'émissaire du tonnerre dans le Azure Tower defense ; pour qu'on puisse bâtir plusieurs batiments à la fois avec le même constructeur. Donc invoquer des batiments au lieu de les construire (comme les acolytes des morts-vivants).

@ TSoD : La réponse est dans la question je pense "^_^
Tu créer ton constructeur à partir de l'acolyte des morts-vivants
Ou bien tu lui donnes la même capacité de construction que celle des morts-vivants :)

@wolfabrid : Ba ce que j'ai vu pour la fin de ta première map ça a l'air d'être bon, à part peut-être l'espace dans le nom du cache enlève-le c'est plus sûr "^_^

Ensuite, dans ta deuxième map, tu mets ceci :
Cache du jeu - Create game cache from campagne_wolfabrid.w3v
Cache du jeu - Restaure [Wolfabrid] of [carte 2] from (Last created Gamecache) at (L'endroit où tu veux poser ton unité) facing (L'angle que tu veux que ton unité fixe quand elle est créée)

Voilà je pense que tout y est :)

Quand à moi j'avais une question mais je l'ai oubliée "X_x bon ba elle va juste me revenir quand je serai plus sur un PC avec internet :siffle:

Ca ne fonctionne toujours pas malheureusement. Et j'ai vérifié en mettant une autre action, mon déclencheur et mes conditions déclenchent bien une action. Mais pour lear skill : rien. Je me commence vraiment à me demander si les concepteurs du soft et moi comprenons la même chose pour "lear skill". Ca devient frustrant !

@korneflakes : Eh bien, je pense que l'action Learn Skill permet d'apprendre à un héros, une capacité qu'il maîtrise... je veux dire, si il a un nouveau niveau, ça peux "forcer" le joueur à prendre une certaine compétence.
Avec le Add Ability, ça lui donne directement la compétence... alors je pense qu'il faudrait que tu cherches du côté de la catégorie Héros, si il n'y a pas une action similaire...

Statut
Ce sujet est fermé.