Eee Pc Asus... réactions

Franchement? A part son prix, je vois pas bien l'intérêt du Eee PC:

- Il a une résolution d'affichage qui ne permet pas de surfer confortablement sur les sites actuels, et son écran est de toute façon trop petit pour monter plus haut en résolution sans voir besoin de loupe

- Il a un processeur ridicule (Celeron M 900MHz). Un Celeron c'est le CPU qui rame par définition dès que tu le solicite un peu... Car il a peu de cache L2, et sur l'Eee PC il est en plus lent en fréquence... J'imagine pas la réactivité ridicule dès qu'on le solicite un peu. Surtout sous OS X...

- Une capacité de stockage rikiki (4Go). Une fois Leopard installé et la suite iLife, tu ne mets plus grand chose... A voir même si tu peux y mettre déjà Leopard et la suite iLife au complet...

- Il n'a même pas l'autonomie pour lui (3H30 d'autonomie).

Bref, il ne veut pas plus que ses 299 Euros, et même à ce prix là je l'acheterais pas perso vu l'inutilité de l'appareil. Même pour surfer sur le Web il est pas adapté... Au mieux il peut servir à envoyer des mails et chatter et faire un tout petit peu de bureautique.

Alors d'accord il coute pas cher, mais en portable PC, pour à peine 200 Euros de plus, tu trouve bien mieux que cela. C'est un peu dommage de faire des economies de bout de chandelles pour avoir une machine aux si faibles capacité.

BOn ben tant mieux, je n'ai pas a poster, Frodon a tout dit.
Pour les droits d'auteurs tu me contactes.

Je rajoute une seule chose "Mon dieu qu'il est vilain!!!"​

BOn ben tant mieux, je n'ai pas a poster, Frodon a tout dit.
Pour les droits d'auteurs tu me contactes.

Je rajoute une seule chose "Mon dieu qu'il est vilain!!!"​

Ouais et malgré qu'il soit nul, moche et «trop cher» :rolleyes:, les acheteurs en sont contents (relire les pages précédentes). Bizarre hein? :p

comme tu dis, bizarre... ca m'a tjs stupéfait de voir à quel point les gens étaient capables d'acheter des choses inutiles...
"les gens", c'est toi aussi ?

Ouais et malgré qu'il soit nul, moche et «trop cher» :rolleyes:, les acheteurs en sont contents (relire les pages précédentes). Bizarre hein? :p

Oui, mais bon, c'est comme toujours, tu trouveras toujours sur les forums des gens contents. Après tout, tant mieux, mais pas de quoi généraliser...

Oui, mais bon, c'est comme toujours, tu trouveras toujours sur les forums des gens contents. Après tout, tant mieux, mais pas de quoi généraliser...

Je n'ai pas fait le tour des sites PC pour voir s'il y avait des retours sur la fiabilité de la machine, c'est vrai, alors disons que malgré qu'il soit nul, moche et «trop cher», il répond à un vrai besoin pour certains utilisateurs, au delà de l'envie d'avoir un gadget de plus… ;)

Oui mais là aussi, qu'il soit "nul, moche, et trop cher" n'engage que ceux qui le disent. Pas de quoi généraliser non plus.

Ceci dit, j'ai remarqué qu'à chaque fois qu'un ordi autre qu'un Mac sort, il y a en a toujours qui disent qu'il est nul et moche. Comme si le design et les performances seraient l'apanage d'Apple...

Oui mais là aussi, qu'il soit "nul, moche, et trop cher" n'engage que ceux qui le disent. Pas de quoi généraliser non plus.

Tout à fait. ;)

Ceci dit, j'ai remarqué qu'à chaque fois qu'un ordi autre qu'un Mac sort, il y a en a toujours qui disent qu'il est nul et moche.

Hé, il y a des macfanatiques… ;)

Comme si le design et les performances seraient l'apanage d'Apple...

Ce n'est certainement pas l'apanage d'Apple mais disons qu'ils investissent énormément là-dedans, ce qui ne semble pas être le cas de beaucoup de constructeurs PC. Le plus souvent le design est utilitaire (sans être moche), parfois clinquant (des boutons et des lumières partout), ou plus raffiné (je pense à Sony).

Ce sont toujours ceux qui n'en ont pas qui ont le plus de critiques à formuler.

Laissez s'exprimer objectivement les possesseurs d'Eee Pc.
S'ils vous disent qu'il est bien ce petit machin à 300 Euros, qu'il comble un créneau vide : une machine entre le Pda et l'ultra portable ; on peut les croire.

Et puis est-ce bien utile de le comparer à un MBA à 1700 Euros ?

En tous cas moi il me plaît bien, et j'aimerais bien l'essayer (avant de vous donner mes impressions).

Salut.

Ce sont toujours ceux qui n'en ont pas qui ont le plus de critiques à formuler.
C'est justement parce qu'ils ont des critiques à formuler qu'ils n'en ont pas ;)

c'est vrai que c vachement interessant, si j'avais pas trop de chose à rembourser par moi je me laisserai bien tanter
Surtout qu'on peut installer Windows dessus :D :p :rateau:

@+
iota

Salut.

C'est justement parce qu'ils ont des critiques à formuler qu'ils n'en ont pas ;)
J'en ai pas parce que j'ai pas encore décidé d'en commander un :)

• J’aime
Réactions: thebiglebowsky
En bons MacFanatiques, on peut "chier dans les bottes" de ce PC Eee d'Asus tant que l'on voudra, il n'empêche qu'il est à la tête d'une véritable révolution à lui tout seul. Les constructeurs vont tous s'engouffrer sur le marché du portable à petit prix dans les mois qui viennent... tous, sauf... Apple, j'en fais le pari !

Ma conclusion : pour une fois, le "think different" n'est pas du côté que l'on croît :zen:

Pas taper pas taper, c'est juste un constat objectif ;)

• J’aime
Réactions: thebiglebowsky
En bons MacFanatiques, on peut "chier dans les bottes" de ce PC Eee d'Asus tant que l'on voudra, il n'empêche qu'il est à la tête d'une véritable révolution à lui tout seul. Les constructeurs vont tous s'engouffrer sur le marché du portable à petit prix dans les mois qui viennent... tous, sauf... Apple, j'en fais le pari !

Ma conclusion : pour une fois, le "think different" n'est pas du côté que l'on croît :zen:

Pas taper pas taper, c'est juste un constat objectif ;)

Qu'est-ce qui te fait dire ça ? Actuellement, je l'ai vu en vente dans une grande chaine de magasins bien connue (au milieu des téléphones portables, d'ailleurs), mais d'après la vendeuse tout le monde s'en fout, et elle n'a eu aucun achat. Ce serait pour le moment plutôt un bide, si je me base sur son constat...

Il y a un marché pour des portables entre 300 et 600 euros, c'est évident. Je ne veux pas donner dans la Lapalissade, mais tout le monde n'a pas 600 euros à mettre dans un ordinateur portable.

Que cela ne se vende pas chez Carrouf, au milieu des téléphones portables avec un forfait data totalement bidon parce que ridiculement limité à 50 Mo et à 20 € mensuel minimum, je ne trouve pas cela étonnant, ni contradictoire avec mon analyse. Faut vraiment être pas très malin pour débourser 200 € puis 20 € par mois pendant 24 mois, donc un total de 680 €, pour quelque chose que l'on peut avoir pour 300 € tout seul. Certes une telle offre peut intéresser ceux qui veulent se connecter partout à internet, avec des débits à mourir de rire tellement c'est lent, mais ça c'est pour les super geek bien riches, rien à voir avec une quelconque révolution.

L'Inde se met aussi au mini PC linux ecran 7 pouces.

Il va en effet y avoir un marché croissant, avec une cible potentielle: les enfants, les jeunes, les établissements scolaires.
Ils ont (pour la plupart) déjà 1 console, donc les jeux ne sont pas un problème. Des portables utilisés pour le travail scolaire sont intéressants. Pour les parents (pas cher, robuste) et, pour les mêmes raisons, pour les établissements scolaires.

Il suffit de regarder les catalogues dans les boites au lettres: les PC portables font entre 400 et 900 euros, c'est tout. Dans cette gamme, apple est inexistant. C'est une stratégie qui peut se comprendre, qui fonctionne pour le moment, mais toute une génération risque bien de commencer à utiliser l'informatique par des miniPC sous linux.

Le Mac restera un objet de luxe. Mais ce n'est pas grave, l'industrie du luxe se porte fort bien!

J'ai besoin d'un petit ordinateur léger à brancher à l'autre bout de mon vidéo projecteur pour mes présentations. Utiliser un MBA pour ça, c'est acheter une Ferrari pour aller dans les bacs à sable...
A vous lire cette machine est bien tentante pour cette utilisation...
Elle peut quand même lire un film QT exporté de Keynote de façon fluide (sur un rétro, donc avec une résolution de... heu... de rétro, quoi... ?

L'Inde se met aussi au mini PC linux ecran 7 pouces.

Il va en effet y avoir un marché croissant, avec une cible potentielle: les enfants, les jeunes, les établissements scolaires.
Ils ont (pour la plupart) déjà 1 console, donc les jeux ne sont pas un problème. Des portables utilisés pour le travail scolaire sont intéressants. Pour les parents (pas cher, robuste) et, pour les mêmes raisons, pour les établissements scolaires.

Il suffit de regarder les catalogues dans les boites au lettres: les PC portables font entre 400 et 900 euros, c'est tout. Dans cette gamme, apple est inexistant. C'est une stratégie qui peut se comprendre, qui fonctionne pour le moment, mais toute une génération risque bien de commencer à utiliser l'informatique par des miniPC sous linux.

Le Mac restera un objet de luxe. Mais ce n'est pas grave, l'industrie du luxe se porte fort bien!

Oui, mais bon... Je ne sais pas si je peux faire ce parallèle, mais il y a la même situation avec les chaussures, par exemple. Des chaussures très bon marché et jolies à porter. Mais sans couture (ou n'importe comment), quand les différents ne sont pas assemblés n'importe comment (grossièrement à la colle, parfois)... Et qui sont finalement foutues au bout de quelques mois, voire quelques semaines, sans compter la différentes pathologies pédicurales et troubles physiologiques inhérents...
Finalement, mieux vaut acheter de bonnes chaussures, certes plus chères à l'achat, mais qui s'avèreront plus confortables sur le terme.

De la m*rde, on peut toujours en fabriquer, ce n'est pas bien compliqué...