Eee Pc Asus... réactions

Effectivement, c'est très peu. La dernière fois que j'ai utilisé mon eeePC sur la batterie j'ai tenu près de trois heures avec OpenOffice sous eeeXubuntu

En ce qui me concerne, Madame vient de commander un eeePc chez surcouf qu'elle recevra jeudi (il en restait deux en stock d'après le gars).

Je vais enfin pouvoir étudier la choses de près :D

je l'ai essayé hier au bureau. Très sympa comme machine d'appoint pour mes voyages ou pour mes déplacements, en prise de note.

Et il est même possible d'installer dessus Leopard ! (cf différents sites de hacks). Par contre, ça doit un peu ramer...

Je sens que je vais craquer pour le prochain eeepc qui sort en principe en avril (et d'après les premiers previews, le trackpad sera multi-touch).

Très bientot, leopard pourra tourner correctement sur les successeurs de l'eeepc.
A ce moment, on pourra dire "Cupertino, vous avez un problème".
POarce qu'entre un mba V2 à 1700 euros et un eeepc v3 à 500 euros maxi capable de faire tourner iworks, le choix sera très vite fait...

Très bientot, leopard pourra tourner correctement sur les successeurs de l'eeepc.
A ce moment, on pourra dire "Cupertino, vous avez un problème".
POarce qu'entre un mba V2 à 1700 euros et un eeepc v3 à 500 euros maxi capable de faire tourner iworks, le choix sera très vite fait...

Ok si on oublie le coté illégal et le système de mise à jour.

dès que l'eeepc aura une résolution mini de 1024*800 je fonce pour le moment bof

Niveau perfs, le MBA est incomparablement bien plus performant qu'un EeePC (à tous les niveaux).

Le EeePC ne rendre pas du tout en concurrence avec le MBA, et inversement, pour un grand nombre de raison, notamment: Les perfs (aussi bien CPU que graphique, le GMA 900 du EeePC étant vraiment à la ramasse comparé au GMA X3100 du MBA), la taille d'écran, la taille du clavier et trackpad...etc.

Donc arretez de comparer ce qui n'est pas comparable! Si vous préférez un EeePC à un MBA, c'est que vous n'avez pas les usages qui justifierait le MBA et exclurait irrémédiablement le EeePC.

Si vous voulez comparer le MBA avec des équivalents, vous pouvez commencez par plutôt regarder du coté du Lenovo X300, qui est bien plus comparable.

L'EeePC c'est du recyclage de technologie vieilles de plusieurs années (processeur datant de Septembre 2004, basé sur la technologie Pentium-M (et non Intel Core) sans support du SSE3 (et encore moins du SSE4 evidement), Chipset 910GML pratiquement aussi vieux, avec puce graphique GMA 900 dépassé de 2 générations, même le SSD 4Go est vieux de plusieurs années (le SSD, la mémoire flash quoi, c'est pas si recent que ca et on l'utilise notamment dans les baladeurs MP3 depuis plusieurs années)...etc.), ce qui explique qu'il soit si peu cher, et dans un format séduisant (ce qui fait qu'il se vende bien malgré ses faibles caractéristiques techniques).

Des portables de cette génération au niveau composants, se trouve à même encore moins cher sur le marché de l'occasion. Certes elles offrent rarement ce niveau de portabilité, mais est ce que la portabilité justifie de payer 300 Euros une machines vieille technologiquement parlant de 4 ans.

• J’aime
Réactions: pim
Je crois que c'est une erreur de comparer l'EEEpc à d'autres machines en se basant sur les spec techniques: le technique, on s'en tape (sinon, la comparaison des mac et PC va nous rendre verts), ce qui compte réellement (et plus encore dans l'avenir) c'est le besoin et l'usage.

Quels ce "besoin": un engin peu cher, facilement transportable, capable de donner acces au web, de lire ses mails, de passer une présentation sur un videoprojecteur et de taper du texte.

Pour faire cela, pas besoin des dernières techniques: utiliser un ordinateur actuel à 2% de ses possibilités ou un "ancien" à 50 % revient au même, il suffit de savoir ce que l'on veut.

On commence à voir des PC portables "classiques" à moins de 450 euros
L'eeepc et ses successeurs vont naviguer entre 300 et 400 euros.

Le problème, c'est que, illégalement certes, leopard pourra tourner sur ces machines. En se limitant à iworks, safari et mail, on couvre pas mal des besoins de "mr tous le monde". Même si ce n'est ni la clientèle ni la philosophie Apple, cette clientèle existe et se révèle importante.
Apple compte depuis bien trop longtemps sur l'indéfectible fidélité de ses clients et sur leur zéle évangélique. Elle risque de découvrir que les nouveaux clients sont bien plus volatils que les anciens...

Attendez c'est pas fini !!

Asus prépare même un concurrent du Mac Mini avec le Eeebox :

http://feeds.feedburner.com/~r/blogeee/articles/~3/260161419/

http://www.hothardware.com/News/Asus_Eee_PC_Desktop_Eee_Box_Unveiled/

big_eeebox2.jpg

c'est un mélange de wii et de macmini, dommage que ton scan soit pourri ça aurai donnée une meilleur idée de la matiere...

C'est pas mon scan. :o Faut voir ça avec les mecs de HotHardware.com pour la qualité. :p

J'imagine que c'est un plastique brillant quelconque. ;)

Quels ce "besoin": un engin peu cher, facilement transportable, capable de donner acces au web, de lire ses mails, de passer une présentation sur un videoprojecteur et de taper du texte.

Le problème, c'est que, illégalement certes, leopard pourra tourner sur ces machines. En se limitant à iworks, safari et mail, on couvre pas mal des besoins de "mr tous le monde". Même si ce n'est ni la clientèle ni la philosophie Apple, cette clientèle existe et se révèle importante.
Apple compte depuis bien trop longtemps sur l'indéfectible fidélité de ses clients et sur leur zéle évangélique. Elle risque de découvrir que les nouveaux clients sont bien plus volatils que les anciens...

Si c'est cela que tu recherches, tu peux trouver des machines moins chères capable de cela sur le marché l'occasion. Et en plus ils sont souvent même mieux équipé.

Exemple: http://cgi.ebay.fr/UltraPORTABLE-TO...oryZ3707QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem ou encore http://cgi.ebay.fr/SUPERBE-ULTRAPOR...oryZ3707QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

C'est vrai que comparer l'achat d'un ordi neuf (eeepc), à des ordis d'occase sans aucune garantie quand à leur état et leur usure probable (et même sans garantie du tout), c'est quand même limite, comme raisonnement...

C'est vrai que comparer l'achat d'un ordi neuf (eeepc), à des ordis d'occase sans aucune garantie quand à leur état et leur usure probable (et même sans garantie du tout), c'est quand même limite, comme raisonnement...

Je suis obligé de regarder dans l'occasion car les composants de l'EeePC sont vieux de plusieurs générations, et il y a peu de machine comparable dans le marché du neuf.
Mon point n'était pas tant de dire qu'il valait mieux prendre de l'occasion (encore que vu la fiabilité du neuf de nos jours...), mais plus pour montrer que l'EeePC n'était pas si "peu" cher que ca pour ce que c'est.