effacer un fichier déjà supprimer de la corbeille

tontoncroco

Membre enregistré
5 Septembre 2004
7
0
54
sous 10.2.8, même après avoir effacé des fichiers placés dans la corbeille, ils restent physiquement sur mes disques et je ne sais pas comment les effacer

Merci pour vos réponses

Mathieu Levasseur

Vide la corbeille en mode securisé

bonjour à tous,

j'ai testé les différents utilitaires (Onyx, etc..) mais cela ne résoud pas mon problème : la corbeille est vide mais à chaque fois que je la rempli et la vide, les fichiers ne sont plus dedans mais la place utilisée sur mon disque dur augmente. quelqu'un a t-il une idée ?

Merci pour vos réponses

[email protected]

tontoncroco a dit:
la corbeille est vide mais à chaque fois que je la remplis et la vide, les fichiers ne sont plus dedans mais la place utilisée sur mon disque dur augmente

N'y aurait-il pas un erreur d'interprétation ? Si tu te bases sur l'information en bas de la fenêtre du Finder, après le vidage de la corbeile, c'est l'espace disponible sur le disque dur qui augmente, ce qui est évidemment normal !

Non, il n'y a pas d'erreur d'interprétation : mon disque dur se remplit lorsque je vide la corbeille, alors quelqu'un sait il si il y a des fichiers temporaires qui restent stockés quelque part ?

Merci pour vos réponses

tontoncroco a dit:
Non, il n'y a pas d'erreur d'interprétation : mon disque dur se remplit lorsque je vide la corbeille, alors quelqu'un sait il si il y a des fichiers temporaires qui restent stockés quelque part ?

Merci pour vos réponses
À mon avis, c'est simplement ton cache qui commence à prendre beaucoup de place...

Vide-le puis redémarre ton mac, et vérifie après (et tiens-nous au courant)...

shahtooh a dit:
À mon avis, c'est simplement ton cache qui commence à prendre beaucoup de place...

Vide-le puis redémarre ton mac, et vérifie après (et tiens-nous au courant)...

bonjour,
peut-être que cette question vous a été posé pleins de fois, mais je voudrais savoir, comment faire pour vider mon cache.

merci d'avance.