Effets de bord des partitions

GuyPatBeche3417

Membre confirmé
24 Août 2001
59
0
J'ai créé plusiuers partitions sur mon disque Mac OS 10 de 80 GO (J'ai viré Mac OS 9).
- OS
- /Volumes/Utilisateurs
- /Volumes/ApplisCommunes
- /Vomumes/Swap (formatée en UFS)
- /Volumes/Clone

Les noms parlent d'eux mêmes. Dans la partitions OS, j'ai, vous l'aviez deviné Mac OS 10.1.4 où dans une fenêtre graphique on ne voit que les répertoires Library et System.
Oui vous pouvez le dire, c'est grandiose. Mais sauf erreur de ma part, Apple ne semble pas avoir vu les choses en grand car il y 2 effets de bord désagréables :

1) Lors de la création d'un nouvel utilisateur, (menu Users, dans System Preferences) l'utilisateur est toujours créé par défaut dans la partition OS. On peut cependant contourner ce problème avec NetinfosManager par duplication d'un user existant.

2) Lors d'un Update (Mise à jour), les choses se gâtent car le répertoire /Applications est recréé dans la partition OS et l'application mise à jour peut même l'être en partie, c'est à dire que l'on voit dans ce cas apparaître des fichiers et répertoires au lieu de voir l'îcone de l'application mise à jour, dans son intégralité. Il faut jouer à chaque fois avec les commandes Unix shell "ditto -rsrc ....".
Pourtant le systeme sait évidemment où sont les applications vu qu'il les trouve bien quand on clique sur une icône.

Quelqu'un a t-il une idée pour indiquer à l'avance que les udates des applications (par exemple iTunes) doivent se faire dans /Volumes/ApplisCommunes ???