iMac eGPU ou pas?

pcnum

Membre actif
16 Avril 2010
612
20
Bonjour
Je possède l'imac 5K 2017
Je souhaiterais savoir si un egpu est susceptible d'accéder l'encodage HEVC H265 dans Compressor et Final Cut Pro X
et occasionnellement le plugin Neatvideo pour l'élimination du grain.
Si oui de beaucoup? Pouvez vous le quantifier?

Lequel me conseillez vous ?.

Merci
 
Bonjour pcnum :coucou:

Je pense que le meilleur sujet sur l'eGPU est actuellement celui-ci, avec des vidéos de tests incluant celle de YakYakYak (comparant l'apport d'un eGPU de BlackMagic sur FCP X comparé à Resolve), la seule en français.
Il te sera à mon avis difficile de trouver d'autres informations plus complètes.

Pour Neat Video, je n'ai jamais trouvé de comparatifs. Personnellement, j'ai résolu le problème en filmant avec un A7 III qui monte en vidéo sans AUCUN bruit numérique à 12800 ISO…
Capture d’écran 2019-01-23 à 09.56.20.jpg

A ce propos et pour ma gouverne, je suis curieux de savoir à combien d'images/s le débruitage NeatVidéo se fait-il avec un iMac 2017, équipé je présume de la Radeon Pro 580 8 Go ?
Avec le 2015 et la Radeon R9 M395X 4 Go, je ne dépasse pas 13 ips en FHD, 7 en UHD.
 
A ce propos et pour ma gouverne, je suis curieux de savoir à combien d'images/s le débruitage NeatVidéo se fait-il avec un iMac 2017, équipé je présume de la Radeon Pro 580 8 Go ?
Avec le 2015 et la Radeon R9 M395X 4 Go, je ne dépasse pas 13 ips en FHD, 7 en UHD.
Sur un iMac 2017 5K une video en 4K avec pas mal de grain avec un radius de 2, le traitement s'effectue a raison de 2 images par seconde et ceci en optimisant Neatvideo que ce soit avec Final Cut Pro X ou Davinci Resolve Studio.

En HEVC sans Neatvideo c'est extrêmement long ! 3x ou 4X plus long que le H264

Merci pour ton lien je vais regarder ça !
 
Dernière édition: