Eh ben ça y est !!!!

TranXarnoss

Membre expert
Club iGen
11 Février 2005
1 172
109
94
C'est fait ! Un switcher de plus avec le Mac Mini.

Comme il n'était pas possible pour moi d'attendre la semaine prochaine pour avoir Tiger avec le Mini, ben j'ai opté pour aujourdh'ui plutôt que dans 15 jours pour cause d'attente déjà bien assez longue.

C'est impressionnant. :up: :up:
D'abord, le silence de l'engin, et puis il est beau. pas très original, mais bon, c'est tellement apréciable.
Je l'ai lancé il y a 10 minutes environ. Je suis encore Admin', la mise à jour se fait en ce moment même. J'ai crée les deux comptes, réglé le Dock que je trouvais trop gros.
Ah oui, j'ai pris des photos Avant/ après. Je mettrai le lien bientôt.

Je n'ai pas encore grand chose à dire sinon que je crais que ça va beaucoup me plaire de passer sous Mac.
J'ai pris la version 1,42 de base. J'ai une commande de 1Go en route, et la spatule est prête. J'en ai glissé le bout dans le Mini pour voir, ça a l'air jouable.

A+

Ai-je dis que j'étais heureux ?

Salut ;)

Félicitations ;)
C'est vrai que c'est dur d'attendre ... Je vais prendre le mien courant mai, probablement la même config que toi d'ailleurs. Tiens-nous au courant concernant le changement de ram via la spatule, cela m'intéresse.

@ + ;)

Emmanuel

TranXarnoss a dit:
J'ai une commande de 1Go en route, et la spatule est prête.

coucou.gif

Vivement que tu reçoive t'a barrette alors :hosto: Tu y verra une sacrée différence !

:(:(

..... fait peur ton avatar TranXarnoss ..................

:D

nerval2005 a dit:
Salut ;)

Félicitations ;)
C'est vrai que c'est dur d'attendre ... Je vais prendre le mien courant mai, probablement la même config que toi d'ailleurs. Tiens-nous au courant concernant le changement de ram via la spatule, cela m'intéresse.

@ + ;)

Emmanuel

Ca y est. J'ai ouvert l'engin.
C'est pas un truc que je referais tous les jours. Le problème, c'est au moment où il faut faire "levier", on n'a pas de prise, c'est pas évident.
Et puis il y a tous les petits craquements inévitables.

Bref, une fois ouvert, c'est du gâteau. La barette se place bien, et pour refermer l'ordi, il faut bien surveiller ce qu'il se passe sur la face arrière. Il y a des petits guides en fer blanc qui doivent bien rester derrière le plastique.

Une bonne suée mais bon, quand après j'ai vu que l'ordi avait bien reconnu le Giga, j'ai soupiré un grand coup. L'angoisse de le reouvrir.

Bien sûr, j'ai conservé la barrette d'origine dans le carton du Mini, protégée dans une enveloppe bulle.

Bref, c'est faisable par quelqu'un qui n'est pas particulièrement bricoleur.
Et tout ça fait économiser 180 Euros.

Merci pour ta réponse TranXarnoss ;)

Content que tu aies pu passer au giga de ram. Constates-tu une grosse différence ?

Je vais commander le mien la semaine prochaine, de façon à avoir Tiger livré avec. Je bave devant certaines copies d'écran que j'ai pu voir ...

Hum, sinon, je ne pense pas que je vais me lancer dans l'aventure d'ouvrir moi-même mon Macmini. Tant pis si c'est un peu cher ... (j'ai mis de côté à cet effet depuis le mois de février). Je me souviens trop d'une mésaventure qui m'était arrivée sur un vieux PC en voulany simplement changer une barrette de ram : en tirant l'ancienne, le slot était parti avec ...

Bref, en tous les cas, le principal c'est que tu aies réussi à passer la barre des 512 meg.

En ce qui me concerne, je commence à flipper un peu, car je vais me retrouver sur un système complètement inconnu. J'espère que je n'aurai pas de pépin à l'installation.

Bonne soirée ;)

@+

Emmanuel

nerval2005 a dit:
Merci pour ta réponse TranXarnoss ;)

Content que tu aies pu passer au giga de ram. Constates-tu une grosse différence ?

Je vais commander le mien la semaine prochaine, de façon à avoir Tiger livré avec. Je bave devant certaines copies d'écran que j'ai pu voir ...

Hum, sinon, je ne pense pas que je vais me lancer dans l'aventure d'ouvrir moi-même mon Macmini. Tant pis si c'est un peu cher ... (j'ai mis de côté à cet effet depuis le mois de février). Je me souviens trop d'une mésaventure qui m'était arrivée sur un vieux PC en voulany simplement changer une barrette de ram : en tirant l'ancienne, le slot était parti avec ...

Bref, en tous les cas, le principal c'est que tu aies réussi à passer la barre des 512 meg.

En ce qui me concerne, je commence à flipper un peu, car je vais me retrouver sur un système complètement inconnu. J'espère que je n'aurai pas de pépin à l'installation.

Bonne soirée ;)

@+

Emmanuel

Cool Nerval
Rien ne sert de flipper ... il faut juste oublier ce que c'est qu'un PC
Mecontent08.gif
... c'est CA le plus dur ... il faut avoir le courage de lui tirer une dernière révérence et hop tu pars sur un nouveau chemin vers de plus beaux horizons avec Macgeneration comme co-pilote
VroumVroum02.gif

Ivan > Pour ce qui est de la ram, elle sera livrée d'office avec la bécane. Je ne prendrai pas le risque de l'ouvrir. Je vais la commander la semaine prochaine si j'arrive à trouver le temps (je vais me faire un plaisir, c'est mon anniv le 4 :) Il faut compter un délai d'environ 3 semaines pour l'avoir avec Tiger. A moins que je ne puisse plus tenir et que j'achète la bécane + Tiger, ce qui me fera une petite dépense en plus mais bon, j'attends de switcher depuis le mois de février, c'est pire qu'une abstinence lol. Enfin, à voir.

Jo > Sinon, c'est vrai que cette machine fait un tabac un peu partout - y compris sur les sites anglosaxons et les groupes de Google (et puis, j'ai pu la tester, un petit bijou, vraiment). Donc, je n'hésite plus. Néanmoins, cela va me faire drôle de dire adieu à mon PC après 7 ans de bons et loyaux services. Enfin, il faut savoir tourner une page et casser les habitudes. De toutes façons, je n'utilisais plus Zindows depuis des mois, mais seulement Linux. Là, c'est comme si je passais dans un autre univers, à des années lumière de mes convictions passées. Merci pour tes encouragements en tous les cas.

Bon week-end ;)

@+

Emmanuel

TranXarnoss a dit:
J'ai pris la Ram chez Macway. C'est celle-là.
Ils viennent juste d'en baisser le prix. Je suis un peu vert.
Pour l'instant, rien à dire. Bouilla a celle-là aussi.
Je pensais que le MacMini avait de la DDR333.
Est-elle compatible avec de la DDR400?

nerval2005 a dit:
Ivan > Pour ce qui est de la ram, elle sera livrée d'office avec la bécane. Je ne prendrai pas le risque de l'ouvrir.

oui je le commande avec 256 Mo puis je remplace pour 106¤ par 1Go (300¤ sur l'apple store)
à ce prix je prend le risque puisque plusieurs temoignages disent que c'est sans problème!
a+