éjection DVD impossible

yonder

Membre actif
2 Août 2008
120
1
79
Menton
Bonjour,
je ne peux plus éjecter un DVD, en utilisant les procédures habituelles : clavier, mise à la corbeille avec la souris, clic droit> éjecter...
depuis, l'utilitaire disque ne s'ouvre plus (la roue tourne sans cesse et pas moyen de le fermer, sauf en le forçant à quitter) idem pour toast, qui reste bloquer sur copie à partir d'une image disque.
ceci est arrivé suite à une tentative de gravage d'un projet avec Adobe encore DVD. Après quelques minutes de réalisation de la génération du projet, le DVD est éjecté, message Encore DVD "interruption par l'utilisateur" (faux) pensant que j'ai fourni un DVD non vierge, je recommence, et là, le DVD reste bloqué, Encore DVD aussi
Connaissez vous le moyen de sortir ce DVD, et les causes de ce problème
merci
imac 2,66 Intel Core 2 duo, 2 Go
Léopard 10,5,08
 
(1) Aller dans Itunes et si Itunes le voit, l'éjecter (même sport avec ToatsTitanium ou autre appli capable d'éjecter des CDs)
(2) Terminal: drutil tray eject
(3) Redémarrer en maintenant le bouton de gauche de la souris filaire enfoncé
(4) Redémarrer en open firmware (Command-Option-O-F) puis taper: eject cd puis taper mac-boot
Phil
 
Merci pour ta réponse rapide...et efficace. le DVD est éjecté, grâce à ta proposition 3, avec la souris au redémarrage. Il n'était pas visible dans iTune, le terminal, j'ai tapé le texte, mais rien.
je vais donc reprendre avec Encore DVD en espérant que cet incident ne se reproduise plus
Jacques
 
Bonjour, j'ai un MacBook version 10.5.8, processeur 2.4GHz Intel Core 2 Duo

J'ai voulu gravé aujourd'hui un CD ( musique ), et là problème la gravure échoue et pas moyen de sortir le CD du lecteur.
J'ai essayé toutes les méthodes : appuyer lgtps sur le trackpad durant le démarrage, appuyer sur Pomme+Alt+O+F et taper les codes ( rien ne s'affiche ), même le truc avec les bandelettes ( j'entends bien les bruits disant qu'il y a un CD mais rien ne se passe ) et puis aussi incliner enfin bref. J'ai lu sur un forum que je pouvais aussi essayer de mettre un autre CD en espérant que l'ancien soit assez "stimulé" pour sortir sauf que là le deuxième CD est rentré :eek:et j'ai pu le faire sortir normalement en l'éjectant. Comment est-ce possible que deux CD soient à l'intérieur ?:mouais:
Comment je peux faire pour sortir le premier CD ? :confused::confused::confused::confused:
Pleeeease help !
 
Bonjour, j'ai un MacBook version 10.5.8, processeur 2.4GHz Intel Core 2 Duo

J'ai voulu gravé aujourd'hui un CD ( musique ), et là problème la gravure échoue et pas moyen de sortir le CD du lecteur.
J'ai essayé toutes les méthodes : appuyer lgtps sur le trackpad durant le démarrage, appuyer sur Pomme+Alt+O+F et taper les codes ( rien ne s'affiche ), même le truc avec les bandelettes ( j'entends bien les bruits disant qu'il y a un CD mais rien ne se passe ) et puis aussi incliner enfin bref. J'ai lu sur un forum que je pouvais aussi essayer de mettre un autre CD en espérant que l'ancien soit assez "stimulé" pour sortir sauf que là le deuxième CD est rentré :eek:et j'ai pu le faire sortir normalement en l'éjectant. Comment est-ce possible que deux CD soient à l'intérieur ?:mouais:
Comment je peux faire pour sortir le premier CD ? :confused::confused::confused::confused:
Pleeeease help !
Cela peut-être du à l'épaisseur du DVD…

Prends un lame de cutter que tu glisses légèrement inclinée vers le haut dans la fente du lecteur dans l'autre main prend une pince à épiler et avec la troisième appui sur le bouton d'éjection… Faudra être rapide pour saisir le DVD avec la pince à épiler avant qu'il ne soit ravaler…

J'ai eu le problème une fois avec le MacBook et m'en suis sorti ainsi… ;)
 
Sinon, le MB branché sur secteur et fonctionnant...
Tu l'inclines vers le bas (45°), le lecteur de DVD vers le bas..
Tu appuies sur la touche d'éjection.. dès que tu entends le mécanisme d'éjection, tu secoues "une fois"= "un peu" le MB vers le bas question de donner un peu de quantité de mouvement :)rateau:) au CD/DVD.
En théorie, dans tout bon champ gravitationnel qui se respecte, il (le CD) devrait poindre le bout de son nez... et hop la pince à épiler pour le tirer dehors...
 
Le problème c'est qu'il ne se passe rien lorsque j'appuie sur le bouton "eject" ... même pas un bruit...
Et c'est un CD vierge qui est bloqué ^^
 
il faut appuyer au moins deux secondes sur le bouton pour que cela fasse effet.
C'est moins long à faire de l'effet que pour certains autres boutons !
 
Cela faisait bien longtemps que je n'avais entendu parler de la quantité de mouvement !! :D
 
  • J’aime
Réactions: pickwick