EL capitan Bug de l'installation

bernard corraini

Membre enregistré
9 Octobre 2015
3
0
J'ai un Imac sous Yosemite. J'ai voulu faire la mise à jour vers EL Capitan, mise à jour longue mais qui semble aboutir avec un système qui fonctionne, mais j'éteins mon Mac et lorsque je veux redémarrer catastrophe la Pomme apparaît puis écran noir, la pomme réapparait puis écran noir et ainsi de suite !!!
J'avais une clef USB faite avec Dismaker et une sauvegarde Time Machine, je suis revenu sous Yosemite.
Quelqu'un a-t-il une explication.
Merci

Un peu de mal à voir. J'ai eu également un problème pour une ClearInstall sur clef avec un yosemite instable. j'ai passé 2 h avec Apple Care tout à l'heure et je peux avoir une solution pour toi.
Est-ce que tout fonctionnait correctement avant sur ton mac? Si c'est le cas, Eteins le mac. Au démarrage presse sur CMD R et laisse enfoncé jusqu'au son. Lance l'utilitaire disque, efface la partitions HD. ensuite quitte l'utilitaire disque et sélectionne "redémarrer".
Alt ou option enfoncé jusqu'au son. Sélectionne ta clef et l'installation se lancera.

Bien sûr, assure toi d'avoir toutes tes données sur TimeMachine. Tu auras une machine neuve ensuite et tu pourras soit migrer tes données à partir de la timeMachine (Ce que j'aurais dû faire) ou restaurer TimeMachine et il te le remettra comme avant mais sous El Capitan.

Dernière édition:
Merci pour tes explications. Pour l'instant je suis revenu sous Yosemite. Je vais terminer des travaux urgents sur mon Mac avant de tenter de nouveau l'aventure !

Bonjour quand vous faite la mise à jour de Yosemite vers El Capitan penser à bien désactiver tout vos application en cours qui risque de rentrer en conflit avec El Capitan