El Capitan Redémarrage en boucle et ligne de code

Je ne pense pas que le fichier soit supprimé car à chaque tentative ça me disait que le fichier ou dossier n'avait pas été trouvée.
J'ai effectué la réinstallation depuis le mode Recovery, je ne connaissais pas le "Clean install"

A côté, OnyX vient de terminer la réparation des permissions et je n'ai jamais vu une liste aussi longue que celle que j'ai sous les yeux, la liste des réparations est énorme !

Donc si tu as réinstallé en mode Recovery, le fichier était déjà supprimé, sinon tu aurais eu le même plantage au boot.
Si le fichier était déjà supprimé, c'est normal que la commande te renvoie fichier ou dossier non trouvé.

Donc en réinstallant l'OS X depuis le mode Recovery cela a effectué la MAJ ?

Bon donc ce cas génial.

Malheureusement je trouve mon iMac de plus en plus lent pour les applications, certaines d'êtres elles ne répondent plus, obligé de forcer l'arrêt puis tout se fige 2/3min et se relance jusqu'à ce que je n'ai plus qu'une application ouverte...

Avec une telle configuration, ça ne devrait pas ramer.
Regarde dans le moniteur système ce qui consomme de la mémoire et du cp.

Bonjour,
Il me semblait avoir le même problème que cet utilisateur depuis hier mais après avoir essayer d effectuer les manipulation sur le terminal, le fichier ne semble pas exister. Il m est donc impossible d allumer mon MacBook Pro de 2012 il redémarre directement. Le disque dur semble aller bien d après l utilitaire de disque. Je requiert alors votre aide. Je vous joint le message d erreur.
Merci

Fichiers joints

• image.webp
    image.webp
    164,2 KB · Affichages: 89
Salut

Tu as essayé de démarrer en mode Recovery puis depuis le terminal : Menu Utilitaires donne le retour de :
diskutil list

Tu dois avoir validé Filevault donc il faudrait commencer par aller dans l'utilitaire de disques, déverrouiller la partition Mackintosh HD puis faire un SOS dessus.

Dans ce cas, toujours en mode Recovery, volume Macintosh HD déverrouillé, demande depuis le menu initial de la Recovery la réinstallation du système (2 à 3 heures en fonction de la rapidité de ta liaison internet) en te branchant si possible à la box en ethernet.

Il apparaît un message d erreur avec écrit: "impossible de trouver des information d installation concernant cette machine"

Tu as bien déverrouillé Macintosh HD avec ton mot de passe via l'utilitaire de disques avant de demander la réinstallation?
Tu as des sauvegardes?

Oui il est déverrouillé, et non malheureusement je n ai pas de sauvegarde. Il faut que je me procure une clé bootable alors

Non
Il faudrait un DDE et depuis le mode Recovery tu dois pouvoir sauver toutes tes données perso. Ensuite tout reformater et réinstaller.
Mais avant cela si la partition est déverrouillée, tu peux tenter depuis le terminal de passer un :
fsck_hfs -fy /dev/disk1s2
puis tenter de redémarrer.