El Capitan vs Mavericks ?

El Capitan vs Mavericks sur iMac 27" mi-2011


  • Total voters
    12

JeeBo

Membre confirmé
14 Février 2010
42
1
Bonjour,

Mes deux Mac tournent toujours sous Mavericks :
iMac 27" mi-2011 3.1 i5
MBP 13" mi-2012 2.5 i5 (disque dur)

Quid du passage à El Capitan en terme de fluidité ?
J'ai bien compris que c'était mieux que Yosemite mais je ne voudrais pas perdre par rapport à Maverick...
Vos expériences éclairées me seront bien utiles !

A+
Jb
 
Bonjour,
Mes deux Mac tournent toujours sous Mavericks :
iMac 27" mi-2011 3.1 i5
MBP 13" mi-2012 2.5 i5 (disque dur)

Quid du passage à El Capitan en terme de fluidité ?
J'ai bien compris que c'était mieux que Yosemite mais je ne voudrais pas perdre par rapport à Maverick...
Vos expériences éclairées me seront bien utiles !

A+
Jb
 
Attends un peu. Si rien ne t'oblige à la transition vers 10.11, laisse passer un peu de temps, que tous les vilains bugs soient identifiés (et, peut-être, corrigés, va savoir) et que la base de connaissance se soit enrichie (quelles applications marchent vraiment ou pas).

Rien ne presse.
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Le dernier système stable aujourd'hui, n'en déplaise aux quelques macusers atrabilaires, est OS X 10.10.5 Yosemite et pas OS X 10.11.0.

Néanmoins, le support de Mavericks étant toujours maintenu par Apple, comme le démontre la mise à disposition de Safari 9, s'il n'y a pas nécessité technique de faire l'upgrade, autant y rester le temps que El Capitan se bonifie et que les éditeurs tiers et fabricants de périphérique se mettent à jour.

Pour le moment, les limites inférieures de compatibilité se situent du côté de 10.8 et 10.9. De quoi se laisser le temps de voir venir.
 
J'ai un Macbook Pro 15,4 - Mid 2009 - Core 2 duo 2,8Ghz - 8Go Ram - Dual Carte graphique - 500Go disque (pas SSD) (cliquez sur ma signature pour plus d'info)
J'étais sous Maverick (j'avais pas voulu de yosemite vu les critiques :) )
Je suis passé sur El Capitan, et bien c'est un succès (graphiquement évidemment ça n'a rien à voir avec maverick) mais surtout il est trés réactif.
Ceux qui hésitent à cause de leur config ne devraient pas.
J'ai toujours, en ce qui me concerne, l'option de mettre un SSD pour lui redonner une seconde jeunesse quand l'utilité s'en fera ressentir ;)
A ce rythme , à moins de le faire tomber, il va encore me durer un moment

(utilisation : mail, internet, musique, video, Final Cut (10h par semaine), documents)
 
  • J’aime
Réactions: fabienb et okeeb
J'ai un Macbook Pro 15,4 - Mid 2009 - Core 2 duo 2,8Ghz - 8Go Ram - Dual Carte graphique - 500Go disque (pas SSD)
J'étais sous Maverick (j'avais pas voulu de yosemite vu les critiques :) )
Je suis passé sur El Capitan, et bien c'est un succès (graphiquement évidemment ça n'a rien à voir avec maverick) mais surtout il est trés réactif.
Ceux qui hésitent à cause de leur config ne devraient pas.
J'ai toujours, en ce qui me concerne, l'option de mettre un SSD pour lui redonner une seconde jeunesse quand l'utilité s'en fera ressentir ;)
A ce rythme , à moins de le faire tomber, il va encore me durer un moment

(utilisation : mail, internet, musique, video, Final Cut (10h par semaine), documents)

Merci pour ce retour très encourageant !
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Je suis d'accord avec les différents avis... Si rien ne justifie le passage à El Capitan, la stabilité de Mavericks se suffit à elle-même. J'aurais tendance à plutôt attendre encore deux ou trois révisions, ou bien d'être confronté à un arrêt du soutien de Mavericks avant de sauter le pas ; L'incertitude est trop grande encore... L'on côtoie des utilisateurs heureux comme Ninours, et d'autres catastrophés. Je reconnais moi-même tester El Capitan sur un disque externe et être ravi de la fluidité générale, légèrement supérieure à celle de Mavericks. Maintenant, comme je le dis souvent, il est urgent d'attendre.
 
Mon expérience du Captaine n'est pas mauvaise pour l'instant.
Il y a forcément quelques "chutes" du côté applis qui ne sont pas toutes encore mis à jour pour.
Il est prudent de faire un clone (TM semble poser des soucis pour récupérer avant la migration) avant de tenter l'aventure.
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Bonjour,

j'ai un iMac 27" late 2012 sous Maverick et je me tate à le passer sous El Captain car je n'ai besoin que "iCloud Drive" qui été disponible aussi sous Yosemite mais jusqu'ici j'en vais pas d'utilité.

Surtout je ne sais pas comment le mettre à jour en l'installant directement depuis maverick ou avec une clean install puis restauration de la sauvegarde TM car je ne souhaite pas repasser par l'installation de toutes les logiciels que j'utilise même si au final bcp ne me serve plus

Et garder un moyen de revenir en arrière fiable si j'ai un pb sous El Captain car j'ai lu que les restauration via TM peuvent rencontrer des problème

Merci de vos retour
 
Pour moi le plus simple :
Faire un clone pour assurer un retour arrière si nécéssaire; télécharger le Capitaine d'abord puis lancer son install.
Ou passer par l'étape Yosemite (a priori pas nécessaire).
C'est le "chemin" qu'historiquement j'ai suivi.
TM ne me sert que pour des restaurations ponctuelles de fichiers.
Et la restauration avec TM est très looonngue...
 
j'ai des problème de souris avec le client de Connexion de bureau à distance pour mac de office 2011
je ne sais pas si ça viens de l'OS mais c'est super handicapant pour travailler, j'ai déjà réinstaller Office mais pas de changement je suis à deux doigts de retourné sur Maverick
 
Et, plus précisément, que sont ces problèmes ?
 
@bompi je perd le pointeur de souris et je suis obliger de switch entre le mac et l'application de connexion a distance pour le retrouver mais il part a chaque clique et ce n'est pas fluide...
je sais je suis pas très explicite mais ce n'est pas facile a expliqué

par contre sur mon macbook pro qui lui a eu une clean install je n'est pas ce phénomène
 
Et c'est bien la dernière version de Connexion à Distance qui est installée dans chacun des cas ?
 
ce n'est pas la dernière 2.1.1 mais la 2.1.0 dans les deux cas et j'ai même essayer la dernière sur l'iMac cela ne change rien !!
je pense a un pb avec la carte graphique car dans le macbook Intel HD par contre si le macbook switch de carte et passe sur la Nvidia le phénomène ce produit aussi !