Élargir zone d'impression dans Xpress 6

patman a dit:
Ben, tout simplement imprimer dans le menu fichier !
Que veut dire "par un stylus rip, en direct" ?

Visiblement, tu imprimes en direct sans passer par un RIP (R comme euhhhhhh, chépa, I comme impression certainement, P comme Postcript). Un RIP, ça sert à imprimer des fichiers Postcript, comme ceux générés pas Xpress. Si tu n'as que du texte, ça ne change pas grand chose (sauf peut-être pour des polices Postcript, je ne suis pas expert
sick.gif
) mais si tu importes du dessin vectoriel d'Illustrator dans Xpress (ça doit être pareil pour les photos je crois), ce n'est pas le dessin qui s'imprime sans RIP mais l'image de prévisualisation (de mauvaise qualité donc).

Comme j'imprime avec RIP, c'est p'têt pour ça que je n'ai pas les marges indiquées plus haut, mais je n'ai pas encore essayé sous Xpress 6 vu que je n'ai pas encore de RIP compatible OS X (suis obligé de redémarrer sous OS 9 pour pouvoir imprimer à partir d'Xpress 4, mon RIP ne fonctionnat pas sous Classic).
 
patman a dit:
Ben, tout simplement imprimer dans le menu fichier !
Que veut dire "par un stylus rip, en direct" ?

Visiblement, tu imprimes en direct sans passer par un RIP (R comme euhhhhhh, chépa, I comme impression certainement, P comme Postcript). Un RIP, ça sert à imprimer des fichiers Postcript, comme ceux générés pas Xpress. Si tu n'as que du texte, ça ne change pas grand chose (sauf peut-être pour des polices Postcript, je ne suis pas expert
sick.gif
) mais si tu importes du dessin vectoriel d'Illustrator dans Xpress (ça doit être pareil pour les photos je crois), ce n'est pas le dessin qui s'imprime sans RIP mais l'image de prévisualisation (de mauvaise qualité donc).

Comme j'imprime avec RIP, c'est p'têt pour ça que je n'ai pas les marges indiquées plus haut, mais je n'ai pas encore essayé sous Xpress 6 vu que je n'ai pas encore de RIP compatible OS X (suis obligé de redémarrer sous OS 9 pour pouvoir imprimer à partir d'Xpress 4, mon RIP ne fonctionnant pas sous Classic).
 
Raster Image Processor. tu as quoi comme rip ? le mien, c'est celui d'epson. aucun problème sous classic pour lui envoyé de xpress 4 à 6 (et autre). pas besoin de trouver maximale, avec le rip, t'imprime deja en maximale d'office. tu as bien resumé la description du rip.
 
406 a dit:
Raster Image Processor. tu as quoi comme rip ? le mien, c'est celui d'epson.

J'ai StylusRIP d'Epson qui demande l'activation d'AppleTalk mais je n'arrive pas à l'activer : Je vais cocher "Activer Appletalk" dans Préférences/Réseau/Ethernet/Appletalk ainsi que dans Format de répertoire, mais quand j'essaye de lancer StylusRip Server, une fenêtre s'affiche sous Classic : "Appletalk est inactif"
frown.gif
 
on en reparle demain alors. quand je serais au taf. t'es sous panther ?
bonne soirée
smile.gif
 
dans tes prefs reseau, appletalk est activé sur le premier de ta liste ?
reseau01.jpg

sinon, en cherchant, j'ai réussi à avoir la fenetre d'erreur "appletalk n'est pas activé"
laugh.gif
alors que j'avais réactiver appletalk. obliger de redémmarrer classic pour que ca prenne effet.