Election du meilleur macintosh de tous les temps selon vous

Statut
Ce sujet est fermé.
Encore une fois : je suis désolé de ce sondage qui ne vaut pas grand chose...
frown.gif
Milles excuses
blush.gif

C'est incomplet, je sais. Si vous voulez, y a qu'à en refaire un autre....
crazy.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Finn_Atlas:</font><hr /> Encore une fois : je suis désolé de ce sondage qui ne vaut pas grand chose...
frown.gif
Milles excuses
blush.gif

C'est incomplet, je sais. Si vous voulez, y a qu'à en refaire un autre....
crazy.gif

[/QUOTE]

Ne culpabilise pas, Finn. Simplement, en lançant un sondage comme ça, forcément, t'ameutes tous les vieux croûtons du jurassique parc. Tous ces archivistes chenus, shootés de la boîte à pizza, obsédés du Nubus ou dopés à l'écran 9" sont d'incorrigibles ergoteurs dès que tu leur donnes un vieil OS à ronger.
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par krystof:</font><hr /> Jai quand même voté
wink.gif

[/QUOTE]

Jai quand même voté aussi
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bacman:</font><hr />

et Lode runner, tu t'en souviens?, j'ai passé des milliards d'heures dessus
wink.gif

[/QUOTE]

Oooh arrête!! lode runner, des nuits entières à faire des trous!! excellent.
Mais le meilleur des jeux mac reste sans hesitation Dark Castle qui était pour l'époque totalement époustouflant et qui a fait pâlir mes amis pendant bien des années...
C'est pour tout ça que j'ai voté sans reflechir pour les macs classic et en particulier les MacPlus et Mac SE, en souvenir de cette époque où il n'y avait pas de débat sans fin Mac-PC vu que dans le camp adverse, les ordinateurs (en plus de ne ressembler à rien) se resumaient à un écran tout noir avec un curseur vert qui clignotait en haut à gauche, tandis que mon mac (ou plutot celui de mon père) m'accueillait déjà avec un petit sourire et une interface graphique qui n'a fait qu'être copiée puis améliorée depuis... Une époque où je faisais des merveilles sous mac paint quand mes copains dessinaient des bonhommes de neiges sous basic avec leur MO5... Une époque ou hypercard était le must en création de documents interactifs tous plus merveilleux les uns que les autres... Une époque où on se demandait vraiment ce qu'on allait bien pouvoir faire des 20Mo de disque dur, qu'on arriverait jamais à remplir...

(soupir)
crazy.gif

Pour moi c'est évident que les premiers mac ont posé des jalons dans l'informatique et que depuis, tout s'est resumé à améliorer ce qui a été fait alors...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par donatello:</font><hr />

[/QUOTE]

Je jouais à Lode Runner sur mon Aplle IIe. Il est toujours à la cave emballé dans son carton d'origine.
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr />

Je jouais à Lode Runner sur mon Aplle IIe. Il est toujours à la cave emballé dans son carton d'origine.
smile.gif

[/QUOTE]

C'est plutôt sur Apache Strike sur Mac + que j'ai passé des heures sur une seule partie ...

moi c vrai que le spartacus, avec ses enceintes bose et tout, je le trouvais très stylé... mais ça fait cher la chaine hifi

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par donatello:</font><hr />

Mais le meilleur des jeux mac reste sans hesitation Dark Castle qui était pour l'époque totalement époustouflant et qui a fait pâlir mes amis pendant bien des années...

[/QUOTE]

Ouais, Lode runner et Dark Castle étaient super, mais j'ai surtout été marqué par Flight Simulator 2 (ou 3 ??) sur le classic familial et Kid Pix où, malgré mon (très) jeune âge, je dessinais des ronds, des carrés et des villes en faisant tout exploser à la fin... Si qqn en retrouve l'équivalent sous OS X, qu'il me fasse signe !
tongue.gif

Statut
Ce sujet est fermé.