Elgato EyeTV 410 [TNT]

golf a dit:
Que nommes tu :

Ici, ce fil est dédié à un produit bien déterminé, la TNT avec l'Elgato EyeTV 410.

Ici : Son, TV, webcam, musique, tu trouveras d'autres fils sur le sujet...

C'est un peu ça quand même : est ce que l'elgato eye tv 410 me permettrait de regarder la TNT sur mon ibook via l'antenne TNT incluse (sachant que j'ai la TNT dans mon salon via un décodeur et que la télé ne peut être capté dans la chambre). Je vais allez sur les fils que tu proposes. Merci.

Bonjour à toutes et à tous,

J'utilise depuis quelques semaines un eyeTV TNT USB 2 d'Elgato et ce produit me donne entière satisfaction. Je l'utilise à Courbevoie (92), dans le salon de mon appartement au 7ème étage, et j'utilise sans souci la petite antenne fournie en standard avec le produit.

Là où je rencontre un problème, c'est au niveau du Gude Electronique des Programmes. Ayant acheté le produit début décembre, j'ai donc pu obtenir gratuitement d'Elgato la nouvelle version de leur suite logicielle (v2.0). Le Guide des Programmes est désormais intégré dans le logiciel, ce qui en soit est une bonne chose. En revanche, les horaires indiqués sont toujours en retard d'une heure sur l'heure réelle de debut de diffusion du programme :(

Par exemple, là, au moment où j'écris ce post, il y a un épisode de l'Inspecteur Morse sur TMC (:rolleyes: ). Il est précisément 16H04. L'épisode a commencé à 15H25, mais le Guide indique un début de programme à 14H34 :mouais:

Et c'est la même chose sur toute la grille de programmes, quelle que soit la chaîne :rolleyes:
Je n'ai rien trouvé sur la faq d'Elgato, ni dans le forum, ni dans les réglages du soft qui puisse me permettre de résoudre ce problème.

Suis-je le seul à rencontrer cette bizzarerie ? J'ai mailé le support d'Elgato, mais je n'ai pas encore de réponse pour l'instant.

Merci pour les éventuels conseils et éclairages :zen:

Merci, je me sens moins seul du coup ;)
Tu as mailé le support d'Elgato toi aussi ? Pas de nouvelles ?

Oui, c'est plutôt de l'ordre de 50 minutes en effet. J'espère qu'ils vont rectifier rapidement, parce que c'est très pénalisant pour la programmation d'enregistrements. On ne peut pas lui faire confiance :mad:

Si cela peut aider ceux qui rencontrent ce problème, j'ai échangé avec le support d'Elgato, et ils m'ont conseillé d'utiliser plutôt la version beta ci-dessous en anglais, en attendant une imminente mise-à-jour finale en téléchargement sur leur site:

Elgato eyetv v2.01 beta 4

Après avoir installé le soft, il faut effectuer un rebalayage automatique des chaînes et là, miracle, les horaires dans le Guide des Programmes correspondent bien à la réalité :D

:up:

Bonjour a tous

le lein vers la MAJ ne fonctionne plus...

en avez vous un autre???
merci a vous

En effet, c'est vraiment bizarre, cela marchait au moins au moment où j'ai mis le lien :(

Je n'en ai pas d'autres hélas... Si quelqu'un veut héberger le fichier, il pèse 9.4 Mo zippé.

:rose:

bonjour à tous

je tiens à vous parler de mes soucis avec l'eyetv 410 ; j'ai un imac 20 pouces et je regarde la tv tnt via l'eyetv 410 : pour les chaines gratuites tout va bien ; cela se complique pour les chaines payantes ; d'après toutes les documents d'elgato ce boitier est prêt pour les chaines payantes avec l'aide d'un module CAM et d'un abonnement ; elgato m'a même confirmé que le boitier est compatible pour les chaines MPEG4 (chaine tnt payantes)

j'ai pris un abonnement canal + tnt avec un module cam : ça ne marche pas ; en interrogeant le support elgato voici leur réponse :

[Bonjour Jean-Michel,

J'ai fait quelques recherches. Actuellement, la télévision numérique terrestre payante est seulement en phase de test. Il faut donc patienter encore un peu pour trouver le matériel nécessaire, notamment un CAM.
L'EyeTV 410 est d'un point de vu matériel compatible à la norme MPEG-4, qui a été choisie pour la TNT payante. Pour la mise à jour du logiciel, il nous faut attendre pour pouvoir effectuer les tests nécessaires, permettant de confirmer une compatibilité totale.
Mes sincères salutations,
Latifa Omary
Support technique
Elgato Systems GmbH]

Je trouve cela scandaleux car elgato écrit de partout que ça marche avec la TNT payante ; sur le carton d'emballage de l'eyetv 410 il y a même écrit "pay TV" avec une photo d'un module CAM ; c'est de la publicité mensongère

Donc si vous voulez voir les chaines cryptées sur votre mac n'achetez pas elgato ça ne marche pas : de plus ils n'ont pas de hotline : uniquement un support par mail avec un délai de réponse long

Si certains ont des solutions je suis preneur car je me retrouve avec mon abonnement canal + sans pouvoir l'utiliser ; j'ai aussi le décodeur canal pour la TNT mais je n'ai pas trouvé un moyen de le relier au eyetv 410 afin de me passer du module cam

bonne journée
jmichel

jmic a dit:
bonjour à tous

je tiens à vous parler de mes soucis avec l'eyetv 410 ; j'ai un imac 20 pouces et je regarde la tv tnt via l'eyetv 410 : pour les chaines gratuites tout va bien ; cela se complique pour les chaines payantes ; d'après toutes les documents d'elgato ce boitier est prêt pour les chaines payantes avec l'aide d'un module CAM et d'un abonnement ; elgato m'a même confirmé que le boitier est compatible pour les chaines MPEG4 (chaine tnt payantes)

j'ai pris un abonnement canal + tnt avec un module cam : ça ne marche pas ; en interrogeant le support elgato voici leur réponse :

[Bonjour Jean-Michel,

J'ai fait quelques recherches. Actuellement, la télévision numérique terrestre payante est seulement en phase de test. Il faut donc patienter encore un peu pour trouver le matériel nécessaire, notamment un CAM.
L'EyeTV 410 est d'un point de vu matériel compatible à la norme MPEG-4, qui a été choisie pour la TNT payante. Pour la mise à jour du logiciel, il nous faut attendre pour pouvoir effectuer les tests nécessaires, permettant de confirmer une compatibilité totale.
Latifa Omary
Support technique
Elgato Systems GmbH]

Je trouve cela scandaleux car elgato écrit de partout que ça marche avec la TNT payante ; sur le carton d'emballage de l'eyetv 410 il y a même écrit "pay TV" avec une photo d'un module CAM ; c'est de la publicité mensongère

Donc si vous voulez voir les chaines cryptées sur votre mac n'achetez pas elgato ça ne marche pas : de plus ils n'ont pas de hotline : uniquement un support par mail avec un délai de réponse long

Si certains ont des solutions je suis preneur car je me retrouve avec mon abonnement canal + sans pouvoir l'utiliser ; j'ai aussi le décodeur canal pour la TNT mais je n'ai pas trouvé un moyen de le relier au eyetv 410 afin de me passer du module cam

bonne journée
jmichel

Quelle est ta carte CAM ? car je crois que qu'il y a differentes cartes, certaines fonctionent d'autres non j'ai entendu parler de celle ci , je suis aussi sur le 410 et je pensai faire comme toi, j'attendai de voir si quelq'un avait cette cam
MODULE MEDIAGUARD 2 09.
http://www.surpin.fr/catalogue/index.html?p822.html
quand au support de elgato Francais si tu parles l'anglais c'est beaucoup plus rapide car le fille est etudiante.

j'ai un cam aston ; d'après le support canal + 2 sociétés seulement ont acquis les droits de licence mediaguard : aston et xsat ; le problème est aucun n'a sorti un cam adapté pour les chaines tnt cryptées en MPEG4 : peut-être cet été ? si j'ai bien compris il faudra donc un cam mpeg4 avec une licence mediaguard

bonjour! avec un power pc g4 800 et X 3 9 et un abonnement tv par wanadoo quel type d'elgato faut il? et est-ce satisfaisant?ou quel autre moyen pour recevoir la tv sur mon mac?merci par avance

Bonjour,

je déterre ce "vieux" topic ;)

J'ai un Mac Mini (G4 late version) dans mon salon connecté à une TV LCD Loewe (monster cable div-hdmi).
Ca marche super bien, à part que je suis en 1280x720 et donc l'image envoyée par le Mini ne remplit pas totalement l'écran (cadre noir tout autour de l'image) mais cela ne me dérange pas trop car je trouve la qualité de l'image très bonne notamment pour les DVD (lecteur Pioneer dézoné inside).
Bref je souhaitais donc m'acheter le eyetv 410 chez Macway.

Problème : ce produit n'était pas en stock depuis plusieurs semaines. Puis je vois mardi dernier en stock, étant près du magasin Paris j'y passe et la charmante demoiselle me dit pas en stock on doit en commander chez le fournisseur, 15 j de délai mini !!
Je vois aujourd'hui en stock sur le site macway, j'appelle un commercial qui me dit pas en stock, produit en fin de vie etc. etc. :confused:

Autre problème : le prix affiché depuis plusieurs semaines était 258,99 euros TTC.
Il est passé mercredi dernier à 289 TTC, soit une augmentation de 12 % !!!
Je pose la question et le commercial me dit que je me suis trompé car ce produit est à 289 euros depuis plusieurs mois (or j'ai vérifié les dispos et le prix très souvent en novembre, toujours affiché à 258,99 euros).
Je n'ai pas rêvé donc 2 questions :
1) où trouver ce produit à moins de 289 euros ?
2) quel va être le remplaçant et quelles seront ses fonctionnalités et date de sortie ?

merci

Salut à tous.

Moi aussi j'aimerais bien savoir si le successeur va bientôt arriver car il me faut une machine de ce genre chez moi.

Merci :zen:

Bill

Bon une nouvelle reponse du support d elgato pour EyeTV 410 et canal +

Posted On: 22 Jan 2007 05:34 AM
Bonjour,

Merci pour votre message au service elgato.

Normalement, EyeTV et Canal +, Canal Satellite et les autres filéaires prennent des modules du type Mediaguars Astoncrypt SECA (information datant de l'été 2006).

Cependant, la TNT utilise pour le format payant et haute définition en France, le codec MPEG-4 AVC aussi appelé H.264.
Ce codec n'est pas intégré au logiciel EyeTV 2 actuellement, bien que le flux peut être déjà reçu. Un Mac haute gamme (bipro G5 ou Mac Intel) sera requis pour jouer ce format, le décodage n'étant pas fait sur la VPU (GPU) comme dans le monde PC, mais par la CPU.

Pour le 310, utilisant la norme DVB-S et le format MPEG-2, ces CAMs marchent parfaitement, à part pour les chaînes haute définition, qui utilisent le MPEG-4 AVC ainsi que la norme DVB-S2. Là, un autre matériel sera requis, ainsi qu'une version EyeTV avec le dit codec pour pouvoir capter ce type de chaînes.

J'en profite pour également indiquer les liens suivants:
http://support.elgato.com et http://faq.elgato.com, tous deux également disponibles en français.

Bien le bonjour à tous les utilisateurs francophones, les lecteurs et l'équipe de Macbidouille et MacGeneation.

Encore une fois désolés pour les problèmes.
En espérant vous avoir aidé.

Sebastian Weis

Support technique
Elgato Systems