Elgato turbo.264

sclicer

Membre actif
29 Octobre 2007
767
21
34
Bonjours.
Possédant un ipod t ouch et bientôt un macbook j'aimerais convertir mes vidéos au format H264 pour les lires sur mon ipod
J'aurais quelqeus questions :

1- Une fois convertir, la vidéo perd-t-elle de la qualité ? Sinon, alors je peux effacer mes fichier sources après l'encoade ?
2-Je compte acheter la clé elgata turbo 264 pour accélerer l'encore, or elle ne fonctionne qu'avec une version de quicktime...Donc ile me faut l'acheter aussi.
J'aimerais donc savoir :
1-Si cette clé vaut le coût ?
2-Si un logiciel gratuit ou payant( mais pas trop cher) me permet d'encore aussi vite ou plus rapide (toutefois sans trop de complexité digne d'un ingénieur en polytechnique...:rateau: )

Merci d'avance :up:
 
1- Une fois convertir, la vidéo perd-t-elle de la qualité ? Sinon, alors je peux effacer mes fichier sources après l'encoade ?
Bah, en général, si tu convertis, comme tu ne peux pas gagner de la qualité, dans le meilleur de cas théoriquement, tu conserves sa qualité initiale. maintenant, si tu convertis dans un format assez compressé, tu perds en qualité. D'autant plus que vers un ipod touch, le principe c'est de limiter l'encombrement en imposant a la compression vidéo le format de l'ecran. Donc oui, tu vas perdre en qualité


pour le reste, je ne sais pas.:rose:
 
2-Je compte acheter la clé elgata turbo 264 pour accélerer l'encore, or elle ne fonctionne qu'avec une version de quicktime...Donc ile me faut l'acheter aussi.

A mon avis, si c'est juste pour faire ça, tu vas payer cher pour pas grand chose. A moins que tu n'ais des quantités astronomiques de vidéos.

Je te conseillerais VisualHub (dont la version gratuite est iSquint, mais plus limitée).

VisualHub est payant (une vingtaine d'euros) mais est adaptée à ce que tu veux faire, sans avoir à acheter une clé de Quicktime Pro. Mais ce ne sera pas plus rapide.

http://www.techspansion.com/visualhub/
 
Merci de vos réponses.
Non effectivement je n'ai pas des tonnes de vidéos à convertir, surtout si effectivement lorsque je les convertis je perds en qualité ...
Dernière question tu dis que isquint est plus limité que visualhub, c'est à dire ?

Edit: à oui dernière chose aurais-tu des temps de conversion d'un dvd,divx en h264 avec les logiciels que tu cite ?
Merci

Edit 2 : pour less dvd, est-ce que le lecteur Dvd influe sur la rapidité de la conversion ? Dans ce cas mieux vaut-il un autre lecteur/graveur dvd que celui du MB initiale non ?
 
petite remontée de post :)

Je suis éventuellement intéressé par cette clé pour une utilisation avec la PS3...
Savez-vous si, avec le turbo.264, il est possible d'exporter aux formats (compatible PS3) tout en respectant les formats standards DVD : 720x576 ou HD : 1080 (1920x1080)?

Merci ;)
 
def max : 800*600 donc pas de HD
 
Je crains que ce ne soit hardware.

Le site d'Elgato confirme ce que nous avons dit:
http://www.elgato.com/elgato/int/mainmenu/products/Accessories/Turbo264/product3.fr.html


Edit: il semblerait que ce soit encore moins avec une PS.


http://faq.elgato.com/index.php/faq/more/529/



Je rêve d'un produit équivalent au turbo.264 avec :
- la prise en charge de la PS3
- la prise en charge des formats HD (720 et 1080)
- la prise en charge du son multi-canal
- choix de la piste et gestion des sous-titres

:cool:
 
Bonsoir à tous,
Je réveille ce vieux post , car j'ai reçu cette clef ce jour.

Devant les temps infinis que mon Powerbook ( 1G0 , 1,68 GHZ) met à convertir un film ( 10 à 12 H pour 1, 5 H soit 11 min de conversion/min de film), pour un format ipod, je me suis décidé !! J'avais acheté Eyetv Hybrid il y a un mois environ.
Quand je fais un export , je ne vous aucune différence avec ou sans la clef.
Mon processeur est à 100 % occupé et prend 80 % de CPU ( Turbo lui est là à 2,3% si je l'ai démarré manuellement ou n'est pas là si je ne l'ai pas démarré)

Quand au temps , mon premier export a duré 2 heures pour 10 mn de clip à la base soit un ratio identique de 10 à 12 minutes/ min de film ???!!
Confirmation bien sûr par les ventilateurs & augmentation des T° internes de la machine.

Dans ISA, la clef sur le port USB n'affiche pas le nom d'Elgato, ce qui est mauvais signe..
Mauvaise reconnaissance et défectuosité ??
Est-ce qu'un utilisateur de ce produit a déjà eu ce problème.
Cordialement

space.gif