elgato turbo.264

tonio08

Membre actif
29 Mars 2005
593
9
36
Reims
Bonjour,
suite à un achat d'apple tv je souhaite acquérir la clé elgato turbo.264, mais je me demande si cela est vraiment utile. J'ai en effet effectué un test avec isquint : j'ai encodé un film de 700mo en H264, optimisé pour la TV en 1h10min. Avec le turbo, vais-je gagner vraiment beaucoup de temps?
Merci
 
personne ne possède le turbo.264? personne ne peut m'aider?
 
La clef d'Elgato vaut vraiment pour les Mac tournant sous PowerPC, le gain de temps étant moins flagrant avec une config tournant sous Intel, surtout avec les Core2Duo actuels.

L'avantage que je vois toujours, c'est que cela économise ta machine, vu que la clef supporte le travail "processeur" d'encodage.
 
Je viens d'en acheter un et je suis litéralement bluffé par cet encodeur. :up:

Vincent en avait fait un test ici

La nouvelle version du soft (1.3), permet d'envoyer les fichiers directement sur YouTube.
 
Bonjour à tous, je rajoute quelques questions dans ce fil.

J'envisage l'acquisition de la turbo.264 histoire d'encoder mes video qu'elle prennent un peu moins de place.
Est-ce que la différence est si flagrante sur un Core2Duo 2.4 Ghz avec la cle Turbo.264 ?

Le dossier de vincent date d'il y a un peu plus d'un an, donc j'imagine que ça a du evoluer depuis.

Merci pour vos réponses.
 
A mon avis, le gain sera minime.

Le seul avantage réel sera de consacré un processeur dédié à l'encodage et donc tu économiseras celui de ton Mac.
 
???
Toujours à me demander si ce périphérique vaut le coût, je suis passé par .
Réponses assez surprenantes. D'autant que chez vu chez MacWay en ce moment qu'il est à 79€... Je me demande s'il n'est pas en fin de vie.

Votre avis ?
 
???
Toujours à me demander si ce périphérique vaut le coût, je suis passé par .

En effet, ça fait peur,

je voudrais trouver un moyen de convertir, entre autre, des séquences avi en H264 pour l'iphone (ce qui me prendrait des 10aines d'heures avec mon Imac G4 800Mhz et os X4) et ce turbo me semblait être la bonne solution (surtout, comme tu le fais remarquer, il est à 79€ chez macway -20% donc).

Si des personnes ayant une config similaire ou se rapprochant et ayant le turbo pouvaient nous donner du retour ce serait énorme!!

Merci :up:
 
sur un mini core 2 duo 2ghz, l'encodage d'une séquence de eyetv en H264 va bien 4 fois plus vite avec le turbo que sans, et surtout, le processeur est très peu sollicité.
j'avais fait des test plus précis pour un post du forum il y a quelques mois, mais j'ai la flemme de chercher !

par contre, c'est sur qu'avec un octo, le gain doit être minime...
 
sur un mini core 2 duo 2ghz, l'encodage d'une séquence de eyetv en H264 va bien 4 fois plus vite avec le turbo que sans, et surtout, le processeur est très peu sollicité.
j'avais fait des test plus précis pour un post du forum il y a quelques mois, mais j'ai la flemme de chercher !

par contre, c'est sur qu'avec un octo, le gain doit être minime...

Avec un octo, le gain n'est pas minime : ça rallonge la durée de l'encodage...
Cet objet, effectivement probablement en fin de vie ne semble utile que sur les petites ou moyennes configurations.
De plus, il offre des options d'encodage vraiment trop limitées, en particulier pour l'AppleTV.