Eloge du Monolithe : châteaux d'eau, silos and Co

• Créateur du sujet Créateur du sujet jul29
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
cheminee_sncf_r.jpg

;)

[MGZ] alèm;4064000 a dit:
vous vous refilez des scripts avec Steve pour polaroïd655ïser vos photos ? :siffle:

Ca n'est pas un script.
Steve et moi n'avons pas besoin de nous en refiler

• J’aime
Réactions: alèm
Bon... :D ;)

eol01.gif

eol02.gif

eol03.gif

cela étant dit, je ne suis pas si sûr qu'une éolienne puisse réellement évoquer un monolithe...

• J’aime
Réactions: philire
[MGZ] alèm;4064245 a dit:
tu acceptes les sauterelles d'acier ? :heu:

Oula ! Avec une telle question, me voilà placé en détenteur du "Dogme du Monolithe" :rateau: :D (c'est un peu un pléonasme car le dogmatisme est le plus souvent monolithique !).

Disons qu'à bien y réfléchir, et pour les raisons que j'ai évoquées précédemment, les objets industriels tels que les éoliennes, les cribleuses de granulats (c'est bien çà ta "sauterelle" ?) etc. ne sont pas des monolithes. Leur fonction dynamique, qui se lit dans leurs structures, en est à mon avis la cause. Du moins est-ce mon avis. Et c'est le rôle de ce fil de chercher les limites de la définition au travers de tous ces exemples.

Je voudrais ici encore réitérer mes remerciements à tous les participants de ce fil et à la qualité des contributions. :zen:

• J’aime
Réactions: macmarco
monolithes_sncf.jpg

Jul, cette photo et la précédente(et quelques autres de la gare au moment de la construction de la nouvelle) ont été prises depuis la passerelle qui enjambait les voies et qui a été démolie une fois la nouvelle gare terminée.
Ce sont les ateliers à l'est de la gare, vers la plaine de Baud et Saint-Hélier(l'immeuble à l'arrière-plan). ;)

alèm, j'était grippé hier et dans ces cas-là, ça peut grincer. ;) :D

• J’aime
Réactions: TibomonG4
Dans la série des phares j'ai aussi celui de Gatteville à peu près dans le même coin (Barfleur) 1 beau monolithe nan ?;)

Phare_de_Gatteville1.jpg

• J’aime
Réactions: teo

Et comme ça ?!... :siffle:

Tu t'es trompé dans l'option pour afficher... ;)

Un bidouillage avec les balises, et c'est bon !!... :D ;)

P.S : par contre elle est lourde..... et grande, ton image !!.... :heu: :p

Statut
Ce sujet est fermé.