Eloge du Monolithe : châteaux d'eau, silos and Co

• Créateur du sujet Créateur du sujet jul29
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
:coucou: Hôtel au Qatar :cool:

my.php

C'est du code html, normal que ça ne fonctionne pas sur les forums.
Tu as juste copié le mauvais code, choisis celui nommé "thumbnail for forums"(1 ou 2, les deux fonctionnent sur MacG). ;)

:love: :love: :love:
Magnifique ! :zen:
On dirait du sténopé.
J'adore ces images qui apparaissent (volontairement) "pauvres" sur le plan technique, un peu "crades" mêmes*. Elles sont d'une grande force plastique ! Je trouve que leur aspect rudimentaire, sans détour, presque brut s'accorde à merveille au sujet du monolithe (simplicité de la forme, matérialité...). Une sorte d'adéquation totale entre la forme et le fond dans tes images.

Bravo Rémi ! :zen:

* en réalité il faut aussi une grande maîtrise pour parvenir à ce résultat !

Le même moulin, sous la neige, l'hiver dernier.

G_od_sie-Cassini.jpg

En fait ce que je voulait vous montrer, c'est la cheminée à coté du moulin. Cette cheminée est "un point remarquable".

:heu: :eek: Humm! Allé un peu d'histoire :hein: :

Le premier réseau géodésique, réalisé par Cassini et Fils entre 1680 et 1783, s'apuie sur une ligne "Méridienne" allant de Dunkerque à Barcelone et dont le moulin de Belle Assise plus particulièrement la cheminée) est un des point remarquables. (altitude : 148,6m)

La géodésie est une science qui étudie la forme et les dimensions de la terre en s'appuyant sur les positions de points remarquables matérialisés de façon durable (point géodésiques). Elle trouve des applications dans les travaux de cartographie, de génie civil, de navigation...

Statut
Ce sujet est fermé.