eMac, c'est fini

gwen a dit:
Mon seule soucis, c'est de trouver une barrette de Ram suffisamment grande pour cet iMac Bondy car la il n'as que 96 Mo de Ram et ça ne le fait pas trop avec les dernières version de Mac OS X :)
Ah oui, 96 c'est léger pour les OS X. J'ai 380 Mo sur l'iMac, et c'est bien. Ç a permet de faire tourner des programmes assez gourmands, mais pas tous en même temps :).

Berthold a dit:
Ah oui, 96 c'est léger pour les OS X. J'ai 380 Mo sur l'iMac, et c'est bien. Ç a permet de faire tourner des programmes assez gourmands, mais pas tous en même temps :).
Surtout que je ne peut monter au dessus d'OS X.2. Dés la version 3 il réclame 128 Mo minimum :(

Et bien sur, j'ai X.1 et X.3 mais pas X.2 en CD original chez moi :(

Du coup, il marche encore très bien en OS 9 pour le moment. Surtout que j'ai rajouté un carte SCSI dessus, ce qui en fait un très bonne machine.

si ça peut en réjouir certains ou certaines...

L'eMac est de retour - Lionel - 20:08:10 - Réactions

Alors que l'on croyait l'eMac tombé sur l'autel de la nouveauté, Apple l'a réintroduit discrètement.
Mais cette machine est maintenant exclusivement réservée au monde de l'éducation. Il n'est donc plus présent dans le catalogue général d'Apple, mais peut-être commandé par les écoles et universités

ou ici http://www.macbidouille.com/news/2005-11-02/#11804

J'ai eu 3 Emacs, et c'est une super machine.
Il faudrait juste qu'il ne pèse pas le poid d'une enclume et qu'il ne me sèche pas les cheveux pendant que je travaille, mais je l'aime quand même.
depuis je suis au Imac G5, mais je n'oublies pas mon vieil Emac qui ne m'a jamais laché.
:up:

jefrey a dit:
si ça peut en réjouir certains ou certaines...

L'eMac est de retour - Lionel - 20:08:10 - Réactions

Alors que l'on croyait l'eMac tombé sur l'autel de la nouveauté, Apple l'a réintroduit discrètement.
Mais cette machine est maintenant exclusivement réservée au monde de l'éducation. Il n'est donc plus présent dans le catalogue général d'Apple, mais peut-être commandé par les écoles et universités

ou ici http://www.macbidouille.com/news/2005-11-02/#11804
Mouarfff...
Sacré Lionel, impayable :D
L'eMac n'a pas été "réintroduit discrètement" car il n'a jamais quitté l'AppleStore Educ :rateau:
Cela a même été évoqué dans nos colonnes :zen:

je ne suis pas mécontent que l'eMac ait disparu, mais j'aurais préféré que l'iMac baisse encore de prix... La machine la moins chère désormais est l'iBook (Mac mini, faut avoir un écran)...

l'eMac était gros, lourd, bruyant et moche... Et puis comme ça on tourne la page des écrans cathodiques une fois pour toute !

son seul intérêt était son positionnement en prix d'appel...

Taho! a dit:
je ne suis pas mécontent que l'eMac ait disparu,
Bah pourquoi ? Son existence ne t'obligeais pas à en acheter un. D'autant que sa place n'a pas été remplacée...
Taho! a dit:
l'eMac était gros,
Guère plus qu'un iMac G3, écran 15"
Taho! a dit:
En tant que poste fixe, ça n'est grave qu'à la mise en place.
Taho! a dit:
Ça c'est vrai.
Taho! a dit:
Ça c'est tout à fait subjectif.
Taho! a dit:
son seul intérêt était son positionnement en prix d'appel...
Ce qui n'est pas négligeable.