eMac dont tube cthodique mort...

Madmac

Membre expert
Club iGen
Salut à tous,

Mon eMac m'en fait de drôle en ce moment...
l'image se compresse, monte, descent, et même parfois disparaît, et là c'est le noir complet...
le SAV de la fnac, m'envoie paître car il ne font plus de réparation, et les revendeurs apple me disent que c'est des milleirs d'eMac qui ont eu ce problème...

quid de la prise en charge... car ça coûte quand même 800 ¤

merci de votre aide...

Tu n'es plus sous Apple Care ? Ni sous garanti ? Alors direction la caisse à mon avi...

Et les gars de la Fnac ont raison : ce problème est connu sur les eMac :(

et tu as pensé à utliser un écran externe en VGA ??

Je me suis renseigné, tu dois avoir un port miniVGA, donc regarde si tu as l'adaptateur miniVGA à VGA dans ton attirail mac, sinon sur l'apple store ou dans un Apple center ils en vendent. Tu n'auras plus qu'a brancher un écran externe, en tous cas c'est une solution de fortune, essaie d'aller sur MacBidouille, dans les forums les mecs mettent leurs cartes mères d'iMac G3 (à écran cathodique) dans des boites, parce que dans ces écrans un composant qui s'appelle la THT a tendance à mourrir (mais je pense que ton problème n'est pas celui là). Laisse leur un message, comme ça ils pourront t'aider.

hi !

Le problème de ton eMac est en effet hyper connu, et même reconnu par Apple. Ca s'appelle un vice caché et il doit être réparé gratuitement par Apple.

Go go go dans l'Apple Center le plus près de chez toi, et sois intraitable, pas de négociation possible, la loi doit être appliquée :hein:

KoMoDoo a dit:
hi !

Le problème de ton eMac est en effet hyper connu, et même reconnu par Apple. Ca s'appelle un vice caché et il doit être réparé gratuitement par Apple.

Go go go dans l'Apple Center le plus près de chez toi, et sois intraitable, pas de négociation possible, la loi doit être appliquée :hein:
Tout à fait d'accord :up:

xchaps a dit:
... voila pour koi jdi ki fo pas acheter d'imac...mais des machines a écran séparé

si tu prends l'apple care 3 ans ,de toute façon ,un ordi on le garde 3 ou 4 ans maxi...

KoMoDoo a dit:
hi !

Essaye de contacter une association de défense des consommateurs pour t'aider... :zen:

KoMoDoo a dit:
hi !

De quand date ton eMac ? De toute façon, il faut que tu puisses voir avec les revendeurs Apple si c'est une panne provenant d'un vis caché. Si effectivement, ton utilisation est clean et que tu n'as rien à te reprocher (de toute façon, avec un eMac, c'est clair ;)), la garantie du constructeur doit pouvoir s'appliquer. Il faut que tu demandes une prise en charge via Apple pour allez voir un "Mainteneur" Apple...
> j'ai mon eMac depuis décembre dernier. Acheté à la Fnac, pb de video (bandes de pixels R, V et B balayant les images sombres et tâches brunes sur l'écran) mais demande de prise en charge demandé à Apple pour réparation chez un "mainteneur".
Bon courage et n'hésites pas à taper du pied et contacter les asso de consommateurs (les connues ou voir en mairie). Tiens nous au courant...

iTof a dit:
De quand date ton eMac ? De toute façon, il faut que tu puisses voir avec les revendeurs Apple si c'est une panne provenant d'un vis caché. Si effectivement, ton utilisation est clean et que tu n'as rien à te reprocher (de toute façon, avec un eMac, c'est clair ;)), la garantie du constructeur doit pouvoir s'appliquer. Il faut que tu demandes une prise en charge via Apple pour allez voir un "Mainteneur" Apple...
> j'ai mon eMac depuis décembre dernier. Acheté à la Fnac, pb de video (bandes de pixels R, V et B balayant les images sombres et tâches brunes sur l'écran) mais demande de prise en charge demandé à Apple pour réparation chez un "mainteneur".
Bon courage et n'hésites pas à taper du pied et contacter les asso de consommateurs (les connues ou voir en mairie). Tiens nous au courant...

Achat en juin 2002.
début des emm... en janvier 2004.
la fnac me renvoit vers un revendeur apple, car il n'assure plus le SAV après les 1 an de garantie...
le revendeur me dit qu'il n'y a pas de prise en charge par apple...
reste l'association de conso... et arriver à prouver que c'est un vice caché... (pourtant déballé, posé, utilisé sans jamais rien démonter ni même le bouger...)
zut... :(

Madmac a dit:
Achat en juin 2002.
début des emm... en janvier 2004.
la fnac me renvoit vers un revendeur apple, car il n'assure plus le SAV après les 1 an de garantie...
le revendeur me dit qu'il n'y a pas de prise en charge par apple...
reste l'association de conso... et arriver à prouver que c'est un vice caché... (pourtant déballé, posé, utilisé sans jamais rien démonter ni même le bouger...)
zut... :(
:( allez, bon courage et tiens nous informé... ;)

P.S.: et sur quoi tu vas les publier tes jolis photo ??? ;)

iTof a dit:
:( allez, bon courage et tiens nous informé... ;)

P.S.: et sur quoi tu vas les publier tes jolis photo ??? ;)

merci.

pour les photos, j'utilise mon PwBk 17"
qui allait bien jusqu'à avant hier...
la touche du clic est devenue très dure, et fait un bruit de claquement quand j'appuie dessus...
je ne peux plus cliquer en silence...
achat en avril 2004.... ouf!!!, je dois le ramener à la fnac qui va l'envoyer en réparation...
alors là... plus de photos pendant.... ouh!!! trop longtemps...