emac or not emac?

• Créateur du sujet Créateur du sujet babos
  • Date de début Date de début

babos

Membre actif
15 Mars 2004
144
5
45
bonsoir a tous les mac users

g un dilemme qui se pose devant moi:

1/ je possède un ibook G3 800 12" Combo 256RAM depuis un an maintenant (et pas de pb d'écran, et puis de toute façon c couvert par la pomme pour trois ans, donc...) avec du jaguar dedans

pour avoir mon portable "up to date", il me faudrait:
panther 150€
ilife 49€

de plus c un g3 et avec un tigre pointant du nez en face d'année ou en 2005, risque t il de devenir obsolete??? (je doute que le g3 soit géré, de manière à forcer le renouvellement de vieux macusers qui ne changent que trop rarement de machines

donc la je viens au petit 2

2/ enfin la pomme propose une machine abordable (en + j'ai pas bcp de thunes en ce moment ):

le emac, avec un joli G4 qui équipe une majorité des machines apple jusqu'à maintenant. Avec panther, ilife et tout ça pour 849€. en plus avec un ecran de 17" , ça changerait de mon 12".

pb: je connais pas vraiment l'emac, qq'1 peut il me faire partager son point de vue? j'ai eu un imac G3 350 pendant qq temps. l'emac avec sa dalle de 17" prend t'il énormément de place? et le bruit? et la fiabilité?

l'emac me changerait il de mon ibook ( je ne suis pas si "nomade" que ça donc) et me conseillez vous ce "switch"??? (non je veux plus de pc)

si c le cas, je mets en petite annonce mon ibook, avis aux amateurs!

euh, petit point 3: les annonces qui auront lieu les prochains mois valent elles que je prennes mon mal en patience, si jamais une machine révolutionnaire et économique sorte du chapeau de sir Jobs?

le mac a la maison , cool.
le pc au boulot --> ecran bleu et plantages, au moins ca fait passer le temps

Tu gagnes : argent et performances
Tu perds : silence et mobilité

L'eMac ne prends pas plus de place que l'iMac G3... mais tu peut revendre ton iBook plus cher que le prix d'achat de l'eMac...

Le choix est difficile...

kernnac a dit:
Tu gagnes : argent et performances
Tu perds : silence et mobilité

L'eMac ne prends pas plus de place que l'iMac G3... mais tu peut revendre ton iBook plus cher que le prix d'achat de l'eMac...

Le choix est difficile...
Question mobilité essaye pas de te promener pas avec l'engin sous le bras
laugh.gif

Avant mon eMac j'avais un imac 350 indigo (sans ventilo) l'emac a coté était un (réacteur d'avion) alors attention si tu es habitué au silence
blush.gif

Reste que c'est une machine formidable très bien faite et pas cher.
wink.gif

Ou est Sidney ?????
siffle.gif
siffle.gif
wink.gif
laugh.gif

j'imagine que tu as du jeter un coup d'oeil sur ce sujet (Nouvel eMac). J'y trouve les avis plutôt positif pour l'eMac, même en terme de bruit (apparemment un bruit assez sourd, auquel on se fait).

Si tu n'es pas nomade, je pense que l'eMac serait un excellent achat, d'autant que tu ne devrais pas mettre beaucoup en vendant ton iBook. L'eMac a été mis à jour il y a peu de temps, donc la nouvelle gamme n'est pas pour tout de suite, et il ne risque pas d'y avoir de révolution majeur avant longtemps pour un prix aussi bas.

Bonne réflexion et bon éventuel achat
zen.gif

Je pense qu'en tout premier lieu tu dois d'abord déterminer tes besoins:
Qu'est-ce qu'un eMac va m'apporter de plus que mon iBook ?
Si ton utilisation est principalement Internet et bureautique le changement ne s'impose vraiment pas. De plus iLife fonctionne trés bien sur mon iBook G3 600 donc sur un G3 800 se sera encore mieux. Le principal étant de booster la ram à son maximum si tu ne l'a pas déja fait. A part garage band qui est particulierement gourmand le reste tourne trés bien. Il est certain qu'un G4 à 1,25GHz s'en sortira mieux mais encore une fois détermine bien tes besoins et la fréquence d'utilisation de ces logiciels. Perso je peux te dire que ma copine (styliste) à fait tout son book sur Photoshop 7 sur mon iBook et elle n'a jamais été génée. Maintenant qu'elle a sont eMac 1,25 c'est sur qu'elle trouve cela plus confortable et qu'elle fait la différence, mais elle aurait aussi bien pu continuer son boulot sur mon ordi. Elle l'a plus acheté pour pouvoir arrêter de me piquer le mien.
Pour mon utilisation, mon iBook me suffit amplement et ça me ferait bien ch_er de plus l'avoir. Je ne suis pas trés nomade, comme toi, mais en attendant j'écrit ce post de mon lit et ça tu auras du mal à le faire avec un eMac. Enfin pour terminer, si tu passe sur un eMac, oublie le doux silence de ton Ibook (on ne se rend compte de ce véritable avantage que trop tard).
Le top est bien sur de pouvoir avoir les deux car je mentirais en disant que je n'utilise jamais l'eMac de ma copine
laugh.gif

mais bon, entre un emac et un iBook mon choix est fait
love.gif
wink.gif

turnover a dit:
Ou est Sidney ?????
siffle.gif
siffle.gif
wink.gif
laugh.gif

elle est la!!!!!!!
fonce sur le nouvel eMac 1,25 ,a ce prix la ,c'est cadeau...
un G4 pour 800 euros,c'est forcement top,cela enterre ton G3 800...
up.gif

babos a dit:
de plus c un g3 et avec un tigre pointant du nez en face d'année ou en 2005, risque t il de devenir obsolete??? (je doute que le g3 soit géré, de manière à forcer le renouvellement de vieux macusers qui ne changent que trop rarement de machines
Ton ibook sera supporté par la prochaine version de Mac OS 10, j'y mettrais ma main à couper.
Après… si tu peux passer à l'eMac sans perdre d'argent c'est sûr que c'est bien…

c'est sur que l'option couple avec un emac et un ibook c'est la config idéale. je pratique aussi.
wink.gif

sinon l'emac est vraiment nickel. moi je suis passé de mon imac 350 au emac 1.25 et c'est un peu la fête. le son m'a gêné les trois premiers jours à peu près. bon en plus à sa décharge c'est l'été donc on a tout le temps les fenêtres ouvertes, donc le bruit du mac est couvert par le bruit de la rue. le premier soir où je l'ai laissé tourné on l'entendait depuis la chambre à côté. c'était assez effrayant. maintenant on l'entend plus.
smile.gif

jaipatoukompri a dit:
Et l'emac je voudrais pas dire mais c'est vraiment un mac de gonzesse, c'est juste bon pour Syd et ses encodages en AAC...
siffle.gif
grrrrrrrrrrrr
mad.gif

salut jaipa!
laugh.gif
wink.gif

en tout cas merci pour tout vos conseil eclairé
up.gif

en fait, en y pensant, je suis en train d'ecrire ce message en ce moment sur le balcon de mon appart (avec 10m de cable modem qui pendouillle car je suis en bas debit), ce qui ne serait pas possible avec l'emac.

en plus, passer de 2kg à plus de 20kg, ça risque de changer.
en plus, passer de 10db à plus de 50db, ça risque de changer.
et passer d'un ecran LCD, qui repose les n'oeils à un CRT...

du coup, l'option la plus sage serait de passer au ibook g4
crazy.gif

avis aux amateurs: echange ibook g3 contre ibook g4

autre question; pour me debarasser de mes 10m de cable modem qui pendouillle car je suis en bas debit, quel est la solution WIFI la plus economique?

Philou309 a dit:
En clair, il vaut mieu booster un iMac 350 ou acheter un emac???????

On parle ici d'un ibook G3 800 ici...
crazy.gif
siffle.gif

Concernant un imac 350, le problème est autre, il est bruyant, obsolète et vraiment limite pour panther.
Donc là avec ses 850 euros, l'emac s'impose à mon avis.