emac or not emac?

• Créateur du sujet Créateur du sujet babos
  • Date de début Date de début
Oui mais j'ai pas beaucoup de tune (200€)
sick.gif

babos a dit:
autre question; pour me debarasser de mes 10m de cable modem qui pendouillle car je suis en bas debit, quel est la solution WIFI la plus economique?
La plus économique, question recepteur je sais pas (les portables Mac ont des ports PCMIA ?), mais pour l'antenne, le pack Xtense Wifi de Mamadoo "peut" être une bonne affaire :
- si il est en promo (j'ai acheté le miens 99 €)
- si l'antenne est bonne (il parait que certaines séries ont une couverture ridicule
sick.gif
)

Philou309 a dit:
Oui mais j'ai pas beaucoup de tune (200€)
sick.gif

Ah ouai t'as 13 ans... bah t'as déjà un DD de 60 go et au niveau de la ram tu as combien ?
Le problème c'est que tu peux pas changer la carte vidéo donc tu seras toujours limité.
Acheter une carte accélératrice pourquoi pas mais vu le prix, déjà tu n'as pas assez et en plus et en plus vaudrait mieux économiser encore pour un nouveau mac.

T'as rien à vendre, un chien, un frère ?
wink.gif

DD=60 (tu le savais déjà)
RAM=128 (je sais c'est 'très' juste)
carte graphique=RAF*
carte accélératrice= beaucoup trop chère
En fait je voudrais surtout un graveur de DVDs (pratique pour les données), mais je crois que cela n'existe pas pour un iMac 350 comme le mien et un externe, il parrait que c'est pas térib alors un eMac SuperDrive…
crazy.gif
LE REVE
crazy.gif

*RAF = rien a fou… euh ficher

Philou309 a dit:
DD=60 (tu le savais déjà)
RAM=128 (je sais c'est 'très' juste)
carte graphique=RAF*
carte accélératrice= beaucoup trop chère
En fait je voudrais surtout un graveur de DVDs (pratique pour les données), mais je crois que cela n'existe pas pour un iMac 350 comme le mien et un externe, il parrait que c'est pas térib alors un eMac SuperDrive…
crazy.gif
LE REVE
crazy.gif

*RAF = rien a fou… euh ficher

Ah ouai quand même... bah alors mets une barrette de 512 mo dans ton imac, ça vaut dans les 100 euros et ça sera le jour et la nuit surtout avec OSX. Quelle version tu as d'ailleurs ? PAnther ou jaguar ?

Concernant le graveur DVD, tu peux très bien en avoir un externe en firewire, d'après ce que je sais, ils sont très bien.

Philou309 a dit:
G panter et je ne sais pas si cela vaut vraiment le coup de mettre 100€ dans une barette…
J'ai aussi Panther…

Bah arrête de douter alors, oui ça vaut vraiment le coup, moi je l'aurais balancer par la fenêtre mon mac avec 128 mo de ram, déjà avec 256 ça m'énerve les temps de latences. 512 c'est bien, 768 c'est mieux et 1 go c'est ce que j'ai et 2 go ça me dérangerait pas
wink.gif

Rajouter une barrette de 512 mo est ce que tu peux faire de mieux pour booster ton mac.
up.gif

Me me me je tiens a mon iMac, je veux pas le balancer par la fenêtre (la je me met a chiouner)…
Bon, plus sérieusement pour une barette, yen a pour PC sur topachat des pas chère, ca marche?
Au fait, j'ai pas de ports firewire, gros handicap, ca vaut le coup un graveur de DVD lacie à 164€ en USB + firewire. Y-a-t-il un moyen de metre des ports firewire sur mon iMac 350 Ghz a non, ca c'est dans mes rêves…
Je rerererererereredécris mon iMac:
iMac (non sans blagues) 350Mhz G3 CRT 2e génération, mirtille à fente, lecteur de CD 128 Mo de RAM DD 60 Go

salut philou,
arrete les frais et fais le grand saut....
il ya qq mois , j'etais dans le meme cas que toi, a savoir, upgrader mon vieux imac 333 avec panther et clarisworks 6.2.7.sans oublier que j'avais une grosse envie de me payer un graveur cd/dvd iomega.
cout de l'operation: 150€ + 90€ de grillés en logiciel......encore heureux que je n'ai pas pris de graveur......
tout ca comparé au 850€ de l'emac. ya pas photo.
dans l'emac ya tout ça et bien plus encore.
quand a ceux qui trouve qu'il fait du bruit, zont qu'a mettre itunes
up.gif

Ah yep pas de Firewire c'est vrai... un graveur de DVD en USB 1, je crois pas que ça existe, ça doit être de l'USB 2 et ça n'ira donc pas.
Tu ne peux pas rajouter de port firewire sur ton mac, c'est pour ça qu'on dit que les imac ne sont pas évolutifs (entre autres) contrairement aux powermac.

Concernant la barrette, les barrettes PC sont compatibles oui, après tout dépend lesquelles, ça ne marche pas à tous les coups, vaut mieux éviter quand même les barrettes génériques (sans marque).

Pour la ram, on conseil toujours CRUCIAL , c'est en angleterre mais la livraison est très rapide, le rapport qualité/prix est vraiment excellent et tu es sûr à 98 % que ta barrette marchera, contrairement à top achat.

Moi si j'achète un nouvel ordi, c'est un superdrive et un pas (trop) chère, donc un emac superdrive qui vaut 1033 € (avec l'offre éducation, mon père est prof). Je pense pouvoir vendre mon iMac 400€ (je suis même un peu large) donc il faut remettre 650 € a quelque chose près, c'est chaud sachant que je bosse pas… (je suis un peu jeune
wink.gif
)

Philou309 a dit:
Moi j'ai un iMac 350 G3 et je veux l'upgrader, c'est à dire un peu plus rapide mais surout un Superdrive INTERNE, j'ésite entre mettre une barette 512 + un Superdrive interne d'iMac 600-700Mhz G3 (les derniers) ou acheter un eMac.
Que me conseillez vous sachant que je veux un Superdrive INTERNE??????

Pour le graveur DVD interne je pense que ça doit être possible avec un peu de patience si tu es bricoleur, sinon gave le de RAM et tant qu'à faire met lui un nouveau DD (un 160Go 7200trm Maxtor avec 8Mo de cache) ce qui va normalement te changer la vie (accés disque +150%) pour pas cher.
SDRAM samsung 512 88€ à montgallet + DD Maxtor 95€
On est dans tes prix... y t'resteras même assez pour des bonbecs
laugh.gif
wink.gif

ben oui ,avec 850 euros tu as un eMac avec tt ce qu'il faut...

babos a dit:
autre question; pour me debarasser de mes 10m de cable modem qui pendouillle car je suis en bas debit, quel est la solution WIFI la plus economique?

la solution la plus économique c'est du haut débit genre 9telecom à 15€ par mois et une borne linksys WRT54G (88€) + une carte airport classique (la carte extreme n'est pas gérée par les anciens iBook) (90€ sur l'AS).
Sinon tu peux aller dans le forum intitulé "le mac en réseau" où tu trouveras tous les conseils nécessaires pour te monter une connexion wifi qui marche bien